Naturalisation par décret - en ligne

lorsque que je clique sur ce lien ( page blanche ) peut être suis avec un Mac et navigateur safari ?

faut connecter à votre compte d’abord

il faut se connecté a ton compte ANEF d’abord apres clique sur ce lien et regarde le statut

expliquee moi ?
je connais pas la procédure

Connectez-vous a votre compte ANEF , et cliquez sur le lien

{« createdAt »: « 2021-09-01T08:50:19.382000+00:00 », « dossier_state »: « CONTROLE_A_EFFECTUER », « dossier_id »: }

voila sa veux dire quoi ?

parcontre faut caché votre Dossier_id c’est personnel ca
si non controle A EFFECTUER ca veut dire que votre dossier est au ministere

Comme je l’attendais, tous les dossiers sont au niveau de ministère, on a le statut « CONTROLE_A_EFFECTUER »

cool le prefecture avais déjà averti que dossier été au ministère
alors du ministère a la fin du process combien en mois ?

je connais pas ce procédé
merci pour l info

Pour l’instant, personne peut savoir quel délai pour ce traitement. Je pense qu’il faut patienter

1 « J'aime »

transmis à AC veux dire quoi ?

Est ce que vous avez des nouvelles ?
j’ai vu dans d’autres page des gens ont le status « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

je l’ai vu hier c’étais à nanterre

C’est intéressant. Tu l’as vu où?

sur une page facebook , prefecture Nanterre , mais la difference c’est que la platforme est ouverte depuis Juillet 2021 pour Nanterre et Toulouse avant (Grenoble et Lyon ) donc eux ils ont le numero 2021X2…
je ne sais pas si au ministere ils vont traiter les dossier par priorité ou pas

Pour le dossier en ligne, je ne sais pas ils vont traiter les dossiers en priorité en fonction de la date d’arrivée du controle ou la date de création du dossier :rofl:

Ensuite, l’administration dispose d’un délai de 18 mois pour évaluer votre dossier et vous donner une réponse.

Ce délai est compté à partir du jour de la délivrance de votre récépissé. Cette particularité est applicable à toute personne qui émet une demande de naturalisation.

Toutefois, sachez que le délai pour être naturalisé en France peut être réduit à 12 mois sous une seule condition.

Cette dernière nécessite la formulation d’une preuve que vous avez une résidence habituelle en France depuis au moins dix années consécutives avant la déposition de votre demande.

L’administration tient compte d’environ 120 demandes par jour, en ce qui concerne les naturalisations

Il est donc tout à fait légitime de constater un retard dans votre demande à partir des différents points du processus que suit la demande.

Un système de sélection a été mis en place en amont, afin de pouvoir filtrer d’ores et déjà, les demandes recevables.

Parmi ces 120 dossiers, 70 sont généralement retenus. Toutefois, les 40 autres nécessitent malgré tout une justification reflétant les explications concernant le rejet.

Une attente de 3 mois et demi est alors constaté, en moyenne, durant ce processus de tri. Ensuite vient l’analyse de chaque dossier par les rédacteurs.

Cette pratique peut engendrer un retard de 8 mois en moyenne, selon l’affluence des demandes et le travail des rédacteurs.

Il faudra alors compter plus de 1 an pour pouvoir obtenir une réponse de la part de l’administration concernant votre souhait d’être naturalisé français**.

salut tout le monde, j’ai besoin de votre retour svp. mon dossier est dans le statu : « vérification formelle en cours ». quand est ce ça passé à l’étape suivante pour vous ? avez vous une idée svp ?