REX
Bonjour tout le monde , je vous partage mon expérience, je vis en France depuis septembre 2018 j’ai fait 2 ans de master et en CDI juste après mes études jusqu’a ce jour .
Dépôt de dossier de naturalisation par décret en ligne le 27/02/2023 à Marseille 13.
Le 07/03/2023 confirmation de depot
Le 05/04/2023 demande de complément répondu dans la même semaine
Le 30/06/2023 récépissé de complétude
Le 31/08/2023 convocation entretien
Le 29/09/2023 contrôle à affecter ( je n’avais pas connaissance de API avant )
Le 21/02/2024 contrôle à effectuer
27/02/2024 contrôle en attente pec
30/05/2024 prête pour insertion décret
04/06/2024 insérée dans décret ID 50
Dernière MAJ le 10/06/2024
On attend à présent la publication des décrets en espérant que la situation politique tendue ne rallongera pas les délais qui sont déjà interminables.
Félicitations à tous les nouveaux français ! Bon courage à nous pour la suite .
J’adore vous lire et vous m’avez beaucoup aidé @Jonas86@Djamel31 mercii
Merci beaucoup pour votre aide.
Une fois notifié de cela, si les personnes sont d’accord dans ce forum, je vous demanderai à tous votre aide.
Et que Dieu vous accorde à tous sa protection.
Merci, car pour ceux qui son dans cette situation " avis défavorable" elles ne savent pas quoi faire.
Votre demande de naturalisation est en cours de finalisation. J’examine actuellement votre état civil.
Afin d’établir un état civil complet, je vous remercie de me préciser si vous portez :
ils ont pas pris compte de ma demande de francisation de prénom? est ce que c’est normal? ou est ce qu’il faut la faire apres la naturalisation? est ce que quelqun s’y connait?
@Meeeed C’est si rapide. Félicitations! Je suis aussi à Marseille, mais je n’ai pas encore commencé le dépôt. Connaissez-vous quelqu’un à Marseille déposé en 2024? Je veux savoir si l’attente est plus longue en 2024 qu’en 2023?
Ce serait bien si on pouvait recenser les ID48, j’en ai vu un ou deux c’est tout. Toi t’es un des premiers de ID49 le 16/05 j’ai vu une personne insérée dans 48 le même jour. Ils sont pas nombreux. Si on compte 30 jours à compter du tien on est bon en fin de semaine
@sophieh , oui à Marseille j’ai l’impression que ça va plus vite quand je compare aux différents REX , surtout en ligne .
Non je ne connais personne desolée je n’y vis même plus
J’ai lu un message ici qui disait qu’ils ne prenaient pas en compte les demandes de francisation des demandes en ligne. Cette personne avait contacté la Sdanf et leur réponse était qu’il fallait faire une demande après la publication du décret et que la francisation serait faite dans un autre décret.
Ce message m’avait marquée car j’ai aussi demandé un premier prénom français et j’étais déçue d’apprendre qu’il fallait le faire dans un deuxième temps
Par contre j’ai une question , j’ai déménagé et fait refabriqué ma carte de séjour pour qu’elle soit à ma nouvelle adresse . C’était avant de savoir que je suis naturalisée .
J’ai reçu un sms de la préfecture pour me demander de passer le récupérer . Franchement ça me gêne de payer un timbre alors que je sais que mon décret sort bientôt juste pour un changement d’adresse .
Est ce que je peux ne pas aller le récupérer ? Ou ça craint ?
Depuis que je lis les REX, j’ai relevé 42(3), 45(4), 46(4), 47(6), 48(1), 49(8), 50(6), 51(2 en cours), Ce 48 qui est tout seul ça me perturbe Obligé qu’on soit dans le même donc le prochain. Demain comme tu dis
Mon frère @mh3113
c’est moi qui te remercie pour ce café et ce moment fraternelle échange et d amitiés
Si @Jonas86 comme prévu viens sur Toulouse je te teindrais au courant pour qu on puisse boire ce café a 3 et passer un bon moment .
Cordialement
Oui j’ai regardé ton fichier, mais tu as @Yrissib qui ne connaît pas son décret, moi je l’avais mis en 49. Peut-être que @Yrissib pourra nous dire s’il a pu trouver l’information. Par ailleurs, peut-être que (@Slim_693@SLIM692 ) peut également nous confirmer qu’il est bien 48.