Naturalisation par décret - en ligne

Bonsoir @jade07
quel iD de qui ?
je comprend pas ta question ?

Bonsoir ma soeur @lalie
mon message été juste de partager le décret de ce matin ( j 'ai reçu le mail a 0h45 )
Si je suis naturalisé inquiète pas je t enverrais un texto direct !
Le bon cote des choses c’est que notre département avance et que je crois que les dossier NATALI déposer en 2022 sont majoritaire , ils sont en train d’épurer les dossier papiers 2021 .
passe une bonne soirée

1 « J'aime »

Hello lalie,

Prefecture Nanterre…
Depot dossier en ligne sept 21
Appel pour prise de rdv pour entretien reçu en Juin 22
Entretien en Aout 22.
Statut en attente PEC Aout 23 (je ne savais pas comment vérifier ce statut avant donc aucune idée des delais…)
14/11/23 a verifier avant insertion décret
16/11 controle a effectuer puis plusieurs maj sans changement de statut
20/11 A verifier avant insertion décret encore une fois
23/11 inseree decret id 23.

Depuis rien…:frowning:

Pour récépissé de completude cela fait 18 mois et quelques jours depuis que je lai reçu.

3 « J'aime »

Voila voila enfin decret sorti… la boucle est bouclée pour moi.
Tres bon courage et patience a tous(tes) ceux(lles)qui sont en attente.
Vive la France!!

6 « J'aime »

Les amis les décret 320, 48, 59 ils viennent de sortir
Félicitations aux nouveaux français :tada::fr::fr:

Bonjour @Rim21
mes sincères félicitations

Bonjour a Tous
3 décrets du 12 décembre

Décret 320 : 47 personnes NAT dossier 2022 avec 20 personnes de Toulouse

Décret 059 : 36 personnes dossier 2022 ( NAT :21 personnes , EFF : 15 personnes , REI ; 1 personne
et 1 personne dépôt dossier 2016 enfin suis content pour lui :blush:

Décret 048 : 52 personnes dossier 2022 ( NAT : 34 personnes , EFF : 18 personnes )

2 « J'aime »

J’ai eu deux mises à jour hier : en 10.00 et 23.00h
Et deux mises à jour récentes: 22/11 et 06/12
Statut toujours : controle a effectuer
Je ne sais pas ce que cela signifie ni si c’est un indicateur positif ou non !

Bonjour @Aois
C’est très positif chaque sauvegarde signifie que ton dossier avance
je pense que tu vas passer a Contrôle Pec très très vite et rejoindre notre serie 2022X201 je pense qu’on attendait ta venue pour notre naturalisation ! :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ton rex et surtout, félicitations !!

Merci mon frère! J’espère que nous l’aurons bientôt

1 « J'aime »

Mon statut est changé à « INSEREE_DANS_DECRET » , id 26

10 « J'aime »

Bonjour à tous😊
Mes sincères félicitations aux nouveaux naturalisés
Courage à nous qui restent en attente

Re Bonjour a tous

a partir de maintenant j’ai décidé de plus participer au fil de tous les forum , de plus regarder 3 fois par jour mon compte , de résiler mon abonnement au JO , de ne plus répondre aux messages directs , de plus répondre aux appels
je vais attendre sagement de recevoir le courrier du Ministère de l Intérieur m annonçant ma naturalisation
Psychologiquement , émotionnellement je suis a bout , je veux plus subir mais vivre simplement , la vie est déjà stressante pas besoin de rajouter sur mes épaule cette procédure inhumaine .

Merci pour votre soutient , votre amitié

17 « J'aime »

Bonjour @Djamel31 , bonjour à tous
Svp j’ai une question concernant les ID, à savoir si les ID sont attribuées et sortent de manière aléatoire.
J’ai lu dans les commentaires que c’est l’ID 24 ou 23 qui était sortie…! Alors qu’en vérifiant sur l’API je constate que l’id de dossier est Id : 149.
Est-ce que cela veut dire qu’il faudrait attendre encore plus longtemps avant qu’ils arrivent la publication jusqu’à cette Id???

je te compred, personnelement, je l’ai fait et ça m’a fait bcp de bien, le temps passe même plus vite.
Bon courage a toi. profite de la vie et de tes proches, cette procédure nous définit pas.

1 « J'aime »

tu regarde probablement au mauvais endroit. l’ID du decret se trouve dans la section partie civile, sous identitée arrétés. ils les créent au fur et a mesure, donc impossible d’avoir un chiffre supérieur a 26.

1 « J'aime »

J’avoue que cette procédure est épuisante émotionnellement, psychologiquement, on la subit au quotidien, on suspend tous nos projets personnels, professionnels à attendre la fin mais qui de plus en plus interminable.
Courage à toi frère, le bout du tunnel n’est pas loin. Que le Seigneur te fortifie. Prends soin de toi et de ta famille.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. Mais justement j’ai trouvé cette information dans la partie information personnelle juste à côté de la partie instruction. Sûrement que je n’ai cherché au bon endroit ou soit une ID définitive ne m’a pas encore été attribuée…. Je vais continuer de chercher. Merci bien :smiling_face:

tu as quel satatut actuellement? tu reçois un ID au moment où tu es insérée dans le decret.

1 « J'aime »