Non c 'est certain
Avant tu devais passer par Contrôle Pec obligatoirement pour avoir une identité arrête
ta version sur Api c’est ?
Salut Djamel,
En quoi la version Api est importante ? Qu’est que cela veut dire ?
Salut,
Votre Rex montre clairement que scec et sdnaf traitent les dossiers parallèlement,
Ce qui a peut etre arrivé dans votre cas c’est que le dossier a passé à control_effectuer avant d’avoir la réponse de scec, c’est pour cela que identitearretee est apparue après la MaJ cont_à_effect, d’autres personnes peuvent avoir la réponse scec à control_à_affecter (avant qu’il est pris par un agent sdnaf). C’est mon analyse et ca pourrait etre faux.
Bonne soirée
Je viens juste d’avoir une nouvelle mise à jour (sans changement de statut).
« statut »: « CONTROLE_A_EFFECTUER », « date_statut »: « 2024-01-20T22:05:22.001000+00:00 »
j’ai remarqué que la version_id à changé de 261 à 262…
bon à savoir même les weekend on peut avoir des update
Moi aussi je ne savais pas ça (mais c’est des mise à jour automatiques).
Je vois que pas mal de personnes sur ce forum sont sur presque la même étape : moi, @delpirlo @Maeven @Ot31
J’espère qu’on aura une réponse tous au meme temps sur le meme JO .
Encore de la patience
bonsoir,
bon moi c’est version": 635, « current_step »: 5
je suis passée de contrôle à affecter à contrôle à effectuer le 8 janvier. Le dépôt de ma demande a été faite après le 6 février 2023
yes, esperons une mise a jour des la semaine pro
Bonsoir,
avez-vous identité arretée ?
Bonsoir à tous,
Je pense que la version api ne veut rien dire. Certains sont à 1200 d’autres à 600, d’autres à 200 et cela ne suit pas l’étape d’avancement du dossier. Je ne comprends pas, si quelqu’un pourrait nous expliquer.
bonsoir,
oui cela a apparu le 8 janvier
on est dans la même etape alors
Au faite ce que j’ai pu déduire en suivant cette valeur la : c’est une valeur propre a chaque dossier moi perso quand j’étais en controle à affecter j’avais version_id : 256.
Maintenant je suis à controle à effectuer avec plusieurs mise a jour j’ai version_id : 262.
Donc peu importe si les autres ont 600 1200…
Chaque dossier a une version id qui n’est pas comparable avec les autres : par exemple @Djamel31 à version_id : 12XX mais pourtant il n’a pas identite arretee, moi j’ai l’identité arretee mais je suis a version_id : 261.
Cela veut dire que ce n’est pas le faite d’avoir version_id aussi grand que ton dossier est dans un statut plus avancé qu’un dossier avec une version_id plus petite.
C’est propre a chaque dossier mais ce qui est sur que si ton dossier avance (meme sans mise a jour ou changement de statut) : le champs version_id va s’incrémenter.
Ca reste juste un constat personnel basé sur une expérience personnelle ainsi que les expériences que j’ai pu voir sur le forum.
Bon courage on s’approche de la fin
Ok, merci Midaddch. Bon we à tous et croisons les doigts !
en théorie oui, mais fraîchement, je pense que lorsque on est à cette étape, le risque d’être ajourné est minimal
Bonjour Djamel31, sauriez-vous dans quel cas la SDANF ajourne ou refuse un dossier déja validé par le Préfet?
Quelqu’un sait pourquoi tout ce retard pour la sortie du décret 27 ?? ça fait maintenant un mois d’attente
NON NON NON !!! avec les anciens rex tu été obliger d avoir identité arrête pour pourvoir passer au statut suivant projet d insertion décret ! tu est un privilégier je t assure d 'avoir identité arrêté a ce stade de la procédure !
Bonjour @danra
En principe c’est au niveau de la Préfecture que peux se décidé d un ajournement ( déjà vu ici )
pour le SDANF c’est un refus ( déjà vu plusieurs cas ici , mais jamais d ajournement pour la SDANF )
Alors pour un dossier déjà validé pour la Préfet : lors de ton dépôt de dossier dans ta préfecture de résidence celle ci contrôle ( exp : si tu habite en HLM que tu ai pas de retards de Loyers , au niveau de ton centre des impôts pas de retard ou arriéré d impôts , scolarité de tes enfants mineurs , documents fiches de paye de ton ou tes employeurs , contrôle de moralité de police ou de gendarmerie , CAF , centre des amandes , Justice pas d procès pénal ou civil … au niveau de ta région .
a la SDANF les contrôle se font en plus de la DCRI et autres administration ou organismes mais a une échelle national , pour un refus a ce niveau la c’est une personne a menti sur les renseignements fourmi a l administration ( faux certificat de travail , fausse fiches de paye , fausse pièces d’état civil )
par exemple si une personne naturalise depuis 20 ans , mais que au bout de ces 20 ans l administration se rend compte que une personne à fourmi une fausse pièce d état civil , et bien a la date du constat de l infraction elle a 2 ans pour te déchoir de la nationalité
c’est pour cette raison qu il faut être hyper clean et sincèrement dans la fourniture de tes documents et de renseignement .
Une demande de naturalisation peut également être rejetée en cas de suspicion de faux renseignements ou documents frauduleux dans le dossier . Ainsi fournir de fausses informations ou des documents falsifiés dans le cadre de la demande de naturalisation peut entraîner une décision défavorable
bon courage et ne stresse pas
en moyenne c’est 30 jours ouvrable …
moi je table sur plus de 2 décrets de 1000 personnes pour mardi vers 1 heures du matin
Si dieu le veut !