Oui hier! ID 47
INSEREE_DANS_DECRET : le 2024-04-25
Oui hier! ID 47
INSEREE_DANS_DECRET : le 2024-04-25
Bonjour jai besoin de votre aide svp mon conjoint viens de recevoir ce courrier de.la sdanf qui a refuse d enlever une partie de son nom de famille. Sachant que la scec avait validé l état civil le 11 avril et envoyé le dossier a la sdanf pensez vous qu il y a une conséquence sur la demande de naturalisation en terme de délai? Sur le courrier ils disent juste qu il a 2 mois pour faire un recours mais il ne va pas le faire. Il leur a repondu par mail mais vu que c’est sur le mail sdanf acceuil je doute qu il est un retour
Il sera naturalisé avec son nom et prénom d origine et après il faudra qu il fasse une demande au tribunal
Merci Jonas…PenSe tu que ca va retarder son apparition Dans le Jo. Doit il leur repondre par courrier recommandé?
Bonjour,
Je pense que on va être sur le même décret espérant qu’il y aura une bonne vague de naturalisés prochainement.
Rappel rex :
Demande déposée en novembre 2021
Entretien passé en janvier 2024
Mail de la SDANF février 2024
Mail de la préf pour m’informer que mon dossier est au SCEC début de ce mois
Non, toujours au même statut depuis le 12/04
En effet on a des rex similaires, on sera sûrement sur le même décret.
En espérant qu’il y’en ait un publié ce soir !
Bonjour tout le monde,
J’ai besoin de votre avis s’il vous plaît, je compte acheter une maison d’été à l’étranger mais je suis toujours en pleine procédure de naturalisation (PEC). Pensez-vous que ça peut faire un blocage au niveau de ma naturalisation?
Je vous remercie par avance pour tout REX/avis
Merci beaucoup pour ta réponse !
Tu penses même si le bien se trouve à mon pays d’origine ?
Merci encore ta réponse ! ça me rassure, je me dis si je commence la procédure pour acquérir le bien maintenant ça devrait aller et je pourrai le déclarer plus tard aux impôts (ça sera toujours dans la régularité des choses). Je suis en attente PEC depuis février (dépôt janvier 2022), j’espère que ça ne tardera pas pour éviter tout problème
un petit rex vu l’evolution de ma demande
arrivé en France fin 2019 passeport talent chercheur
3 CDD de une année chacun avec renouvellement du TDS passeport talent
1er CDI Avril 2023 passeport talent carte bleue europeene
demande envoyée le 14/04/2023 en ligne 75
demande de complements envoyée fin mai
recipissé octobre 2023
RDV entretien le 10/11/2023
controle à affecter 18/12/2023
controle à effectuer 09/04/2024 avec demande de complements
controle PEC 12/04/2024 puis pas de changement depuis
Bonsoir, je suis en PEC depuis le 13/03 , contrairement aux autres je bouge pas , j’ai fais aussi un changement d’adresse, je ne sais pas si ça un impact sur le traitement de dossier.
Je vous conseille également de consulter un professionnel pour obtenir son avis. Même si vous êtes bien intégré en France, cela montre que vous avez toujours des liens avec votre pays d’origine. J’ai déjà lu dans des rex que certaines demandes étaient ajournées lorsque le conjoint ou un enfant résidait encore dans le pays d’origine. Je ne suis pas certain si cela s’applique à une résidence secondaire… J’espère que ce n’est pas le cas !
bonsoir j ai vu mon statue change j etai a controle PEC et la je suis a controle a effectuer ça veut dir quoi,??
Oui j’avoue. Décidément cette procédure assez lente m’a empêché d’avancer comme je le souhaitais, 27 mois depuis le dépôt ça commence à peser là.
Je vais voir avec un avocat pour avoir l’esprit tranquille.
Merci !
Salut la team,
un nouveau décret cette nuit peut-être ?
Hello
Oui inserer depuis le 17/04 j’avais ecris un commentaire.
ID46
Bonjour à tous,
Il y a-t-il qui sont dans le décret de ce matin ? Pouviez-vous nous confirmer l’ID sorti aujourd’hui svp ?
Je viens de voir mon nom dans le décret qui vient de sortir enfin !
Bravoooooo et félicitations.
Peux-tu me confirmer ton ID décret stp ?