Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, quand avez-vous reçu l’email automatique de la SDANF avec le numéro ministériel?

Je n’ai pas reçu d’email automatique de leur part puisque le numéro est directement attribué en ligne et il est ainsi visible

1 « J'aime »

Bonsoir @Nuras98
je t’avais écris hier que tu risquais même pas de passer par Contrôle Pec et que ton dossier allez très vite conclure

C’est nornal notre Camarade est Apatride et réfugier , donc pas de SCEC pour lui !

1 « J'aime »

Hello @Batik01 ,

Je les ai eu en 21 jours exactement. Mairie de Brunoy dans l’Essonne

1 « J'aime »

Hello la team ,
Un nouveau décret est sorti aujourd’hui mais jai l’impression ce n’est pas le decret_id 31 .

Une idée ?

Maeven

c est un decret des dossier papier, ils sont encore nombreux a attendre

Ah super :+1:t2:
Moi rien pour l’instant mais je pense ça devrait arriver à la fin du mois ou courant mars

Bonjour, je voudrai connaitre votre avis. J’ai un ami qui attend la publication d’un des decrets a venir. ainsi que sa femme.
Le problème est que sa femme est parti avec les enfants et a pris un autre appart.
Est ce que faire une main courante à ce moment peut impacter son statut de naturalisé ?

si demande par decret et que c est en fin de procedure je ne pense pas que ca impacte son dossier

1 « J'aime »

Bonjour @djamel31,

Cela devrait être le cas général, mais toujours est-il qu’il y en dont le dossier est traité autrement. Mon cas par exemple aussi (Réfigié/Apatride) Acte de naissance fourni par l’OFPRA
Numéro dossier 2021X 211… de Toulouse
et en attente_pec depuis 4 mois jour pour jour.

Excellente journée à tous

1 « J'aime »

C’était pareil pour moi aussi
J’ai passé 5 moi en attente PEC malgré le statut réfugié politique

1 « J'aime »

mon id est 31 et je ne vois pas mon nom :unamused:

je suis pas apatride ni réfugier politique et j’ai passer 10 mois a Pec ! mdr

1 « J'aime »

12 mois pour moi🤪
C’était plus que dure

1 « J'aime »

Je sais bien ))) j’ai dit juste pour confirmer que c’était cas par cas et nous on suit pas la logique de ce procédure

1 « J'aime »

J’ai déposé mon dossier en ligne au mois d’avril 2022 et je suis naturalisé depuis 22 janvier 2024

Bonjour et merci pour ta réponse @Batik01.

Je commençais à me poser des milliers de questions. Du coup, ta réponse me rassure un peu de savoir que je ne suis pas le premier dans ce cas de figure.

1 « J'aime »

Bonjour @djamel31, c’est un truc de dingue cette procédure. Heureusement que ce forum d’échanges est là pour partager nos REX.
Si non on serait devenus zinzin :face_with_peeking_eye:

1 « J'aime »

Salut mel,

Pour moi aussi id decret 31 mais je ne vois pas mon nom !!
Pour un rex rapide (déjà partagé dans plusieurs forums):
08/21 dépot naturalisation en ligne (pref des hauts de seine nanterre 92)
08/22 demande de complément de dossier (envoyé 2 jours après)
14/10/22 récépissé de complétude et convocation à l’entretien
22/10/22 entretien pref
28/10/22 entretien commissariat
controle a effectuer***********************************très long et nécessite beaucoup de patience
après au moins 2 Màj sans changement de statut.
24/12/23 controle en attente PEC
05/01/24 Prete pour insertion decret
17/01/24 Insere dans decret id 31
et toujours en attente du publication du décret

Qu’allah nous accorde à tous sa miséricorde et nous donne la force de faire preuve de patience dans toutes les épreuves de la vie.

3 « J'aime »