Naturalisation par décret - en ligne

Klk jours après, dans mon cas, le décret 24/12/2023, le changement de statut 08/01/2024

D’accord merci pour ton retour

chaque dossier est particulier mais compte 22 mois en moyenne du dépôt a la publication au JO

1 « J'aime »

le site est encore en maintenance !!!

C’est clair ! Hier j’ai réussi 1x après minuit et j’ai réussi à me connecter à l’instant, mais c’est laborieux et ça prend des minutes ! Aucun changement pour moi par contre, mon dossier n’a pas bougé d’un poil :no_mouth:

moi non plus mon dossier n’a pas bouger ma soeur !
mais bon les décret de délégation de signature du PM ont été publier hier à 0h30
donc normalement les premiers décrets de naturalisation devrais tomber ce soir !

3 « J'aime »

oui le site est toujours ko technique lol

1 « J'aime »

Croisons les doigts pour ça :stuck_out_tongue:

J’ai vu aussi ce matin ))) ça donne de l’espoir

le site marche de nouveau :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

oui c’est un bon signe, votre dossier bouge et a été traité et validé par scec

1 « J'aime »

Très bon signe, plus qu’une question de temps :pray:t4:

1 « J'aime »

je vous remercie de m’avoir répondu, savez-vous quelle est la prochaine étape?

j’ai trouvé enfin le fameux identite_arretee mais c’est plutôt en haut, c’est pareil pour vous ?

moi c’est pareil j’ai été contactée en décembre par scec où l’agent m’a confirmé qu’il validait ma demande
la prochaine étape c’est retour de votre dossier à la sdanf pour insertion dans le décret. Je ne peux pas vous renseigner concernant les délais, cela dépend de vos chances. J’espère que ça ne va pas trainer
bon courage

1 « J'aime »

Bonjour :wave:,

Je déposées ma demande de naturalisation par décret à la préfecture du Haute-Garonne 31. Dossier deposer en Décembre 2021 en ligne!!

j’ai passé mon entretien à la préfecture 31 en Août 2022
ma situation actuellement est <<« CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »>>

Je souhaite connaître ma situation par E-mail au vu duquel préfecture m’ont envoyé l’e-mail suivant:

Bonjour comment vous faites pour trouver identité-arretee

Bonsoir à tous
Après contrôle à affecter . Depuis je suis en décision statuée grisée, comme si mon dossier n’existait plus. Statut Draft

Bonsoir @SP31
A contrôle Pec ton dossier été a la SCEC
La préfecture t annonce maintenant a la SDANF as tu reçu le mail de la préfecture aujourd’hui ?
A ce stade exactement comme moi Controle Pec puis SDANF depuis le 18 décembre 2023

Bonsoir

M’a envoyé ceci aujourd’hui en réponse à mon e-mail hier.