Naturalisation par décret - en ligne

Félicitations c’est la dernière ligne droite :muscle:t3:
Pour l’anomalie, il y a des rex plus haut dans fil de cette conversation.
A priori, c’est normal et ça disparaît quand le statut passe a insérée dans décret

1 « J'aime »

Salut, une mise à jour à l’instant. Prêt pour insertion décret :pray::pray:

Bonjour,
Je viens de passer au statut : prêt insertion décret.

Rex à jour :

Dépôt aout 2021 à l’ouverture de la plate-forme.
Récépissé de complétude Mars 2022
Entretien Mars 2022.
Contrôle à affecter Juin 2022
Contrôle à effectuer décembre 2022
Contrôle en attente PEC septembre 2023
Contrôle à effectuer avec identité arrêtée 22 janvier 2024.
Trois mises à jour sans changement de statuts le 7 février, une à 14h, et deux la nuit.
Une mise à jour sans changement de statuts le 9 février à 23h.
Une mise à jour le 13 février : prêt pour insertion décret.

6 « J'aime »

Petite question: est ce qu’il faut impérativement retirer le titre de séjour actuel de la préfecture? J’ai un nouveau tds depuis janvier 2024 que je n’ai pas retiré de la pref de Toulouse. Je me disais que si j’ai la nationalité dans pas longtemps je n’aurais pas besoin de retirer la carte (ca me fera économiser 250e de timbre et 4h d’aller et retours).
Apparemment c’est pour ca que j’ai cette « anomalie », mais je ne sais pas s’ils vont régler ca rapidement ou bien ca risque de retarder mon dossier

Il faut peut-être appeler la préfecture ou bien leur envoyer un email

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaut mieux le retirer pour éviter de ralentir la procédure inutilement.

2 « J'aime »

bonjour, est-ce que vous avez votre récepissé ? si, il est valable jusqu’à quelle date ?
Je vous conseille de contacter votre Préfecture pour leur expliquer votre situation afin d’éviter tous problèmes

1 « J'aime »

J’ai une attestation de décision favorable sur une demande de renouvellement de titre de séjour, valable du janvier 24 au janvier 25 ( j’ai fait la demande en ligne, j’imagine que c’est l’équivalent du récépissé). J’ai envoyé un mail la semaine dernière à la préfecture pour signaler le changement professionnel et j’en ai profité pour leurs faire part de l’attestation de décision favorable. A noter aussi que mon dossier est bien mis à jour sur la plateforme.
Quand j’ai vu l’anomalie j’ai envoyé ce matin cette même attestation au sdanf-accueil@interieur.gouv.fr. Cependant je ne suis pas sûre que ca règle le problème

Bonjour à tous,

la sdanf traite les dossiers « controle_a_affecter » de quel mois en ce moment ? J’ai vu un REX sur des grp facebook d’Aout 23. mais je ne sais pas si c’est début aout ou fin aout… Trop lent
Je suis controle a affecter depui début décembre23

1 « J'aime »

mon dossier est à la sdanf depuis juin 2023, je suis passé à contrôle à effectuer en janvier

1 « J'aime »

le TDS reste disponible 3 mois après il est détruit , quand est ce que ton TDS actuel sera perimé?

Il l’est déjà depuis début janvier. Mais l’ancien tds avec l’attestation de décision favorable permettent même de franchir l’espace Schengen. Donc en soi c’est suffisant.
Et j’ai reçu le sms pour venir récupérer le nv tds début janvier.

ok donc tu as jusque a fin mars pour le récupérer d ici la tu sera peux être naturalisé

1 « J'aime »

Bonjour, je suis moi aussi de contrôle à affecter depuis le mois d’Octobre 2023, pas de mis à jour depuis cette date.

1 « J'aime »

Pareil depuis octobre ! Toujours rien.

2 « J'aime »

y a du monde qui a eu le statut contrôle a affecter en septembre23?

FÉLICITATIONS :confetti_ball::tada::champagne::balloon: A TOI SUIS CONTENTE POUR TOI OUF :cold_sweat: QUELLE PARCOURS DE OUF. Suis dans la série 202120XXX suis rester 1 ans à contrôle à effectuer depuis novembre suis à attente contrôle pec

Bravo à toi et toutes mes félicitations @Moha1,
Plus 4 semaines grand maximum pour voir ton nom dans le décret et la boucle sera bouclée.
C’est génial :+1: :+1: :+1:

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde :slight_smile: Merci pour tous vos retours qui nous permettent de mieux comprendre le procédé de naturalisation. J’ai une petite question quelqu’un connait la signification de « maj_rg_cje » ?? que pourrait bien signifier cette mise à jour ?

Bonjour,
juste une tentative : maj_rg_cje peut-être Mise A Jour avec Renseignements Généraux sur Casier Judiciaire Etranger

1 « J'aime »