Naturalisation par décret - en ligne

Les personnes qui n’étaient pas inscrites sur les listes électorales avant lundi 10 juin, date de publication du décret présidentiel, ne pourront pas voter lors des élections législatives anticipées. Source: ministère de l’intérieur.

salut lordgaga

non pas pour moi depuis le 04/06

1 « J'aime »

Ah mince alors !
Bon bah il continuera à pas voter comme toujours quoi :neutral_face:

Bonjour,

Mon statut est passé à insérer dans décret hier 10/06.

Par contre mon id est 31? savait vu ce que ça veut dire?

Merci pour votre aide

c’est difficile de savoir la raison. Soyons patients alors, en espérant que ça se débloque bientôt :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3: :crossed_fingers:t3:

Bonjour, je suis également bloqué à l’étape « Contrôle à effectuer » depuis le 26/03/2024, avec 2 mises à jour (le 27/03 et le 03/04) sans changement de statut.

Bonjour,
Votre votre dernier statut PEC date de quand ?

Effectivement, je viens de voir et c’est bien ID51

1 « J'aime »

par contre sur le fameux lien, je vois bien mon prénom, celui de ma fille mais pas celui de mon fils

@JoCo :thinking: ça m’étonnerait, tu as du mal regarder.

Tu as vu 31 à « decret » ID XX ?

Merci, on l’espère fortement, cela commence à bouger pour ceux (en attente PEC) de début avril on dirait

1 « J'aime »

Moi aussi je ne comprends pas par quel critère le traitement des PEC se fait - par l’ordre ou selon ses retours des pays d’origine…

J’espère que ca va avancer pour ceux qui sont en PEC depuis un moment :face_with_spiral_eyes:

1 « J'aime »

Est ce normal que sur le lien que tu m’as envoyé je ne vois que ma fille en demande liée et pas mon fils? en sachant qu’il est né après ma demande initiale et que j’ai du compléter mon dossier en fournissant son acte de naissance le jour de mon entretien d’assimilation?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Apparemment scec traite les dossiers par ordre d’arrivée

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je suis un peu nouveau dans le forum, je sais pas à quoi correspond PEC.

Oui, quand j’utilise l’API j’ai « dossier_id »: 31XXXX.

Je regarde au bon endroit?

Merci,

Les informations sont celles que tu as renseigné au départ alors non ce n’est pas bizarre si tu ne vois pas ton fils. Ils ont du l’ajouter lors de la déclaration de naissance. T’inquiète il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ah non ce n’est pas ça. 31XXXX est ton numéro dossier. Alors quand tu es sur la page tu remplaces par le lien par :

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/31XXXX

Ensuite tu recherches le mot « décret » en faisant ctrl+F

Cool
ok ca roule.

Par contre comment tu sais quel decret est sorti? Sur le journal officiel est ce que tu dois mettre un numéro spécifique?

Non il n’y a pas de numéro. Tu dois juste attendre et venir de temps en temps ici pour voir où en sont les autres. Le dernier qui est paru est le 47 le 24/05/2024. Normalement le 48 et peut-être le 49 ne devraient pas tarder à sortir.

Comment ca?? je comprends rien lol. pas grave, le plus dur est fait maintenant on va attendre lol.

1 « J'aime »