Naturalisation par décret - en ligne

Félicitation, oui c’est fluide le dépôt de demande et rapide.
Oui c’est pas pratique d’aller séparément pour chaque document. Il peuvent garder chaque document 3 mois max donc ca laisse le temps pour attendre de recevoir les deux pour les retirés au même temps et c’est plus pratique. au retrait tu déposera ton titre de séjour et t’aura un document qui justifie la restitution.

Maintenant il reste qu’attendre mais nous sommes déja initié à cet exercice lol
Il faut demander quoi comme autre document mtn ? Attestation de nationalité ? ou on doit se contenter de notre futur cni + pass et la préfecture nous donnera le reste après

Je pense un mois d intervalle ça sera vers la fin du rire je pense d après les expériences il a affiché un mois ou 3 semaine plus tard

1 « J'aime »

Jetais a controle PEC depuis 28/09/2023 et la je viens de repasse vers controle affectuer 4 mois sans aucune sauvegarde. Serie 2021x 202

1 « J'aime »

Est ce qu’il ya moyen de contacter la sdanf pour suivre l’evolution du dossier et voir les délais ou ça sert à rien ils répondent pas? ma carte de séjour était prete depuis 3 semaines mais j’ai jamais eu de message, je suis allé la chercher 3 mois plus tard par moi meme et ils m’ont dit que c’etait pret il ya trois mois peut etre que le suivi en ligne n’est pas si fiable que ça…

ca fait un moment qu sdanf ne repond plus, et meme la prefecture ne repond plus, il y a qu une facon fiable de savoir si tu es naturalisé c est de voir ton nom dans un decret

Il ne répondent presque jamais
Il vaut mieux faire comme nous on a fait
Via natali et les liens et selon déroulement du dossier tu sais où il est
Ou envoi un mail à sfanf on ajoutant complément
Un avis d imposition ou un bultin de paye
Et suite à ça peut être répondront
Mais la mineur façon reste le lien ID DÉTAILLES
par exemple tu sais où est le dossier plus ou moins

Moi depuis 06/09/23 sans aucune nouvelle sauvegarde

Super comment vous avez présenté votre parcours,félicitations.

1 « J'aime »

Bonsoir @Ot31
j’ai bien envie de te dire ce soir … peux être plusieurs décret a la fois …

Oui c est vrai la moyenne un mois
Merci et courage on te suit et on attend les bonnes nouvelles

Je pense que dans 3 semaines voir un mois on pourra demander l’acte de naissance. L’attestation de naturalisation on aura à la cérémonie si je me trompe pas
Après je crois qu’on doit recevoir une lettre recommandée avec toutes les infos

Malheureusement rien pour aujourd’hui pour les id 28:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2024/01/27/0022

1 « J'aime »

Bonsoir
Je suis passé ce soir à contrôle à effectuer après presque 12 mois de contrôle en attente PEC, je suis quelque part soulagé mais je n’ai pas d’idée sur la suite en termes de délais.
J’ai également identité arrêtée en consultant l’api, à partir de quand on peut connaître l’id du décret?
J’ai souffert pendant 1 an sr ce maudit statut et je commence à apercevoir la lumière.
Merci Djamel pour tes conseils et tes encouragements je croise les doigts pour toi et tout ceux qui galère tout au long de cette épreuve.

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous,

N° dossier 2021X 211… Pref: Toulouse

A plaisir de vous retrouver @Djamel31,
Félicitations aux nouveaux naturalisés (Français) @Ot31 de Toulouse.

Toujours R A S de mon côté.

CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC depuis le 26/09/2023 à 15:38:58 (4mois)
avec 2 MAJ:
1- le 29/11/2023 à 19:44:02
2- le 07/12/2023 à 19:01:02

L’attente est trop longue. Il y a de quoi péter les plombs.
Beaucoup de courage à chacun de nous et bon week-end.

1 « J'aime »

une fois naturaliser tu ma pas besoin d 'attendre la cérémonie pour prendre possession du certificat de nationalité . tu peux le demander en ligne tout simplement !

Bonjour @Lawmax
T inquiète pas tu seras naturalisé avant moi je remarque que pour les dossier 2021 ils sont en train de les solder
t’auras une bonne nouvelle sous peu … tu peux me croire
Amitiés

2 « J'aime »

Bonjour @Miche77
JE TE CONFIRME et je te conseille de vérifier ton compte NATALI plusieurs fois par jour pour pouvoir noter les sauvegardes et les changement de statut pour pouvoir nous faire un Rex détaille
Sous 10 jours tu vas avoir plusieurs sauvegarde 3 ou 4 et des fois dans la même journée avant d 'etre Insertion décret … félicitations tu vois le bout du tunnel !
tu as pas besoin de me remercier si tu crois en dieu une prière suffit pour faire avancer mon dossier … ! merci d’avance et surtout tiens moi au courant
Amitiés

1 « J'aime »

Dans deux semaine tu sera insérer dans le décret c est bon tu peux être rassurer dans 15 jours

1 « J'aime »

Acte de naissance tu peux le demander tu l’aura même jour en ligne. Je l’ai demandé jeudi et je l’ai eu même jour. (site : service public)
Pour l’attestation de naturalisation je ne sais pas s’il faut demander et comment ? ou faut l’attendre le jour de la cérémonie

Salut Djamel, quand tu dis en ligne je trouve ça bizarre car sur internet ca demande d’envoyer un dossier papiers.
Si tu as plus de détails merci de partager ( tu connais a durée du traitement) ?