2023x204 mais le numéro de série ne sert plus a grand chose avec la démarche en ligne. ils ne traitent plus les dossiers comme avant j’imagine
Merci, je suis de la même serie
j’ai le même parcours que toi avec 2 semaines de retard environ. Je suis a controle a effectuer depuis le 11/01
ca va pas tarder pour bouger de ton coté aussi alors
Tu as tout à fait raison. Moi j’ai attendu 4 ans et demie pour être naturalisé. Il faut être patient car beaucoup de personnes oublient que la naturalisation n’est pas un droit. C’est une énorme faveur que la France nous donne. Aujourd’hui je suis français et je souhaite bonne chance et beaucoup de patience à mes futurs compatriotes. Mais une chose est sûre, quand on parle mal de mon nouveau pays, on ne mérite pas sa nationalité. À bon entendeur!
est ce qu’on est prévenu lorsque notre dossier est majoré? le récepissé de complétude m’a été envoyé le 6 juillet 2022… j’ai comme l’impression que mon dossier est tombé aux oubliettes
d’après ce que j’ai compris de la nouvelle procédure, SCEC et SDANF et autre services de contrôle (police, pays d’origine…) sont parallélisé, il y a un énorme gains de temp avec cette nouvelle approche.
effectivement, je pense que les contrôle se font en paralléle
19 h et toujours le site en maintenance …
oui ça commence à être longs…
j’espère q’ils sont en traine de faire les MAJ pour nos dossiers
Bonsoir @Courage2024
pour ce qui concerne les dossier déposé en ligne dans le dispositif NATALi des la mise en place de ce système c’est un numéro national ce numéro est donner par ta Préfecture de résidence
une fois que tu dépose ton dossier en ligne ta préfecture te donne un numéro national que tu retrouve sur ton api et a informer pour toute correspondance avec l administration
Pour pour la procédure dossier PAPIER avant 2022 tu avais un numéro Ministériel mais c’est termine depuis la généralisation de la procédure en ligne
il reste très peux de dossier papiers en cours d 'instruction il sont en train de les épurer .
J’avoue que Djamel a réponse à tous c’est bien d’avoir ce genre de personne sur ce forum
Si je bien compris après contrôle en attente pec il ya insertion décret?
oui , une fois a insertion décret compte en moyenne ( salons mes statistiques de divers rex) entre 30 et 45 jours
une fois a insection décret je te conseille d allez prendre un rdv en mairie pour l’établissement de tes papiers ( Carte d indemnité - passeport )
Ça veut rien dire j était en PEC PENDANT 8 mois
Puis je suis en contrôle à effectuer
Certains passe de pec à insérer dans le decret
Certain passe de contrôle à effectuer à insérer dans decret
C est presque un loto
Certains 18 mois de traitement
Certains 24 mois
Certains 6 mois
C est vraiment le loto
Bonsoir Ot31
Tu été à Contrôle Pec pendant 8 mois et ensuite tu est passer a Contrôle à effectuer
J’ ai un ami sur Toulouse qui est dans le même cas que toi
mais il a eu deux sauvergardes , as tu eu des sauvegardes ?
certains dossier passe de :
Contrôle Pec - insertion décret - Contrôle a effectuer - vérification avant décret …
d’autres dossier passe de. :
Contrôle Pec - Contrôle a effectuer - après pour l instant nous avons pas de retour ( ton cas et celui de mon ami qui se reconnaitras )
et d 'autres comme mon dossier :
Contrôle Pec depuis le 24 avril 2022 ( 10 mois ) puis le 18 décembre la Préfecture de Toulouse ’ m informe que mon dossier est a la SDANF , confirmation par la SDANF le 28 décembre
et je suis toujours a Controle Pec
**LA PROCEDURE NORMAL ** :
quand ton dossier est a Contrôle Pec cela signifie qu il est en cours de traitement a la SCEC ( Service centrale état civil ) ensuite une fois qu il est envoyer a la SDANF il passe a vérification avant décret , ensuite il passe a Contrôle a effectuer , vérification avant décret , et ensuite publication décret .
Maintenant nous voyons des procédure paralléles en cours que l’on maitrise pas encore …
mais je ne pose une simple question ; si ton dossier est Contrôle Pec donc au SCEC et que après comme pour mon cas il se retrouve a la SDANF et toujours a Contrôle Pec cela signifie quoi ?
que ton dossier avance pour une insertion décret ? qu’il n’a pas été validé par la SCEC ?
personne a l heure actuelle ne le sais nous ferions que des suppositions , donc un conseil vérifier votre compte NATALI ( Une fois le matin , et une fois le soir ) au cas ou ont vous demanderais des pièces supplémentaires , et allez chercher toutes vos lettres recommandée ou cas ou l 'administration vous annonce une refus ou un ajournement pour pouvoir être en mesures de déposée un recours auprès du tribunal administratif de Nantes dans les délais requis .
il est 22 h50 et le site toujours en maintenance …
A vérifier la publication du JO vers 0h30 cette nuit ou plus tard, nous risquons d 'avoir 2 ou 3 décrets de naturalisations avec 1000 personnes .
Croisons les doigts pour le décret ce soir
Bonsoir Djamel
J’ai reçu aujourd’hui un mail de la sdanf me précisant que mon dossier de naturalisation est actualisé suite à ma demande de francisation que j’ai relancé au paravent par mail.
Je suis également contrôle en attente pec depuis février avec 2 dernières mises à jour le 22 décembre 2023 et le 5 janvier 2024.
Je me pose également cette question si mon dossier a été validé ou non par scec, le cheminement du dossier n’est pas très claire, j’ai hâte que ca se termine.
Courage à vous
Bonsoir, peut etre l’identité arretée serait une indication. Il me semble que si ça apparait c’est que SCEC a validé