salut, trop content pour toi, tu vois ou cette anomalie ?
J’ai déposé mon dossier en ligne mon ID est 31 et je confirme y’a pas mon nom
Félicitations !!! On est tous content pour toi.
moi aussi on attend le prochain
C’est vrai que dès qu’on a passé le cap d’être insérée dans le décret et qu’on attend plus qu’une chose, l’apparition de notre nom sur le JO, l’attente se fait tellement longue je deviens limite impatiente
Bonjour @Maeven
Je suis actuellement dans le même cas (vérification avant insertion avec message d’anomalie par rapport au numéro étranger). j’imagine que ca a bougé pour toi depuis, est ce que je peux te demander combien ca a pris pour passer à l’étape insérée dans décret?
Merci d’avance
Bonjour
Est ce que vous avez vu des rex avec l’id 34, après les 1280 naturalisés format papier, on attend toujours ceux en ligne, j’espère qu’il y aura un jo avec plein de naturalisation très rapidement.
Ces les derniers pas vers la nationalité Française
C’est rien cette anomalie , nous l’avions tous eu … dans moins de 48h tu passeras à INSEREE DECRET avec un decret ID . Félicitations
J’ai eu une mise à jour le5 février sans changement de statut juste marqué : current step 6 et version 655 j’ai est pas encore identité arrêté je sais pas où trouver cette identité arrêté
Suis en attente pec
Je pense les gens comme nous ne verront l’identite arretee qu’après le changement de statut de PEC à controle à effectuer (i.e quand SCEC aurait fini sa partie et renvoyé le dossier à la SDANF pour que ces derniers le vérifient encore une dernière fois et l’insèrent dans un décret éventuellement).
C’est un peu bizarre, je pensais au début que l’étape PEC serait la plus rapide mais il paraît que non.
Salut, quelqu’un a passé à « insérée dans le décret » récemment ? Je suis à « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » depuis 08.02.2024
Decret id 31. Montrez-vous
nous sommes les prochains.
même cas,
moi « PRETE_POUR_INSERTION_DECRET » depuis 09.02.2024
C’est long cette étape avec plusieurs mise à jour sans changement de statut
J’en ai vu des REX qui mettent seulement 3 jours, d’autres 2 mois et d’autres 1 an… c’est très aléatoire.
Je suis passé à contrôle à effectuer après 6 mois environ en contrôle à affecter
Bonsoir @Moha1
Merci beaucoup pour ton REX ! J’ai une question : quand tu dis « identité arrêtée », est-ce que c’est exactement ce qui est écrit dans ton API ? Pour moi, il y a écrit :« Contôle à effectuer, dossier id : (quatre chiffres) » : est-ce que c’est pareil ?
J’ai aussi eu mon entretien en Mars 2022 (préfecture de Haute-Garonne).
Merci d’avance pour ta réponse,
Laimeng.
Bonsoir,
Je crois que tu regardes pas au bon endroit, une fois connecté sur ton compte ANEF :
Vas sur ce lien en remplaçant les XXXX par les 4 chiffres tu trouves en dessous de contrôle à effectuer :
https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXX
Avec ce lien t’as plus de détails et vers ton nom et ton prénom c’est là il faut voir s’il y « IdentitéArretee »
Dis moi c’est bon pour toi.
Merci pour ta réponse rapide !
J’ai suivi ton conseil mais il n’y a pas écrit « identité arrêtée » dans tout ce (très !) long document… J’ai juste trouvé « is_validated_etat_civil »: true" qui pourrait ressembler (?)…
J’ai aussi trouvé « current_step »: 5 … Je ne sais pas si ça peut m’aider …
Bref, je rame…