Naturalisation par décret - en ligne

Salut

Moi j’avais également fait une première demande en janvier 2021 avec l’ancienne plate-forme, mais elle a été remplacée donc j’ai dû recommencer à zero en janvier 2022. Après t’as eu la demande de complément avant moi donc c’est bizarre que mon dossier avance plus rapidement que le tien ! Bon courage !

salut

moi aussi j’avais depuis plus d’1 an mon dossier dans l’ancienne plateforme.Comme tu vois c’est bizzard
courage

Bonjour

entrtien passé debut dec 22
naturalisation par decret
pref isere

mon dossier est à l’etape : controle à affecter

c’est quoi comme explication pour cette etape svp

Pour info, la procédure en ligne a été ouverte pour toute la France métropolitaine aujourd’hui.

Ca veut dire quoi
Contrôle en attente pec ?

Ça veut dire quoi
Contrôle en attente pec ?

on pense que ça signifiait « controle en attente de pièces d’état civil ».

Salut Joseph,
Tu peux nous dire si avant ce statut, tu avais bien le statut contrôle à effectuer ? Je me demandais aussi à quelle préfecture tu as postulé ?

Je suis dans la même situation. Après 5/6 mois avec le statut CONTROLE_A_EFFECTUER, mon statut est passé la semaine dernière à CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC.

Entretien passé en juillet 2022.

Préfecture de Nanterre (92).

4 « J'aime »

Hello,

J’ai cru que c’était un bug moi aussi.
J’étais à controle à effectuer le 6 février à 11H puis en attente PEC le 07 février à 11H 15

Ce n’est pas un bug. Espérons que ca sera vite pris en charge :stuck_out_tongue:

Bonn courage à tous !

Bonjour
Quelle préfectures svp ?

Préfecture de l’isère CONTROLE_A_EFFECTUER depuis Septembre :frowning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous, à quoi correspond le statut contrôle à affecter s’il vous plaît?

Bonjour j’ai le même statut depuis le début de ce mois sur certains groupes j’ai vu que cela voulait dire que le dossier était arrivé à la sdanf sur d’autres le dossier est encore en préfecture. Autant vous dire que je pense que personne ne sait en tout cas j’ai posé la question aussi dans ce forum.En espérant avoir une réponse !

Bonjour,

Quelle préfecture svp ?

Bonjour, Quelq’un du 94 a a le statut PEC ?

Bonjour moi aussi préf du 94 mais statut toujours CONTROLE A AFFECTER , pour toi ça a pris combien de temps pour passer de controle a affecté au statut PEC ?

Bonjour, moi aussi préf du 94 mais statut toujours CONTROLE A AFFECTER , pour toi ça a pris combien de temps pour passer de controle a affecté au statut PEC ?

Bonjour, quand on as son dossier en contrôle à affecter il est à quel étape du processus (préfecture, ministère?)/Merci pour votre retour.

Je pense que c’est au ministère mais ce n’est pas pris par un agent chez ministère. CONTROLE_A_EFFECTUER indique votre dossier est validé/pris par agent chez ministère