Naturalisation par décret - en ligne

Salut,

Très bien, ça me rassure ! Peut-être que les agents commencent à bien connaître la plateforme en ligne donc l’étude des dossiers est plus rapide.
Vous êtes également dans la préfecture du Rhône ?

Je pense qu’à partir de « controle_a_affecter », le dossier est au ministère. L’agent avec lequel j’ai passé l’entretien m’avait dit qu’il allait envoyer mon dossier au ministère la même semaine de l’entretien, et c’est à ce moment là que j’ai eu le statut « controle_a_affecter ».

Salut,

De mon côté ça a bougé un peu. J’avais passé mon entretien en début décembre 22 (Val de marne - Décret) et début janvier mon statut est passé à contrôle à affecter. Puis le 30/01 il est passé à contrôle à effectuer. Le 10/02 j’ai vu qu’il y avait une nouvelle sauvegarde sur mon dossier, mais je ne vois pas de changement de statut. Je me dis du coup qu’ils doivent bosser sur mon dossier.

Le statut de mon dossier est : Prop-decisionPref : en attente retour signataire. Je ne comprends pas ce statut. Dossier déposé le 6 février 2022 et entretien le 3 janvier 2023.

Salut,
En gros, ton agent à émis un avis sur ton dossier et sur l’entretien. Il attend que ca soit validé par sa hiérarchie (ou responsable) avant d’envoyer le dossier au SDANF

Merci de votre réponse! quelqu’un vient de me dire qu’on m’a donné un avis favorable et qu’on attend la signature du Préfet pour l’envoyer à la SDANF.

2 « J'aime »

Non préfécture de Nanterre, Ile de France.

Bonjour mon dossier est à l’étape « CONTROLE_A_EFFECTUER » depuis le 25/10/2022 est ce que c’est normal ? Merci

Pas de nouvelles ? Merci et bonne chance

Il n’y a pas que vous! Il y a beaucoup de gens comme ça

1 « J'aime »

Malheureusement 6à 8 mois est tout à fait normale

1 « J'aime »

Bonjour, Pas de nouvelles ? Merci bon courage

Bonjour
Toujours pas pour la préfecture de l’isère :frowning:
Vous êtes de quelle préfecture ?

Bonjour,
Moi aussi c’est à la préfecture de l’Isère
Depuis Novembre 2022 jusqu’à présent j’ai pas de nouvelle
Je ne comprends pas comment ça ce fait que depuis Janvier 2022 jusqu’aujourd’hui et y en a que 2 qui ont eu la nationalité (2022X201) … Tandis que normalement les procédures sur la plateforme est sensé être plus rapide qu’avant !

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui je suis au même statut depuis le 31/10/2022 la série 2022X 202… espérant que ça va bouger bientôt cette attente est tellement stressante.

Pareil pour moi. depuis Octobre la série 2022X201

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis un moment.

J’ai déposé mon dossier depuis Novembre 2021 je suis de la série 2021X207… à la préfecture du 94.
J’ai eu à faire mon entretien d’assimilation au mois de Mars 2022 et depuis Novembre 2022 mon dossier a le statut PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER.
Cela fera une année que mon dossier est donc à la préfecture après mon entretien.
J’ai contacté la préfecture mais toujours pas de réponse. Avez vous des informations à me donner ?
Merci par avance.

1 « J'aime »

Salut,
Pas moyen d’avoir des informations de ton agent ? c’est le seul moyen que je vois. Sinon tu peux réessayer avec la préfecture sans les harceler. Tu dis genre que voilà presque 1 an que tu as passé l’entretien et que tu n’as toujours pas reçu de mail du côté de SDANF. A voir si ça les réactivent.

Bonjour,

Merci de votre retour. Je n’ai aucune information de l’agent en charge de mon dossier. J’ai relancé effectivement sans les harceler. J’attends un retour de leur part et je vous tiens informer et encore merci beaucoup.
Cdt