Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour, Ca m’intéresse aussi ce sujet
1-absence de residance(il suffit davoir une adresse)
2- presence insuffisant en france dans un intervalle de 2 ans (peut etre il faut pas dépassé plus que la moitié mais cest pa claire par exemple chaque trois mois tu par a letrange pour 2 ou 3 mois.

1 « J'aime »

Bonjour
Moha vous a répondu
Alain

1 « J'aime »

Merci pour le retour :slightly_smiling_face: C’est clair dans ce cas

1 « J'aime »

As-tu plus d’informations concernant ce détail, genre comment on peut se voir retirer la nationalité?

Si c’est le cas on aura quoi? Un titre de séjour?

C’est trop flou comme infos, donc dans ce cas la on doit continuer à vivre pendant 2ans sous le stress… :face_holding_back_tears:

1 « J'aime »

Bonjour @Mldaddch , je suis d’accord c’est très flou, et malheureusement il n’y a aucune info plus détaillée sur le net.
J’ai trouvé deux jugements du conseil d’état, le premier concerne une dame qui s’est marié à l’étranger juste après sa naturalisation et le deuxième concerne une condamnation pour des faits très grave donc c’est mérité.
Ce qui peut être rassurant c’est que tous les retraits de nationalités sont publiés sur le journal officiel, et comme on le consulte régulièrement, c’est rare qu’on a des décrets rapportés et quand il y en a, ca concerne une seule personne.
Si j’ai un conseil ( ce que je vais faire aussi) c’est de faire attention après sa naturalisation surtout les premiers mois de façon à ce qu’il n’y ait pas trop de changements. Après tout on a attendu 3 ans pour la plupart pour l’avoir donc on est pas à un an prés de plus :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:

1 « J'aime »

J ai déjà vu un décret de déchéance de nationalité

1 « J'aime »

Bonjour @Jonas86

Et t’as des infos sur les raisons?

Merci pour ta réponse.

Je pense c’est mieux de voir un avocat…

1 « J'aime »

Non je n ai pas trop chercher la raison si je le trouve je te le transmets

Bonjour au bout de combien temps que ton est apparu sur le journal, Après cet statut ?
merci

Bonjour mon nom n’est pas pour l’instant apparau au JO

:frowning: écret de changement de noms :frowning:

Je comprends plus rien…

Ils n’ont jamais si tardé comme cette fois-ci :cry:

J’espère qu’ils vont sortir un decret qui cumule les id 31 32 33 cette semaine…

5 « J'aime »

Bonjour @ Midaddch concernant les délais de publications des nouveaux naturalisé des id 31-32-33 l administration sont limités hors délais …. Mais je pense comme toi qu on risque d avoir 3 décrets en une seule publications .
Courage c est les derniers mètres avant la fin

1 « J'aime »

Bonjour :wave: j’ai récupérer mes documents le 16 février

2 « J'aime »

Bonjour @Batik01 tu as déposé quand ta demande de CNI et passeport ? Je trouve pas dans l’historique.
Merci :pray:

Bonjour Djamel31, d’après ce que j’ai remarqué le ministère sort un décret pour les demandes en version ANEF toutes les 2 semaines , même cas pour celles en version papier. entre-temps il sort une décret pour 1 seule personne

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est le cas de tout le monde mais comme par hasard j’ai essayé de voir l’api decret:

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dmr/decrets

J’ai un résultat vide !! Alors qu’avant j’avais id=33

C’est aussi votre cas?

Moi aussi et je pense tout le monde

1 « J'aime »

Ohhh merci pour ta réponse ca me rassure :face_holding_back_tears:

Je pensais que c’est juste moi…