bonjour à tous, J’ai mis à jour mon petit tableau de suivi des délais (sur la base des REXs sur ce forum). Je prends surtout les rex arrivée à A_affecter après fin février 2023. Parce que c’est là où la procédure a changé et on remarque un long délai entre a_affecter et a_effectuer et puis le reste va plus vite.
chaque fois que tu passe une étape la version informatique change
regarde mon rex que je viens de poster quand j 'été a controle a affecter ma version été 1257
peux tu me faire un rex complet ?
merci
Je suis dans la même situation, l’agent en mairie m’a rien dit et le justificatif de domicile a été vérifié de façon dématérialisée et c’est même confirmé pendant je faisais la pré demande en ligne, et 1 jour après le dépot de la demande, ils m’ont contacté pour me demander un justificatif de domicile parce qu’ils n’en ont pas, franchement, la dématérialisation est une blague en FRANCE, rien à dire.
Ça fait plaisir de te revoir parmi nous. Peux tu me dire si je dois écrire à SDANF pour un statut contrôle à affecter depuis le 06/10/2023 ? Je sais que c’est court, à peine 3 mois.
Je pense que c’est le dossier le plus rapide que je n’ai jamais vu.
Perso je pense que déposer à la préfecture de Paris est la chose dont je regrette vraiment de ne pas le faire : je constate que les dossiers sont traités très très rapidement par rapport aux autres préfectures…
Est-ce que quelqu’un pourrait m’expliquer l’intérêt de lancer en parallèlle les traitement de SDANF et SCEC ? Pour nous oui, cela doit raccourcir les délais mais pour SCEC ? Car SDANF peut toujours bloqué des dossiers et ajourner, du coup SCEC fait son travail sans avoir des garanties que SDANF accepte des demandes… Je ne comprends pas la logique
c’est quand même intéressant… il y a ceux qui ont été naturalisés au bout de 10 mois (et tant mieux pour eux et les autres sont bloqués depuis 1 ans, 1 ans et demi…
non, je ne voulais pas dire ça, je suis personne pour juger. J’aimerais juste savoir pourquoi certains dossiers avancent plus vite que les autres. D’après ce que je lis sur le forum vivre plus de 10 ans en France ce n’est pas le critère…Quant à moi, moi aussi je trouve que mon dossier avance vite par rapport aux autres
Je souhaite nous tous de devenir français(e) le plus rapidement possible
Certes, mais personnellement je trouve ça injuste que certains soient présents depuis plus de dix ans ici et qui voient leur dossier trainer pendant des années à la préfecture, tandis que d’autres reçoivent des décisions au bout de 8 mois. Rien contre ces derniers bien évidemment, mais c’est bien dommage que la procédure soit aussi lente que ça pour certains …
Bon courage à tous !