Naturalisation par décret - en ligne

Je suis dans le même cas que toi. Ma fille n’apparaît pas dans mon dossier alors que j’ai fourni les compléments le jour de mon entretien. Merci de me faire savoir de l’état d’avancement de ton cas stp.

Rappel de mon REX

Depot mars 2023
Entretien 18 octobre 2023
Contrôle à affecter 12 février 2024
Contrôle à effectuer 22 mai 2024
Contrôle en attente pec le 30 mai 2024

Merci beaucoup pour ton aide!

Effectivement mon id est le 50 :slight_smile:

Encore merci!

2 « J'aime »

Bonjour @AFIF avec plaisir

@Jonas86 comme convenu :wink:

Préfecture de la Meurthe-&-Moselle

Dépôt Mars 2023
Entretien mi-novembre
03/12/2023 CONTRÔLE_A_AFFECTER
02/02/2024 CONTRÔLE_A_EFFECTUER
08/04/2024 CONTRÔLE_EN_ATTENTE_PEC
10/06/2024 INSEREE_DANS_DECRET (ID51)

Pour info, j’ai pas eu de MAJ entre Pec et inseree décret

2 « J'aime »

Je t’en prie. Tu dois être un des derniers du décret 50 car ils ont commencé à remplir le 51.

1 « J'aime »

Normalement tu ne vas pas tarder à changer de statut, j’ai déposé mon dossier en même temps que toi (mars 2023) j’ai fait mon entretien en octobre 2023 et l’agent de la préfecture m’avait bien dit que dans 6 ou 7 mois ma demande sera finalisée et quand je calcule les dates on est dans les temps annoncés (pref93)

1 « J'aime »

C’était très rapide une fois la SDANF. Pas de passage par PRETE POUR INSERTION DECRET ou tu ne l’as pas vu passer ?

Je l’espère mais l’état actuel de mon dossier (attente pec) est un peu récent comparé aux autres. Mais bon patience…
Sinon ce qui m’inquiète c’est juste ma fille qui n’est pas visuelle dans le dossier comme ton cas avec ton enfant.
J’espère que ça ira pour tout le monde

Tout est aléatoire et les délais sont très différents, il y a des personnes qui sont au statut PEC depuis février et beaucoup du mois d’avril qui attendent encore. Pour le pronostic de l’agent en préfecture c’est un coup de bol ce n’est quasi-jamais dans les délais qu’ils annoncent. Ils n’ont plus la main une fois que le dossier n’est plus chez eux.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens d’avoir une maj avec une version +1 sur mon dossier. Je suis en attente PEC de puis le 12 avril.
Savez-vous la maj pourrait correspondre à quoi à ce stade là ?

Ça ne devrait pas tarder pour toi vu qu’ils sont sur la première quinzaine d’avril

J’espère que c’est le cas . Si c’est le cas on pourrait peut être souffler dans une semaine ou deux :face_holding_back_tears:

En tout cas la semaine dernière les changements de statuts PEC étaient ceux de février et mars et la d’un coup c’est début à mi avril

1 « J'aime »

@Pqueen78 C’est bien ça, c’est un passage direct de Pec à insérée décret.

2 « J'aime »

Toujours rien pour moi, en PEC dernière mise à jour le 19/04

@Pqueen78 j’attends demain la publication des décrets 48 et 49 :sweat_smile:
Je sens que ça sera demain …

:rofl: Nous avons le droit de rêver. C’est une des seules choses gratuites qui nous restent dans la vie.

3 « J'aime »

Cher @Djamel31, c’est avec un immense plaisir d’avoir pu te voir et boire un verre avec toi aujourd’hui au Florida. C’est quand tu veux pour la prochaine :wink:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Serait-il possible d’avoir des témoignages de personnes ayant eu des « avis défavorable » dans leur API au niveau de leur préfecture mais naturalisé tout de même.
Si cela existe.

Merci à ceux qui pourront bien répondre.

1 « J'aime »

Oui, je ne suis pas encore naturalisé mais mon dossier est passé au SCEC après un recours suite à une décision défavorable de la préfécture (manque d’insertion pro). Ma demande de recours a été faite en octobre 2023, et retour favorable de la SDANF en mai 2024.

1 « J'aime »

Bonjour Idana , Pour votre recours l’avez-vous fait avec un avocat ou pas ? Pouvez-vous me dire comment vous avez procédez ?
En vous remerciant d’avance et encore.

Il faut attendre de recevoir la notification de décision de la préféecture. Vous allez voir appraitre un bouton pour procéder à un recours en ligne. Je l’ai fait moi-même sans avoir besoin d’avocat honnetement. Vous devez juste écrire votre demande de recours dans la case de texte, ajouter des documents en PJ si besoin et appuyer sur soumettre.

2 « J'aime »