Naturalisation par décret - en ligne

Moi j’ai un rdv pour samedi
Du coup je ne sais pas si je dois déjà annuler ou attendre jusqu’à le JO. Car j’ai le temps l’imprimer avant mon rdv ( si jamais il aura )

Wow … la tu peux être sûr qu’il sera publié :grinning:

1 « J'aime »

ah mon Ami @LouisP ta sollicitude me touche car je te sais sincères dans tes paroles , il verras un jour nous serons assis autour d une table a prendre un café et a rigoler de nos aventures sur ce forum , je te le promet
ton Ami djamel 31

4 « J'aime »

Oui j’ai fait exprès de prendre à 10h15
Il me manque que le décret
Le reste j’ai déjà fait

1 « J'aime »

Bon ok, mon youpi était un peu désespéré mais …Sur cette page https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX (remplacer les xxxx par le n° de dossier pour ceux qui ne connaissent pas :wink: tu as quelque part dans les premières lignes un numéro de « _version »: xxx. Ces xxx, certaines personnes en sont à quelques centaines, d’autres à plus d’un millier. À titre d’exemple, si je suis passée de la version 900 à la version 902, même sans changement de statut, ça prouve que mon dossier a été traité, qu’on l’as passé en revue d’une façon ou d’une autre.

Bonsoir @lalie
tu est a la version 902 je vais vérifier le mien attend
je viens de vérifier pas de mise a jour et ma version est toujours 1263

tu as tout a fait raison quand ta version change et progresse c’est que il y a eu une interaction sur ton dossier !

Je viens d’annuler mon RDV du 19 :stuck_out_tongue: … l’attente de nouveau continue

Je me demande si ça va continuer encore longtemps…:rofl::rofl:

Pareil je pense notre décret est le plus long a mettre du temps pour sortir

J’attends 00h pour voir le décret du 20 janvier et j’annule mon rdv de demain car j’ai l’impression qu’il n’y aura rien.
D’ailleurs je vérifie le site legifeance chaque matin mais la je n’ai pas encore le décret du 19 janvier

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2024/01/19/0015

1 « J'aime »

Mairie Lardenne propose un rdv pour le 29 janvier si jamais t’as pas encore trouvé un autre

1 « J'aime »

Merci j’ai trouvé déjà un pour le 22

1 « J'aime »

En général sur les JOs décrets, on trouve des décrets mélangés non? on peut avoir des 27s , 28s et 29 dans un même décret?

Très bonne question, qqun a une réponse à ça ?

Bonjour
As tu contacté les services proposés?

Bonjour,

Après avoir été sur ce forum il y a 3 ans, lors de ma naturalisation, cette communauté m’avait beaucoup aidé pour trouver des informations !

Je reviens ici pour la demande de naturalisation de ma mère. Elle a fait une demande de naturalisation en ligne en décembre 2021.

J’ai vu qu’en ouvrant un certain lien on peut avoir des informations sur l’avancement de son dossier. Hier soir j’ai regardé et elle en est à : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

Et en cherchant un peu j’ai vu qu’elle va devoir attendre encore longtemps.

Est ce que vous aurez d’autres informations à me partager qui pourrait m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance

C’est impossible je n’ai jamais vu le cas que un décret sois mélangés , par contre tu peux avoir plusieurs décrets qui sont publier le même jour ! j’a même vu un décret de naturalisation etre publier vers 10 h du matin ce qui est exceptionnel avec 1000 personnes et cette publication au JO . mais un mélange des plusieurs décret dans un seul c’est impossible

Bonjour, je voudrai savoir a quelle heure les mises a jour apparaissent dans l’api. est ce que c’est en temps réel ou mis à jour apres minuit seulement ?
c’est pour eviter de checker toute la journée s’il y a un changement :smiley: