déjà c’est pas une attestation de nationalité mais un certificat de nationalité
Comment faire pour avoir un certificat de nationalité française ?
Vous résidez en France. Vous devez envoyer par courrier ou déposer votre demande (formulaire cerfa rempli, daté, signé et justificatifs) *au tribunal judiciaire ou de proximité de votre domicile
Vous devez remplir, dater et signer le formulaire cerfa n°16237 de demande de certificat de nationalité française . Lisez attentivement la notice n°52373 avant de faire votre demande.
Pour les personnes nées à l’étranger et qui résident à l’étranger : Pôle de la Nationalité Française, Parvis du tribunal de Paris, 75017 Paris. (Ministère de la Justice ; courriel). (liste des pièces justificatives à joindre au dossier). Pour les personnes résidant en France : tribunal d’instance du lieu de résidence.2
des fois les mecs j’ai l impression d être une assistance sociale mdr alors que toutes ses infos vous les trouver sur google …
Merci pour ton retour.
Oui c’est clair tout est sur internet pour ca je trouvais que ta réponse à @Batik01 bizarre ( demande en ligne) car la demande se fait par envoi de dossier papier. Maintenant je comprend que tu voulais juste dire téléchargement de cerfa en ligne
Donc y avait un joue de mots de ta part
une fois ton nom publier au JO
les amplification sont envoyer a toutes les préfectures et au Ministère de la justice qui envoie après ses propres amplifications a tous les tribunaux donc 2 - 3 jours après tu déposer ta demande pour obtention de ton certificat de nationalité pas besoin d attendre la cérémonie
Je compte sur toi pour faire cette procédure et nous tenir au courant des pièces à déposer et tu délais de traitement pour pouvoir informer tout le monde ** merci a toi
Je pense je vais faire la demande lorsque les documents d’identités seront prêts. Car dans le cerfa y a la pièces d’identité a fournir (plus d’autres). Actuellement je n’ai que le titre de séjour. Mais juste pour ne pas avoir des incohérences dans mon dossier je préfère attendre le CNI.
Sur le net je vois que le traitement de demande CNF prend du e temps en plus possibilité de refus de fournir le doc si y a une incohérences. Donc attendre un peu ne va pas faire de mal surtout que le document n’est pas urgent et que c’est juste un document a garder dans le placard
t aurais du anticiper ton rdv , on sais que en moyenne c’est 30 jours ouvrable entre insertion décret et la parution au JO , si tu avais anticiper ton rdv … mais bon tu as raison parce que il faut aussi le temps de traitement et de fabrication de tes papiers ( CNI Passeport ) mais on sais que tu as pas besoin d attendre la cérémonie pour prendre possession de ton certificat de nationalité qui peux prendre 6 a 8 moisi après ta naturalisation
je reçois tellement de messages direct et prendre connaissance des messages sur les forums que je peux pas être au courant de tout historiques de tout le monde et crois moi j en suis sincèrement désolé …
Je te remercie pour le soutien inconditionnel @Djamel31, et pour tout ce que tu apportes à la communauté
Cette procédure ne suis aucune logique, c’est au cas par cas et en fonction des dossiers.
On se tient au courant s’il y a de nouveaux.
We wait end see.
Je souligne au passage que le bug informatique ''ligne bleue ‹ › du suivi de traitement a été solutionné
Bonjour, félicitations on a presque le même parcours je suis toujours à inseree dans le décret depuis le 10 janvier. Est ce que t’es toujours dans le même statut ?