Naturalisation par décret - en ligne

salut hajar…

a mon avis’ si vous avez une carte de séjour de subsidiaire ou refugiée ça va fonctionner 3 mois après son date d’expiré…soyez fort ca va aller …

1 « J'aime »

Bonjour nat quand tu a reçu la convocation de l’entretien d’assimilation sur ton e-mail tu a reçu aussi le récépissé regarde à gauche de la feuille tu va voir les initiales de ton agent moi j’ai ça et j’ai même demandé à la fin de mon entretien à l’agent comment je peux faire si jamais y’a un changement dans ma situation donc elle m’a donné une petite feuille avec l’émail de la préfecture et elle m’a dit de mettre à l’intention de… regarde et rend moi une réponse

Super! je suis contente pour vous.

Bonjour,
je viens vers vous pour me renseigner. j’ai déposé mon dossier juillet 2022 mais depuis c’est la silence total!!! je dépend de la pref 92 nanterre. je suis toujours en 1er étape. Rien sest passe depuis. la je commence a perdre ma patience. c’est trop lente cette pref. est ce que quelqu’un d’d’ici du 92 ? svp partagez vos retours et expériences. jen peux plus de cette silence.!!! bonne semaine a vous tous.

Salut Gigi,
Aucune mention des initiaux sur les échanges. Sur le mail, on m’alerte que j’ai une nouvelle notification sur la plateforme. Quand je consulte la lettre de convocation à l’entretien et celle du récépissé, aucune mention du nom ou des initiaux de l’agent qui s’occupe de mon dossier.
Je vais devoir passer à la préfecture prochainement pour récupérer ma carte de séjour, je vais voir si je peux chopper la miss et lui demander son mail.

Mon status a changé aujourd’hui ,
Apres 5 mois De « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE »
Mon status maintenant est « CONTROLE_A_AFFECTER »

5 « J'aime »

cool92
content pour toi ! sincèrement !

1 « J'aime »

C’est normal, il y a eu une mise à jour du code source de la plateforme pour cacher d’avantage d’éléments qui ne devraient pas être exposés à l’utilisateur.

Bonjour,

alors t’as des nouvelles ? t’as réussi a avoir un rdv ?

Bonjour,

Merci pour votre message, j’ai pas de nouveauté mais voici ma situation :
J’ai harcelé au téléphone et j’ai pas réussi (service ouvert uniquement lundi et jeudi aprèm).
ils ont pas de mail donc j’ai rempli le formulaire contacte 10 fois pas de retour.
cette aprèm je vais me déplacer à la préfecture sans rdv et essayer d’avoir des informations mais j’ai pas bcp d’espoir .
En ce qui concerne le rdv j’ai réussi à prendre un le 6 février mais pour motif première demande, c’est mon plan B pour avoir des infos.

Pour les personnes dans la même situation que moi, je suis tombée sur un article de loi qui dit qu’on peut travailler 3 mois après expiration du titre même sans récépissé. Le problème c’est que tous les département ne sont pas concernés et donc faut demander car c’est pas marqué. Je vous met le lien: Les droits attachés à une demande de renouvellement de titre de séjour : droit au séjour, droit d’exercer une activité professionnelle, droits sociaux | par Me Allison BISHOP

1 « J'aime »

je ne peux pas accéder au site ANEF il y a problème avec le site?

Apparemment oui depuis cet après-midi.
Mise à jour ?
Maintenance ?

J’ai envoyé mon dossier le 17 septembre 2021, j’ai reçu demande complément 09 septembre 2022 (avis d’imposition et attestation employeur récente), passé mon entretien le 24 octobre 2022. Au total, j’ai attendu 13 mois pour passer l’entretien. Mon dossier est maintenant chez sdanf « controle à affecter ». Comme le dit l’adage : « Il faut s’armer de patience ».

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Dossier de naturalisation: par décret.
Département: 85
Plateforme de naturalisation: Nantes
10/06/2022: J’ai déposé ma demande en ligne
26/09/2022: J’ai reçu la confirmation de dépôt
27/01/2023: J’ai contacté la préfecture pour les informer l’impossibilité de signaler un changement de situation professionnelle sur le site ANEF, j’en ai profité pour connaître le délai d’obtention du récépissé de complétude, voici la réponse:

Bonjour,

Effectivement, vous ne pouvez pas modifier votre demande pour le moment.
Lors de l’instruction de votre dossier, l’agent instructeur pourra vous demander ces documents complémentaires. Si ça n’est pas le cas, vous les apporterez le jour de l’entretien.
Pour information, nous traitons actuellement les dossiers déposés en septembre 2021.

Cordialement,

Je pense qu’il faut être très patient.
Bon courage à tous.

Bonjour tt le monde
Mon statut est le suivant
2022-01-17T23:23:59.757000+00:00", « dossier_state »: « INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER »
Que ca signifie? Et il faut attendre combien pour recevoir le récépissé de complétude et la convocation a l’entretien
Merci pour vos réponses

Boonjour!
Fevrier 2022 et vous?

Bonjour,

Pareil pour moi, prefecture Creteil, entretien en fevrier 2022. Le meme status que vous… dernier mise à jour en octobre 2022

Bonjour! Vous avez deposé plus tard que moi, et l’entretien a été plus tard que le mien alors que je suis dans la meme prefecture et mon dossier est toujours à la prefecture… Vous êtes plus que 10 ans en France?

Bonjour,

les personnes qui ont déposé à la préfecture de Grenoble, des nouvelles (statut bougé, apparition dans le JO …etc. ) s’il vous plait ?

Merci pour vos retour

1 « J'aime »

Bonjour,
non depuis 2017/

voilà les détails de mon dossier:
• Arrivé en France – Septembre 2017
• L’obtention de deux masters en 2018 et 2019
• Premier CDI de Novembre 2019 à Avril 2022 et puis deuxième CDI de Mai 2022 - (toujours dans la même boite)
• Dépôt en ligne 07 Janvier 2022 (Préfecture du Val-de-Marne 94)
• 16/06/2022 - Demande de complément
• 25/07/2022 - Récépissé de complétude
• 30/08/2022 - Entretien d’assimilation et déclaration de mariage et du changement de boite
• 06/01/2023 - Demande de document pour réactualiser le dossier - mail de la préfecture => STATUT : PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
• 12/01/2023 - dossier en cours d’instruction - mail de la préfecture
• 18/01/2023 - STATUT : CONTROLE_A_AFFECTER