Bonjour,
Je pense que le mieux est de consulter le tableau de @Jonas86 et tu pourras te faire une idée
Mon REX est:
13/04/2023|Dossier
18/10/2023|Entretien avec ministere de l’interieur
05/12/2023|Entretien avec prefecture
08/02/2024|CONTROLE_A_AFFECTER
30/05/2024|CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE
07/06/2024|CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE
Hhh on espère vraiment bien, insérée dans décret 48 le 17 mai, ça commence à faire bcp là ( presque 1 mois et tjrs pas de décret ), vivement demain ( a 02h)
Quelle préfecture ? Et avez-vous la date du « récépissé de complétude » ? (Je suppose que le délai entre le dépôt et la complétude dépend de chaque préfecture.)
Bonjour,
Je viens de passé au statue NSEREE_DANS_DECRET le 10/06/2024, vous pensez que ça va prendre combien de temps pour apparaître dans le JO ?
J’aimerais faire ma demande de passeport car j’ai des vacances à l’étranger dans deux mois et je commence à paniquer à l’idée de ne pas avoir le passeport à temps.
Avez-vous des conseils ou des démarches à me recommander pour accélérer les choses le plus possible ?
Merci
Bonjour
je viens de passe « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » j’etait a CONTROLE_A_EFFECTUER" depuis debut fevrier.
ce statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » est nouveau? s’il ya quelque qui peut mon rensegne @Jonas86 @Djamel31
Bonjour @Clemence_HAN
sur ton REX tu n’a pas passe au statut CONTROLE_A_EFFECTUER ?
je viens de passe au statut « CONTROLE_EN_ATTENTE_SIGNATURE » mais comme c’est un statut nouveau je ne sais pas c’est different au statut controle PEC?
Légifrance - Publications officielles - Journal officiel - JORF n° 0137 du 13/06/2024 (accès protégé)
Enfin un décret de naturalisation mais je doute que ce soit le 48 ( vous confirmerez ou pas)
Car que des 2024X et 2023X et un seul 2022X.
Donc voilà
Pour les nouveaux naturalisés c’était des demandes hors ligne (en papier certainement)
bonjour 2 décret du 13 juin sont sorti a confirmé par les nouveaux naturalisé si il s agite du 48 et 49 et félicitation
Je ne pense pas que ce statut soit nouveau. J’ai une trace dans un tableau qui regroupe les différents statuts
Bonjour et félicitations,
Peux tu nous mettre ton rex stp?
Bonjour a tous le mondes je remercie tous groupe
Mon rex;
De: 2021
Complément dossier papier le novembre 2023
Entretien : mars 2024
Msg sdnaf 28/03/24
Validation état civil 03/05/2024
Affichage JO aujourd’hui 13/05/2024
Bon courage pour l autre qui attend Lors affichage
Bonjour a tous
Felicitation a tous ceux qui ont été naturalisé aujourd’hui !! Bravo
Moi ID 50 ,pas encore .
@OmegaCrit félicitation ca va etre juste pour avoir un passeport a temps pour tes vacances, mais tu peux toujours utiliser ton TDS +passport du pays d origine
@MUEG le statut n est pas nouveau, c est qu on le voyait pas avant, c est celui avant d insere decret depuis quelques jours on le voit de plus en plus
@mavie011016 c est des dossiers papiers
En effet, ce sont des demandes sur papier !
J’espère que demain ce sera notre tour (48 et 49) !
Sinon, si c’est la semaine prochaine, je serai en vacances . Ça va me retarder un peu pour le dépôt de la demande de CNI/passeport.
@Pqueen78 Je sentais qui allait avoir un décret aujourd’hui mais c’est pas pour nous. Donc ne joue pas vendredi l’euromillion
@Jonas86 Donc même si je suis publié au JO et que je suis officiellement Français, je n’aurais pas de problème à revenir dans le pays avec mon TDS et mon passeport d’origine ? Je pensais qu’une fois naturalisé, il fallait obligatoirement le passeport français et que le titre de séjour serait annulé.
Oui il me semble d’aprés mes recherches
Tant que ton TDS est valide tu peux voyager avec, même après dépôt de ta demande de CNI/passeport !