Naturalisation par décret - en ligne

Ou tu vois identité arrêté ? Sur api je n’arrive pas à le voir

Moi mon nom est paru le 24/12, et j’ai demandé l’acte il y a deux jours, il m’a répondu le lendemain en me disant que c’était pas disponible

Moi j’ai is _validated _etat _civil : true ou puis je voir identité arrêté ? Mon statut est à contrôle en attente pec avec un complément instruction et une mise à jours

juste après la mention true exemple : « is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »:

Bonjour :wave:
On ne reçoit pas le certificat d’acquisition de la nationalité après la publication du décret ?

Je peux demander ce certificat à qui ? et comment
Merci

Hello @Yiyi ,

Le traitement de ma demande de CNI et passeport à pris 3 semaines.

Salut @mh3113
oui je suis d’accord. je mon connecte tous les jours :face_with_raised_eyebrow: des qu’il y a du nouveau je te fais signe.

j’en ai un aussi, mais je vais l’annuler demain soir même

Bonjour,
Donc je comprend qu’on peut pas faire directement la demande de cni + Passeport après la publication dans le JO ? vu que notre nom n’est pas encore connu pas les services. Je me trompe ?

Bonjour,
tu as fait la demande après combien de journal a publication de votre nom dans le JO stp ?

Bonjour :wave: rien pour aujourd’hui
J’attends le JO demain et j’annule mon rdv pour samedi

Ça fait un mois d’attente c’est quand même long

1 « J'aime »

@Adam92 le JO est sorti le 26 octobre et j’ai pris mon Rdv pour le 2 novembre

1 « J'aime »

Je crois pas qu’il y a encore un délai d’attente après la publication du décret. Par exemple j’ai mon rdv à 10h10 normalement même si le décret sera publié samedi matin j’ai encore le temps à l’imprimer et déposer mon dossier. Sauf si je me trompe et il faut vraiment attendre après la publication
P.S. je pensais que ça concerne juste l’acte de naissance qu’il faut attendre 2-3 semaines après le décret

Essayez directement ce lien une fois que vous êtes connecté à votre compte:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/dossier-stepper

Je passe finalement à INSEREE_DANS_DECRET avec :

« decret »: {
« id »: 30
},

REX:

Naturalisation Par décret
Préfecture 31
Dépôt de dossier 31/01/2022
Confirmation de dépôt 21/03/2022
Récépissé de complétude 31/08/2022
Entretien d’assimilation 06/10/2022
CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC 05/04/2023
A VERIFIER AVANT INSERTION DECRET 14/12/2023
CONTROLE_A_EFFECTUER 18/12/2023
Sauvegarde sans changement de statut 04/01/2024
Sauvegarde sans changement de statut 04/01/2024
Sauvegarde sans changement de statut 08/01/2024
A VERIFIER AVANT INSERTION DECRET 11/01/2024
INSEREE_DANS_DECRET 18/01/2024
8 « J'aime »

is _validated_etat_civil se transforme en identité arrête
tout simplement

non tu le reçois lors de la cérémonie a la préfecture , mais tu peux le demander avant …

tout simplement