Naturalisation par décret - en ligne

c’est la dernière ligne avant que la droite passe
grin
:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Yep @Pqueen78 bien vu c’est bien ça.

ca s approche
image

5 « J'aime »

J’ai vu cette réponse de SCEC dans un groupe de quelqu’un qui attend depuis avril en PEC. Elle est un peu bizarre non?

aucun décret depuis 15 jours c est bizarre

Il y a mieux futuraussi 14 -04 et scec lui a contacté

Oui oui c’est pour avancer dans la paperasse

C’est une bonne nouvelle, bientôt la délivrance :raised_hands:

Bonjour, est-ce qu’après un avis favorable d’un RAPO, le dossier suit les mêmes étapes qu’un dossier normal ? J’ai eu un avis favorable à mon recours le 25/03/2024 et mon statut est passé à « EN_ATTENTE_PEC » et depuis aucune mise à jour ni rien du tout.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une amie à Paris qui est entrain de saisir sa demande de naturalisation sur NATALI qui a tout enregistré, à sa grande surprise, le dossier a disparu et lui demande de recommencer.
Est ce un bug de l’application NATALI s’il vous plait?
Besoin d’aide, y ’ a t-il des personnes qui ont eu un bug de l’application ces jours ci?,
Merci

Merci @Jonas86 :slight_smile: bonne journee

@Djamel31 J’espère que vous allez bien. Je voulais juste savoir quels sont les documents dont nous avons besoin pour le rdv pour le passeport et la CNI après la pré-demande.

photo
Copie du JO avec mon nom
Justificatif de domicile ?

merci d’avance :slight_smile:

J’attends mon décret :rofl: … 4 semaines pour juste une personne et pas encore sortie

image

@Yrissib c’est bien ça, ça ne répond pas à la question :sweat_smile: 48 ou 49 pour toi ?

Je suis dans un groupe messenger, d’Alexandre69, y en a plein Decret 48

2 « J'aime »

Je pense qu’ils vont sortir 48,49 et 50 fin juin seulement

c’est toujours un peu plus lent en juin j’ai l’impression

Bonjour @binmeh

Photocopie du JO officiel en entier

2 photos ( vas chez un photographe ) évite les photo maton il y a des fois des rayures invisible et tu risque un rejet des photos et bloquer ton dossier chez ANTS

Justificatif habitation ( EDF , Box internet )

Dernier Avis d Imposition

Timbre électronique pour le Passeport

Si un Acte de Naissance est disponible c’est un plus

Voila et félicitations

1 « J'aime »

Merci bcp @Djamel31 :slight_smile: oui j’ai mon ADN avec moi. merci bcp

pour demander le certificat de nationalité française, il est mentionné dans le CERFA ° 16237*02 de produire un document officiel d’identité. Peut-on donner le permis de conduire ou la carte vitale comme document officiel d’identité ?