Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour,
Je pense que le mieux est de consulter le tableau de @Jonas86 et tu pourras te faire une idée

Mon REX est:

13/04/2023|Dossier
18/10/2023|Entretien avec ministere de l’interieur
05/12/2023|Entretien avec prefecture
08/02/2024|CONTROLE_A_AFFECTER
30/05/2024|CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE
07/06/2024|CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE

1 « J'aime »

Hhh on espère vraiment bien, insérée dans décret 48 le 17 mai, ça commence à faire bcp là ( presque 1 mois et tjrs pas de décret ), vivement demain ( a 02h) :wink:

1 « J'aime »

Quelle préfecture ? Et avez-vous la date du « récépissé de complétude » ? (Je suppose que le délai entre le dépôt et la complétude dépend de chaque préfecture.)

Bonjour,

Je viens de passé au statue NSEREE_DANS_DECRET le 10/06/2024, vous pensez que ça va prendre combien de temps pour apparaître dans le JO ?

J’aimerais faire ma demande de passeport car j’ai des vacances à l’étranger dans deux mois et je commence à paniquer à l’idée de ne pas avoir le passeport à temps.

Avez-vous des conseils ou des démarches à me recommander pour accélérer les choses le plus possible ?

Merci

1 « J'aime »

Bonjour
je viens de passe « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » j’etait a CONTROLE_A_EFFECTUER" depuis debut fevrier.

ce statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » est nouveau? s’il ya quelque qui peut mon rensegne @Jonas86 @Djamel31

Bonjour @Clemence_HAN
sur ton REX tu n’a pas passe au statut CONTROLE_A_EFFECTUER ?
je viens de passe au statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » mais comme c’est un statut nouveau je ne sais pas c’est different au statut controle PEC?

Légifrance - Publications officielles - Journal officiel - JORF n° 0137 du 13/06/2024 (accès protégé)
Enfin un décret de naturalisation mais je doute que ce soit le 48 ( vous confirmerez ou pas)
Car que des 2024X et 2023X et un seul 2022X.
Donc voilà

1 « J'aime »

Pour les nouveaux naturalisés c’était des demandes hors ligne (en papier certainement)

bonjour 2 décret du 13 juin sont sorti a confirmé par les nouveaux naturalisé si il s agite du 48 et 49 et félicitation

Je ne pense pas que ce statut soit nouveau. J’ai une trace dans un tableau qui regroupe les différents statuts

2 « J'aime »

Bonjour et félicitations,

Peux tu nous mettre ton rex stp?

Bonjour a tous le mondes je remercie tous groupe
Mon rex;
De: 2021
Complément dossier papier le novembre 2023
Entretien : mars 2024
Msg sdnaf 28/03/24
Validation état civil 03/05/2024
Affichage JO aujourd’hui 13/05/2024
Bon courage pour l autre qui attend Lors affichage

2 « J'aime »

Bonjour @toto
@AFIF vient de confirmer , les naturalisés ont fait une demande en papier.

Bonjour a tous

Felicitation a tous ceux qui ont été naturalisé aujourd’hui !! Bravo :wave: :hand_with_index_finger_and_thumb_crossed: :sunny: :sunny:

Moi ID 50 ,pas encore .

1 « J'aime »

@OmegaCrit félicitation ca va etre juste pour avoir un passeport a temps pour tes vacances, mais tu peux toujours utiliser ton TDS +passport du pays d origine

@MUEG le statut n est pas nouveau, c est qu on le voyait pas avant, c est celui avant d insere decret depuis quelques jours on le voit de plus en plus

@mavie011016 c est des dossiers papiers

1 « J'aime »

En effet, ce sont des demandes sur papier !
J’espère que demain ce sera notre tour (48 et 49) !
Sinon, si c’est la semaine prochaine, je serai en vacances :sweat_smile:. Ça va me retarder un peu pour le dépôt de la demande de CNI/passeport.
@Pqueen78 Je sentais qui allait avoir un décret aujourd’hui mais c’est pas pour nous. Donc ne joue pas vendredi l’euromillion :rofl:

1 « J'aime »

@Jonas86 Donc même si je suis publié au JO et que je suis officiellement Français, je n’aurais pas de problème à revenir dans le pays avec mon TDS et mon passeport d’origine ? Je pensais qu’une fois naturalisé, il fallait obligatoirement le passeport français et que le titre de séjour serait annulé.

Oui il me semble d’aprés mes recherches :joy:

Tant que ton TDS est valide tu peux voyager avec, même après dépôt de ta demande de CNI/passeport !