bonjour
c’est un bug informatique, tout le monde est coincé comme vous
en effet la décision n’a pas été encore statuée, c’est juste que nous ne voyons plus avancement
d’ailleurs, est-ce que quelqu’un a contacté le service informatique ?
Bonjour à tous
Je vous partage ici mon cas ( je vis en France depuis 1988 soit 36 ans)
Dépôt dossier en ligne 22/02/2023
Complétude : 25/05/23
Entretien: 07/06/23
06/09/23 : Contrôle à affecter, et depuis rien ne bouge
Préfecture 51
Bonjour @mh3113
je vois qu’on a le meme probleme.
je suis controle a afecte depuis juin 2023, et depuis novembre avec un bug du site … on dire que mon dossier a disparu!!! statut: Draft j’ai meme remarque un changement de mon ID (avant anf/usager/dossiers/706xx et aujourd’hui anf/usager/« dossier »: {« id »: 3501xx.
Bonjour Delpirlo ,
Qu’entendez-vous par le dossier id ? Es-ce le numéro de la demande" 2022X XXXXX"?
Car de mon coté, ça ne fonctionne pas quand je remplace par mon numéro de demande sur le lien que vous avez mentionné.
Merci pour votre aide
En complément du message que j’ai publié hier, le 16 janvier 2024, je tiens à vous informer qu’aujourd’hui, le 17 janvier 2024, mon statut a été mis à jour de « CONTROLE EN ATTENTE PEC » à « CONTROLE_A_EFFECTUER ». De plus, une identité arrêtée est apparue.
Cependant, je ne vois pas le nom de ma deuxième fille, née le 12 mai 2023, que j’ai déclarée sur la plateforme NATALI. J’ai également envoyé des e-mails à tous pour les informer. Est-ce que cela est considéré comme normal?
-------------Message du 16/01/2024-------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour à tous,
aujourd’hui j’ai reçu un mail de la part de SCEC et voici son contenu :
" Bonjour Monsieur,
Votre demande d’acquisition de la nationalité française est en cours de finalisation. J’établis actuellement votre état civil français.
A ce titre, afin d’établir votre futur acte de mariage français et le futur acte de naissance français de votre fille, je vous remercie de me faire parvenir par retour de mail une copie scannée de l’acte de naissance de votre épouse."
j’ai répondu au mail et j’ai reçu ça :
« Monsieur,
Je vous remercie pour votre réponse, qui m’a permis de valider la partie état civil de votre demande de naturalisation.
Cette validation est portée à la connaissance de la Sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF) du ministère de l’Intérieur, qui vous tiendra informé de la suite qu’elle donnera à votre demande. »
Pensez-vous que c’est un bon signe ?
rappel de mon parcours :
16/08/2021 : Dépôt de la demande de naturalisation par décret sur la plateforme NATALI.
28/10/2021 : Récépissé de complétude.
25/01/2022 : Entretien d’assimilation.
10/20233: contrôle à effectuer
12/05/2023: contrôle en attente PEC
22/12/2023: Sauvegarde sans changement de statut
Je suis très content pour toi @Alaaovitch enfin la fin de ce parcours interminable , merci a toi pour ta gentillesse ta disponibilité pour les autres , pour tes analyses et ta présence sur ce forum . A travers toi c’est un peu moi qui est naturalisé
Félicitations encore mon frère de forum si je peux me permettre