Naturalisation par décret - en ligne

Pas de vague aujourd’hui calme

Bonjour,

Après le statut ‹  › insérée dans décret ‹  ›, possibilité d’avoir d’autres MaJ ou bien la dernière étape sera la partition du JO?

Les personnes dans le decret 50 ont eu des MAJ

1 « J'aime »

Je ne sais pas toi mais je n’en peux plus d’attendre surtout pour ce fichu renouvellement de titre que je veux pas faire :angry:

Bonjour à tous,
Voici mon REX :
Dépôt Octobre 2021
Entretien fin août 2022
Suivi API
01/09/2022 CREA_A_VALIDER
31/10/2022 à 23h MAJ sans changement de statut
13/07/2023 demande de compléments - réponse jour même
10/10/2023 PROP_PREF_A_EFFECTUER
14/11/2023 PROP_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE
07/12/2023 CONTRÔLE_A_AFFECTER
08/12/2023 MAJ sans changement de statut
29/03/2024 CONTRÔLE_A_EFFECTUER
29/03/2024 MAJ sans changement de statut
29/03/2024 à 23h MAJ sans changement de statut
03/04/2024 à 23h MAJ sans changement de statut

C’est normal que je reste bloqué sur ce statut et ne pas passer en contrôle PEC? y’at-il d’autres personnes au même statut à la même date (début avril) ?

Merci à vous

Je suis dans la même situation que toi. Je suis arrivé à l’étape « Contrôle à effectuer » le 11 mars et, depuis, je suis bloqué avec quatre mises à jour, la dernière datant du 14 mai. Sur Facebook, quelqu’un qui était également bloqué à l’étape « Contrôle à effectuer » vient de me dire qu’il est passé à « Contrôle en attente de signature ».

Bonjour à tous,

Je viens d’avoir une MAJ ce jour à 8h du matin. Je suis passé de Contrôle en attente PEC à INSEREE DANS DECRET. Est ce l’étape ultime ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Oui, il n’y a plus qu’à attendre la publication de ton décret dans le JORF; Sans doute tu es ID 51 ?

Merci pour ton retour,
Cool, c’est une bonne nouvelle alors :slight_smile:

Par contre je ne sais pas quel est l’id du Décret… Comment tu vois cela?

Bonjour,
Ton statut PEC date de quand ???

14 Avril puis j’ai eu un mail de la par du SCEC pour une demande de complément de dossier (la semaine dernière) et la ce matin passage en Insérée dans décret

1 « J'aime »

Félicitation !
En ce moment c’est l’ID 51 qui est d’actualité !

Merciii :wink:

Bon bah on va attendre alors.
Et courage à tous :muscle:

1 « J'aime »

Une fois que tu es sur l’API via le lien :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXXX (xxxxxx reprenant ton numéro dossier)

Cherche le mot « décret » en faisant ctrl+F

14 avril c est un dimanche
Bizarre

Oui j’ai trouvé ça bizarre aussi mais je pense que c’est la MAJ.
J’ai du même appelé la préfecture mardi matin pour vérifier que cela est vrai ou pas et elle m’a confirmé que mon dossier est parti au ministère

Alors toujours rien ? Il y a eu quelques passages à insérée décret hier et aujourd’hui

@Kds1b4 @futureaussie @lem111 avec un peu de chances vous serez dans le 51 :crossed_fingers:

Mais alors le traitement des PEC se fait par ordre d’arrivée au scec ou selon les retours des pays ?

Je ne comprends plus rien !

La semaine dernière c était ceux d’avril début mars
La mars début voir mi avril :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Bonjour Ami57 déjà c est des bonnes nouvelles tu peux nous dire svp vôtre rex est nmero ministre pour avoir une aide comme moi j ai un dossier papier cordialement merci