Naturalisation par décret - en ligne

Nouveau décret sortis, j’ai l’ID 49 et je ne suis toujours pas inséré dedans

Je pense que c’était que des dossiers papier
J’espère qu’un autre sortira dans quelque jours pour les dossiers en ligne .
Je suis ID 50 et les personnes récemment à l’étape insérée dans décret sont ID51 . Donc à mon avis on n’y sera dans les prochains jours . On croise les doigts

1 « J'aime »

Hello @Djamel31

J’ai une petite question !!

Est-il possible de faire une pré-demande passeport et CNI sur ANTS?

J’ai été bloqué par le lieu de naissance, le menu déroulant ne propose pas 99-étranger.

Merci.

Bonjour,

J’ai un ami qui vient de passer aujourd’hui à [A_VÉRIFIER_AVANT_INSÉRER_DÉCRET], sachant qu’il était en attente de PEC depuis le 15/04/2024. Où en sont-ils sur les PEC ?

Merci.

2 « J'aime »

De ce que j’ai vu scec est au 15-04

2 « J'aime »

Je suis en PEC depuis 25/04 J’espère que d’ici deux semaines cela commencera à avancer :crazy_face:

3 « J'aime »

Je suis à PEC depuis le 25/03 après un avis favorable d’un RAPO.

nos dossiers sont dans le même tiroir :slight_smile: 25-04 aussi

1 « J'aime »

Je suis également en PEC depuis le 23/04

J’espère que tu as raison :sunglasses:. Je suis du 19/04

Félicitations à tous les nouveaux naturalisés. :grinning:

Quelqu’un connaît-il le délai de réception du passeport/CNI après le rdv à la mairie ? merci

@baddiefR Vous êtes de quelle nationalité ?

@Pqueen78 au mois d’avril, il y avait le décret du 04/04 (jeudi) concernait un décret des demandes en ligne, et le 05/04 (vendredi) il y avait un autre décret des demandes papiers.
Demain c’est le grand jour pour les décrets 48 et 49 :rofl: :rofl:

Tu mets ta ville de naissance simplement, c’est ce que j’ai fait

je suis de nationalité comorienne après je ne sais pas si ça prend du temps parce que j’avais eu un ajournement ?

1 « J'aime »

Bizarre dans ton cas quand même, tu étais déjà CAA le 10/10/2023
et CAE le 27/02/2024. Ton dossier est plus ancien. Les PEC d’avril qi sont en train de passer PPID sont CAE en avril et PEC en avril seulement

Dans les deux il y avait des dossiers en ligne. De mémoire le 04/04 ID 40 et 05/04 ID 42. On a jamais vu le 41. Au mois de mars le 20/03 et le 21/03 et au mois de mai le 11/05 et le 12/05 deux jours de suite.

N’oublie pas ID 50 toi aussi @Soum21 :sob::sob::sob::sob:

Oui tu as raison !
Je viens de revoir le décret du 04/04. En tout cas, je crois que demain les 2 décrets seront publiés vu que chaque mois il y a 2 jours de suite (jeudi et vendredi).
On verra demain …

Je suis né à l’étranger et sur ANTS tu peux pas mettre 99 en lieu de naissance.