Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, je suis de la préfecture de Grenoble
Demande envoyée le 14/01/2022, entretien le 17/06/2022 mais dossier envoyé au ministère vers octobre seulement il me manquait l’original d’un document et l’agent qui ma reçu a quitté son poste entre temps. Actuellement le statut est « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE » (depuis 8jrs)

Il y a eu un avis favorable, c’est ma deuxième demande et je suis en France depuis 31 ans (sur les papiers car en réalité j’avais 1mois) et j’ai 33 ans. Première demande pendant mes études universitaires, refusée car pas de ressources suffisants…

C’est qui ton agent ? Moi Grenoble aussi et mon agent est JE

Oui c’est elle ! Ton dossier est à quel statut ?

Bonjour,
Dossier déposé a Nantes aussi depuis septembre 2021, j’attend l’entretien.

Bonjour des nouvelles pour ton dossier?

Mon dossier est a cette etape :
« PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
depuis le 29 Aout 2022.
L’agent JE a quitté son poste , c’est pour cela elle recoit pas les mails. je comprends maintenant .
comment vous avez su que votre dossier est chez le ministere ??

Petite question cool 92, il est possible de savoir les initiaux de notre agent sur le site? Si oui, peux-tu me préciser sur quel champ stp car j’ai essayé de regarder ça sur la plateforme en mode inspection mais je n’ai pas réussi à trouver l’information. L’idée c’est de le retrouver et voir si quelqu’un a eu le même agent pour demander son mail…

La prefecture de Grenoble, avant de passer l’entretien, l’agent va contacter pour signer un document. Avant le mise-a-jour du plateforme, on est capable de savoir le nom de l’agent de la prefecture et sdanf

tu as passé l’entretien avec quelle agent ?
as tu le mail de l’agent AG ? tu arrives a contacté ton agent de prefecture de Grenoble ?
est ce que tu as eu des mises a jour dernierement ?

Bonjour à tous,

je vais vous poser une question qui n’a rien à voir avec la nationalité française, mais j’ai vraiment besoin de vos conseils SVP.

J’ai envoyé une demande de renouvellement de mon titre de séjour à Nice et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas de nouvelle pour le récépissé. Le problème c’est que mon travail va arrêter mon contrat si je n’ai pas de récépissé d’ici la fin de semaine.

Je ne sais pas quoi faire, je vais tenter d’appeler la préfecture cette aprèm mais je sais d’avance que ça n’aboutira à rien car il donne pas d’information sur les dossiers.

Pour mon cas, j’ai déposé mon dossier à Val de Marne… En fait j’avais signé un document lors de l’entretien mais je n’ai pas fais attention au nom de l’agent.

salut Hajar,

J’ai eu la même situation à Créteil. Vu qu’ici il est impossible d’avoir un rdv à la préfecture, j’ai pris un rendez-vous pour asile (c’était la seule date la plus proche pour un rdv) juste pour avoir accès à la préfecture. Une fois là-bas, j’ai expliqué ma situation et j’ai rempli une fiche de réclamation qu’on m’avait donné. Après 2 semaines, ils m’ont donné un récépissé. En espérant que cela puisse t’aider.

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre retour,
ils refusent de m’accorder un RDV et personne ne me répond au téléphone.
je vais donc perdre mon travail et par conséquent mon logement.

Je m’inquiète pour mon dossier de naturalisation car j’ai vu dans certains témoignages la même situation que moi et ils ont eu un ajournement du dossier suite à la situation irrégulière.

Jai recu le mail de mon agent avant l’entretien pour un document.Depuis mon entretien Jusqu’à maintenant jai jamais contacte avec mon agent

Il ne faut pas hésiter à se déplacer chez eux, même sans rendez-vous. Une fois là bas, tu demandes une fiche de réclamation et tu expliques dessus ta situation en marquant urgent. Une fois là bas, il faut tout essayer. Il faut pas trop tarder à faire ça.

Bonjour,

J’étais dans la même situation, j’ai envoyé plus de 30 mails en une journée a la préfecture. j’ai mis comme objet URGENT: JE RISQUE DE PERDRE MON TRAVAIL ou URGENT: PROBLÈME DE CARTE DE SÉJOUR.
tu peux envoyer un mail a toutes les adresses mails possible et explique bien ton problème, l’essentiel c’est que quelqu’un tombe sur ton mail. Franchement mon problème a été résolu un vendredi à 17h :smiley:
au pire prend une demi-journée pour partir même sans rendez-vous lâche rien…

Bon courage

1 « J'aime »

Depuis aout ? C’est quand même ultra long.;; J’ai le même statut que vous, et c’est ce statut qui m’a indiqué que mon dossier est au ministère… c’est bien le cas ?

Avez-vous « avis favorable » dans le détail des étapes ?
Moi je l’avais et il a disparu alors que mon dossier n’a pas été mise à jour… C’est mauvais signe selon vous ? Par contre j’ai l’impression que d’autres étapes se sont rajoutés comme :
image

1 « J'aime »

pareil pour moi j’avais FAVORABLE et maintenent on voit plus ca