@Maeven, je te salue en tant qu’initiatrice de ce fil de discussion, merci pour cette initiative datant de plus de 2 ans déjà !! Courage et patience, ça avance pour toi et je m’en réjouis !
Janvier 2023 maj à 23 :05 (22 :05 dans l’api) exactement la même chose, même heure pour moi. CONTROLE_A_EFFECTUER sans changement de statut
Tu étais « à affecter » depuis quand?
Merci
moi , statut controle a affecter depuis juin 2023
Merci@Djamel de ton retour. Sachant que je suis à la version 1200 et je n’ai toujours pas passé l’entretien ( dépot de dossier en Mars 2023), j’espère que ça va bouger dans les prochains jours et j’espère aussi que l’administartion travaille dèjà sur mon dossier.
Moi aussi à 23.02 sans changement de statut.
As-tu vérifier si y’a des modifications sur l’api?
juste la version qui a changé. tu etais deja à controle à effectuer? Je pensais tu etais à controle à affecter
Selon les rex
Entre le Depot et le récépissé de complétude en moyenne c’est 7-9 mois
Entre le récépissé de complétude et l entretien en moyenne 2-3 mois
Une fois ton dossier a la SDANF entre Contrôle a affecter à Contrôle a effectuer en moyenne 2-3mois
Entre Contrôle a Effectuer à Contrôle Pec en moyenne 4- 6 mois
Entre Contrôle Pec - Insertion décret alors la 10 - 12 mois
Apres ce stade une fois à insertion décret compte en moyenne 1 mois avant ta publication au JO
Courage Patience et Résilience et Empathie pour tes compagnons d infortune … sont de règles dans ce parcours
Justement hier j’ai reçu 2 mise à jour :
La 1ère a 17.15h avec un changement de statut de contrôle à affecter à contrôle à effectuer.
Et la 2ème à 23.02 sans changement de statut.
Cc @Djamel31
Merci pour toutes tes réponses et tes contributions sur ce forum.
J’ai remarqué que depuis peu la procédure à changer, c’est à dire que pour moi ainsi que pas mal de REX que j’ai vu dernièrement : entre le contrôle à affecter et contrôle à effectuer c’est entre 7-8 mois ( c’est la ou y’a la mise à jour d’ajout identité arretee)
Contrôle à effectuer généralement 1/2 mois (parfois une vingtaine de jours)
Contrôle en pec : je le vois plus sur les REX.
Apres c’est juste un constat personnel par rapport au derniers REX.
je rebondi sur ton post
Ta 1 mise a jour à 17h15 : tu as changer de statut ton dossier à été affecter a un agent
j’aurais voulue savoir ta version de ton api ?
Ta 2 mise a jour à 23H02 c’est juste une repose automatique d’une administration ou d un organisme suite a des demandes envoyer par la SDANF peux tu me dire la version Api de ton statut actuelle ?
Merci
Au faite avant les mise a jour d’hier j’avais version_id : 256.
Apres la 1ere mise a jour : celle du changement de status j’avais version_id : 260.
Et maintenant suite à la 2eme mise a jour j’ai version_id : 261.
SVP arrêter de me remercier pour mes contributions ou mes réponses , tous le monde ici participe a leur niveau de connaissance et de temps de présence pour chacun d entre nous .
envoyer moi vos félicitations une fois que je serais naturalisé ( si dieu le veut ) j 'en serais heureux et fière et même naturalisé je resterais sur la forum pour aider les gens tout simplement parce que il y a 2 ans j 'y connaissez rien a cette procédure , j 'avais peur , craintif et sous tension
alors si on peux rassurer , aider et dé stresser nos frères et soeurs d infortune dans cette procédure c’est bien
Tu passe de 256 à 260 et maintenant 261 ton dossier avance tu vas même avoir des changements de versions sans changements de statuts
tu devrais noter tes mise a jour leur date et toujours noter a coter la version c’est important je pense
merci a toi
Oui c’est exactement ce que je suis entrain de faire.
Une petite question : en étant en statut contrôle à effectuer y’a toujours des chances d’être ajourné?
Ca me stresse de ouf cette étape
Une fois que tu dossier de naturalisation à été validé par le Préfet c’est 70 % du chemin fait
une fois ton dossier a la SDANF il re contrôle ton dossier avec d’autres demande particulière style ( DCRI ,Validation de tes pièces Etat Civil auprès de ton pays d origine , divers administration et organismes … ) si tout est ok la dernière validation c’est celle du Ministre de l Intérieur , après ton dossier passe au SCEC ( service centrale d état civil ) pour ton ADN ( acte de naissance ) ensuite Ton dossier reviens a la SDANF pour un dernier contrôle de ton état civil et publication JO
maintenant il semblerais que la SCEC travaille en parallèle pour réduire les temps de traitement .
Met ta confiance en Dieu ( si tu crois en dieu ) sois patient et vérifie 2 fois par jour ton compte NATALI une fois au réveil et une fois avant de dormir au cas ou tu devrais envoyer des compléments de pièces et de vérifier tes mise a jour … et laisse faire le secret de cette procédure c’est laisser faire Simon tu vas devenir accro comme moi , profite de ta famille de tes amis , aérer toi la tête c’est important
Une fois a Contrôle Pec j 'ai jamais vu une personne se faire recaler a cette étape et pour toi c’est la prochaine
Courage
Dossier dépôt 12/2021
Demande complément 07/2022
Entretien assimilation. 09/2022
Contrôle PEC 04/2023
Contrôle à effectuer. 12/01/2024
Identité arrêté
Mise à jour 13/01 et 15/01 et 19/01
22:05. 17:00. 22:05
2021X211XXX
Préfecture 31
Dieu est grand .
J’espère que bientôt ca sera la fin de cette procédure pour nous, encore un peu de patience…
salut @Ot31
Mon statut est Contrôle Pec et mon dossier est depuis 1 mois retourner a la SDANF et je n 'ai pas identité arrête … et toi ton statut a Contrôle à effectuer mais avec identité arrête …
c’est je crois un grand indice que la SCEC travaille en parallèle de la SDANF pour réduire les temps de traitements des dossiers
Slt Djamel il est possible ou
Identifié arrêter ne veut pas forcément dire que ça était vérifier par scec
Mais tout simplement une manœuvre