Naturalisation par décret - en ligne

Cest impossible que SDANF va répondre les questions par rapport aux dossiers en ligne.

Pardon, je me suis trompé. Il a contacté la préfecture et pas la SDNAF, et c’est la préfecture qui lui a dit que le dossier était en instruction à la SDANF.
En revoyant sa publication, il a bien dit dans les commentaires qu’il a eu un retour de la part de la SDANF qu’on lui a dit que son dossier était en attente de traitement.

1 « J'aime »

salut Cool92
sincèrement content pour toi !
courage

2 « J'aime »

Voila raison de plus que j’avais dit le suivi en ligne n’est pas fiable car l’étape CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC intervient à la SCEC « PEC PIECE ETAT CIVIL ».
Or, dans votre cas normalement vous êtes dans l’étape Controle a affecter s’il est en attente de traitement par la SDANF et puis controle a effectuer lors de traitement de dossier par la sdanf

1 « J'aime »

Oui, je pense que les status de l’API ne sont pas 100% fiables, c’est pour ça qu’ils ne sont pas encore explicitement visible à travers la plateforme. Après, c’est pas forcément mon cas, mon statut est CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC mais je ne sais pas où est mon dossier. Vu que j’ai passé mon entretien le 05/01/2023 je pense qu’il est bien en attente de traitement à la SDNAF.

1 « J'aime »

Bonjour
Besoin d’aide.
En 2015 ma voisine a porter plainte contre moi (sans suite, décision neutre). Est-ce que vous savez ce que je risque pour ma demande de nationalité française, mon entretien à la préfecture est en mars 2023.

Vous risquez un ajournement car vous êtes une personne qui a des problèmes avec la justice.

Je dirais même pas la peine de se presenter à l’entretien d’assimilation.

Rdv en préfecture dans 2 ans. Merci de respecter vos voisins d’ici là.

1 « J'aime »

Bonjour,
YES ! les statuts de l’API ne sont pas forcément à jour !
D’ailleurs la personne qui a eu la nationalité (ayant un numéro comme nous genre 2022X201XXX), elle a vu son nom dans le JO et au même temps le statu de l’API était « A VERIFIER AVANT L’INSERTION DANS LE DECRET » … donc faut pas toujours suivre l’API mais bon c’est mieux que rien quand même

Bonjour,
En vrai ça dépend… ça dépend de la nature de la plainte ! Genre dans le procès verbal y avait quoi comme attestation en gros…
Logiquement, une porte plainte va disparaitre en 3 ans dans le cas d’une décision RELAX.
Mais dans ton cas je pense que c’est pareil vu que logiquement on peut tous porter plainte n’importe qui et peut n’importe la raison ça sera un point négatif dans le dossier des gens donc franchement ça dépend aussi comment le président de la commission a vu l’histoire et sa décision…
Tout simplement je vous conseil de voir avec un avocat (je sais que c’est payant mais c’est mieux que faire une demande qui sera ajourner possiblement)
Soyez fort et tant que vous savez que vous avez pas fait du mal à quelqu’un et bah faites la demande de naturalisation !
C’est mon avis après tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Ando , moi je dirais tenter votre chance, tant que vous avez rien fait de grave, n’écoutez pas les jugement des gens qui vous connaissent pas et vous accuse , on sait que des fois il y a des gens qui vont porter plainte pour rien du tout juste pour nos origines par exemple. Bon la vie ne s’arrête pas pour une plainte sans suite faites votre dossier est avancé, si non il faut demander l’effacement de TAJ, ça prend 2 mois.

1 « J'aime »

une personne qui a des problèmes avec la justice - respecter vos voisins… vous pouvez me dire vous connaissez quoi de son histoire pour porter des jugements comme ça.
c’est un forum d’entraide pas de jugement tout le monde peut avoir affaire à la justice sans pour autant être un criminel.

2 « J'aime »

Bonjour, depuis le lancement des procédures en ligne avez-vous idée du nombre de personnes naturalisées ?Merci

Bonjour,
y avait 2 dans la série 01 et une seule personne en série 03
vous pouvez tout trouver dans le JO du 11 JANVIER 2023

Ah merci ça fait très peu par contre, j’avais cru comprendre qu’il y’avait pas de numéro ministériel pour les naturalisations en ligne. En gros impossible de connaitre sa série ?

Mon statut vient de passer de « CONTROLE_A_EFFECTUER » a statut: « CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC »

1 « J'aime »

ah super mais du coup c’est pièces d’état civil ou prise en charge ? En tout cas c’est une bonne avancée.J’en suis toujours à contrôle à affecter depuis le 01/02/2023

C’est trop bien ^^
En vrai ton dossier est avancé vite c’est super ça

Mais mon dossier a passé 6 mois avec le meme status "Prop_pref_enattente _retour_hiear"

j’espere qu’il va avancer jusqua la fin vite parceque jusqu’a la c’est pas gagné encore :smiley:

1 « J'aime »

Selon le numéro de dossier : 2022X201234
2022 = l’année
2 (après le X) = démarches en ligne
01 = ta série du coup si c’est 26 donc t’es série 26
234 = ta tranché, ça veut dire y a 999 personnes dans chaque série et en gros y a 99 série
Voilà

2 « J'aime »

Parfait merci je suis donc de la série 1 de 2022!