@fr69 oui c est en ce moment ça dépend des zones mais ça va aller jusqu a début mai
@futureaussie non toujours pas mais j ai que des mise a jour
@Sudiste_06 avec ta naturalisation express c est peux être ça qui bloque lol ils ont dit tien on va le faire attendre un peu plus ![]()
Félicitations djamel31 ! C’est émouvant de voir ça, tu es presque comme le doyen de easytrangers à mes yeux
Helloo !! passage a ppid a 2h05 !!!
felicitiation yni96 ton pec a duré combien de temps?
il était à PEC le 29/1/2024 d’apres le fichier ![]()
donc ça a pris 2 mois & demi a peu pres
C’est la dernière ligne droite courage ![]()
Bonjour à tous ! après deux ans et sept mois d’attente, je vois en fin avancer mon dossier. Dépôt dossier: 02/09/2021 ►Entretien préf: 29/11/2021 ► Transmis à Rezé: XXXX►N°REZE: 2021X026►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Mon status est aujourd’hui PPID et donc j’espère que cela ne va pas tarder. Comment puis-je savoir quand le decret sera publié ? Je n’ai jamais reçu de messages concernant ma demande et mon compte a buggé depuis le début.
Merci encore à Easystrangers car vous avez été le seul vrai soutien…!
tu as un liens pour le fichier
@alexandre69 Bonjour,
Je suis intéressée, peux-tu m’ajouter ?
mp pour me donner ton messenger pour que je t’ajoute dans le groupe PPID/AVAID/ id45/46 !
Le id que tu as en question c le id 46 c’est bien ça le décret qu’on attend tous je crois qu’on serait nombreux à être naturalisé au prochain décret
Petit update:
| Naturalisation Par décret | ||
|---|---|---|
| Préfecture Toulouse/ agent SD (dépôt à la préfecture de mon adresse familiale avec hébergement plutôt que mon adresse pro avec le bail à mon nom) | ||
| Série 2022X 222xxx | ||
| Dépôt de dossier | 02/08/2022 | |
| Appel de l’agent à 09h du mat pour demander des info | 03/2023 | |
| 1h après je reçois la convocation via la plateforme pour l’entretien d’assimilation. | 03/2023 | |
| Entretien d’assimilation. Questions classiques rien d’anormal | 14/06/2023 | |
| ea_crea_a_valider | 12/07/2023 | |
| PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE | 21/07/2023 | |
| PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE | 26/07/2023 | |
| CONTROLE_A_AFFECTUER | 03/08/2023 16h | |
| MAJ CONTROLE_A_AFFECTUER (identité arrêtée) | 11/11/2023 minuit | |
| Renouvèlement de titre de séjour passeport talent pour un an | 03/01/24 | |
| CONTROLE_A_EFFECTUER (Maroc) | 06/02//2024 14h | |
| MAJ CONTROLE_A_EFFECTUER | 06/02/2024 23h | |
| MAJ CONTROLE_A_EFFECTUER | 09/02/2024 23h | |
| A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET | 13/02/2024 08h | |
| MAJ A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET(anomalie titre de séjour) | 14/02/2024 14h | |
| INSEREE DECRET | 15/02/2024 | |
| Demande de l’acte de naissance (comme dirait Gilbert sur un malentendu ca peut marcher) → refus vous n’êtes pas encore Français | ||
| Récupération de mon TDS de la préfecture | jeudi 14/03 | |
| APPARUTION JO | Samedi 16 Mars 2024 | |
| Prise de RDV PSP & CNI pour le 08 avril depuis le site rendezvouspasseport | dimanche 17/03 | |
| J’appelle la mairie pour confirmer qu’ils ne demandent pas d’ADN, elle me dit qu’il y a un créneau de libre le vendredi | lundi 18/03 | |
| RDV à la mairie (prédemande + titre de séjour + photo + timbre + justificatif de domicile + tout le JO du 16 mars imprimé + reçu du timbre) une fonctionnaire m’a dit « non madame il vous faut l’ADN » et celui que j’avais en face ne l’a pas calculé et m’a dit non le décret est suffisant. Il m’a dit qu’il faudrait compter 3 à 4 semaines | vendredi 22/03/2024 | |
| SMS reçu pour suivre l’avancement de la demande CNI et Passeport | dimanche 25/03/2024 | |
| DECRET_NATURALISATION_PUBLIE: icone décision statuée en bleu (peut être qu’il y avait une MAJ avant que je n’ai pas vu) | 25/03/2024 06h | |
| Tjrs pas apparu dans la liste electorale | 25/03 |
Apparition d’une brique sous l’onglet « historique de mes demandes de naturalisation »
| ##Update## | ||
|---|---|---|
| Nouvelle sauvegarde sur le site le 09/04 à 17h. Sur le Json c’est mentionné « envoie à l’INSEE » | ||
| demande de passport/ CIN: 22 avril | ||
| Mssg recu pour retrait cin : 15/04. Retrait dans la même journée. On ne m’a pas retiré mon TDS | ||
| Vérification ce matin si je suis inscrite dans la liste électorale, et effectivement je suis inscrite je ne sais pas depuis quand | ||
| Prochaines étapes: demande d’acte de naissance, attendre le passeport, et faire un changement de liste electorale car je n’habite plus à Toulouse |
Du début jusqu’à l’heure actuelle je n’ai jamais reçu aucun mail ou courrier d’aucune administration.
Petite question: à qui devrais je m’adresser pour demander de faire la cérémonie dans ma nouvelle ville au lieu de Toulouse? merci
Le passage de prete insertion dans decret a inserer dans decret se fait quand svp?
@Jonas86 pour la maj du fichier, Inséré dans decret ID 46, je viens d’avoir la mise a jour ![]()
@yni96 des fois le jour même, des fois quelques jours avec parfois un petit passage par A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET. Dans tous les cas, tu n’en as plus pour très longtemps. Reste à attendre après que le décret en question ne sorte.
Hello à tous
Il y a des affecter depuis 03-01 au 12-01 2024 ?
Vous avez eu des mise à jours ?
Bonjour, je suis à « A VERIFIER AVANT INSERTION DECRET » depuis le 15/04/24
Bonjour,
Merci pour ton rex. Tu n’es pas passé par contrôle à affecter ?
Parcours super rapide … Encore une fois
![]()