Naturalisation par décret - en ligne

vous etes ratché a quelle prefecture

Bonjour j’habite dans l’ain mais je suis rataché a la préfecture du Rhône a lyon

ça dépendra de la préfecture. J’ai dû attendre 7 mois à Nanterre.

les délais du traitement sont inconnus et variables en fonction du service instructeur

1 « J'aime »

a creteil, pour vous ça a pris combien de temps par exemple ?

Bonsoir a tous
lecture intéressante et instructive
sur le site défenseur des droits
mise en ligne d un rapport devenir français par naturalisation ainsi que un communiqué de presse .
bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour! Quelqún ici de Vincennes? mon statut est « PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER » cela fait des mois… dernier modifiaction 24 Oct. Et vous?

Bonjour, Je suis du Puy-de-Dôme (Clermont-Ferrand), mon statut est au même niveau avec une date de dernière modification au 24/10/2022 également. Quand est-ce que vous avez passé votre entretien?

Bonjour,
Pourriez-vous me dire si les personnes ayant déposé leurs demandes de naturalisations en ligne ont déjà étés naturalisés svp?
Ou toujours personne pour l’instant?
L’attente est longue.
Merci.

bonjour ,

pour les délais voila je crois que la procédure normale est :

après entretien à la Préfecture ton dossier part au ministère dans un délai qui dépend de ta Préfecture ( pour moi 2 semaines , mais 7 mois d attente pour avoir un rdv d 'assimilation ) ) pour d’autres Préfecture propose un entretien très vite mais garde le dossier plus longtemps avant de l envoyer au Ministère
déjà je te conseille de savoir ou est ton dossier
après tu dois d’armer de patience
si tu as plus de 10 ans de présence en France , ton dossier devrais être traité en 12 mois a compter de la date de ton récépissé de complétude de ton dossier .

j’ai déposer il y a plus d’un an et 3 mois toujours pas d’entretien … c’est trop lent !

Bonjour, est ce que vous savez s’il faut joindre le version arabe de l’acte de naissance sur la plateforme ?
Merci ou bien juste la version française ?

Bonjour Hamid
pour mon cas dépôt en ligne de mon dossier en ligne le 24 .01.2022 Préfecture de la Haute Garonne
il existe normalement dans chaque Préfecture un point numérique je te conseille de prendre contact avec eux par mail . tu auras un rdv et il sont d 'une grande aide .
si c’est un acte en arabe( d’Algérie ) tu dois avoir obligatoirement en bas de ton acte de naissance un CODE BARRE sinon c’est pas valable
tu dois impérativement avoir un acte de naissance en français et en arabe
PS: lors de ton entretien tu dois impérativement apporter avec toi les memes actes que tu as déposer en ligne ainsi que tous les autres actes administrative ( livret de famille , acte de naissance , mariage , divorce de toi et si tu as des enfants mineurs ) sinon tu auras un refus crois moi c’est un retour d 'expérience , sinon ton dossier seras ajournée ou pire classer .
courage a toi !

Bonjour Hamid
pour mon cas dépôt en ligne de mon dossier en ligne le 24 .01.2022 Préfecture de la Haute Garonne
il existe normalement dans chaque Préfecture un point numérique je te conseille de prendre contact avec eux par mail . tu auras un rdv et il sont d 'une grande aide .
si c’est un acte en arabe( d’Algérie ) tu dois avoir obligatoirement en bas de ton acte de naissance un CODE BARRE sinon c’est pas valable
tu dois impérativement avoir un acte de naissance en français et en arabe
PS: lors de ton entretien tu dois impérativement apporter avec toi les memes actes que tu as déposer en ligne ainsi que tous les autres actes administrative ( livret de famille , acte de naissance , mariage , divorce de toi et si tu as des enfants mineurs ) sinon tu auras un refus crois moi c’est un retour d 'expérience , sinon ton dossier seras ajournée ou pire classer .
courage a toi !

Bonjour djamel

Il est très instructif ce rapport sur les dérives et les manquements .

J’espere que cela bougera enfin ! Moi j’ai fait appel aux défenseurs de droits a 3 reprises pour mes 2 demandes de naturalisations,dont celle qui est encours.

Bonjour, je suis nouveau. J’ai déposé ma demande le 21 juillet 2021 a 94. Je n’ai pas d’autres détails que traitement en cours après mon entretien. Comment on peut savoir le suivi en détail ? Merci

Je comprends pas grands choses. Personne repond aux messages. Les membres disent de leur status sdanf ou scec ou prefecture ou plain d’autres, et moi c’est juste traitement en cours… pourriez-vous m’aider à trouver une bonne réponse, s’il vous plaît. Merci

Bonjour,

Quand avez vous passer votre entretien et vous faites parti de quelle série?

Bonjour, Entretien d’assimilation passé le 09 mars 2022. Série ??? 2021X200…

Bonjour à tous et toutes, j’ai déposé mon dossier le juillet 2022 a Nanterre. Rien à changé depuis. Selon vos expériences, est ce que vous auriez une idée quand est ce que je peux avoir des nouvelles?? Ils ont même pas commencé à examiner des pièces!!! Merci beaucoup