Naturalisation par décret - en ligne

C’est ce que j’ai compris aussi, pas de délais d’attente pour déposer demande de cni & passeport.

1 « J'aime »

Et toi Djamel du coût juste pour info tu as le statut identité arrêter ou pas ?

malheureusement non …
c’est une étape obliger pour que ton dossier avance

Aaaah ok courage question de temps c es tout c est stressant pour nous mais ça finira par s’y faire

bonjour,

pour info, il n’y a plus de bug, désormais nous pouvons de nouveau suivre l’avancement sur le site

4 « J'aime »

Bonjour @Djamel31 ,

Je me permets de parler au nom de tous les utilisateurs de ce forum, naturalisés comme pas naturalisés.
Bon courage à toi, tu es la source d’inspiration et de réponses à pas mal de gens ici.
Ta sagesse a guidé plus d’un et tes réponses sont pour le coup détaillées comme il faut.

Je ne regarde ce fil de discussion que pour scruter ton message sur lequel tu nous annonces enfin ta naturalisation. Mais comme on dit chez nous, (traduction très littérale) Dieu ne prend pas en compte l’urgence des personnes, Il suit ses propres Plans.

Du courage et ne décourage vraiment pas!!!

12 « J'aime »

J’ai eu une mise à jour aujourd’hui, toujours en PEC mais mon dossier a avancé de 2 versions, youpi !

Comment on sait que a eu des mises à jour

J’ai l’entretien d’assimilation le 12/12/2023 je suis à statut entretien d’assimilation à valider depuis le 12/12/2023
Il y a sauvegarde le05/01/2024 sans changement de statut
Ça signifie quoi ?

c’est à dire de 2 versions ? ?

salut @mh3113

apres les emails que j’ai envoye a la prefecture de isere, de SDNAF, contact via le site, …
voila la reponse de SDANF, mais je pensais que c’est une reponse automatique

Bonjour

Vous nous avez signalé un problème dans le traitement de votre dossier d’accès à la nationalité française en ligne.

Si vous rencontrez une difficulté dans l’utilisation du télé-service NATALI, vous êtes invité à mobiliser le dispositif de soutien mis en place :

• Le Centre de Contact Citoyen (CCC) de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est joignable via le formulaire de contact Étrangers en France (Étrangers en France) ou par téléphone au numéro gratuit suivant : 0806 001 620. Un accompagnement de premier niveau vous sera alors proposé par les téléconseillers.
  • Le Point d’Accueil Numérique (PAN) de votre préfecture de rattachement, qui vous proposera un accueil physique pour vous accompagner dans votre démarche.

En cas d’impossibilité technique dûment justifiée de recourir au télé-service NATALI, et uniquement pour des raisons tenant à la conception de l’outil ou à son mode de fonctionnement, vous devez prendre l’attache de la plateforme naturalisation compétente en raison de votre lieu de résidence, afin qu’elle vous autorise à recourir à une solution de dépôt de substitution.

Cordialement,

La cellule accueil

Ministère de l’intérieur
Direction générale des étangers en France
Direction de l’intégration et de l’accès à la nationalité
Sous-direction de l’accès à la nationalité française

Bonsoir
Comment peut-on savoir si notre dossier est au SDANF
Statut contrôle à affecter veut dire dossier au SDANF?
Merci

Bonjour @PapiN,
Je suis 100% d’accord avec toi. Tout ce que tu dis de @Djamel31 est très vrai. Et je suis comme toi, je suis déjà naturalisé et en plus j’avais un dossier papier et donc ce fil de discussion me dépasse parce que j’ai aucune experience avec l’api, les différentes étapes, etc. Néanmoins, je garde un œil sur ce fil pour suivre les nouvelles de @Djamel31 et pouvoir le féliciter une fois que ça arrive ! :slightly_smiling_face:
Courage à toi djamel31 et à tous aussi qui attendent

5 « J'aime »

Ca fait plaisir de revoir la barre en bleu :blue_heart:

1 « J'aime »

Bonjour a tous,

Je voulais avoir vos retour sur les dossiers qui sont tjr en attente PEC ca date de quand votre premier passage

• Janvier/ avril 2023
  • Mai/ Juin 2023
  • Juillet / Août 2023
  • Septembre/ octobre 2023
  • Décembre/janvier 2023

0 votant

bonjour
oui, tout à fait
bonne soirée

1 « J'aime »

Merci @Djamel31 hier soir j’ai regardé sur le site du service public mais j’ai pas trouvé peut être que j’ai pas regardé dans la bonne rubrique.

1 « J'aime »

Il n’y a rien ce soir ?(( Je le vois pas encore

Bonsoir @PapiN
ton message me touche sincèrement a un point ….
si mon aide apporte du réconfort ou informe les gens tant mieux
grâce a ce forum je ne suis construit de solides amitiés sur toute la France
il viendras un jour ou je serais naturalisé … a la volonté de Dieu ! et ce jour la je partagerais cette victoire avec vous tous !
Merci a toi sincèrement votre

10 « J'aime »

Merci :pray:t2: très bonne nouvelle :rofl: