Naturalisation par décret - en ligne

@Pqueen78 au mois d’avril, il y avait le décret du 04/04 (jeudi) concernait un décret des demandes en ligne, et le 05/04 (vendredi) il y avait un autre décret des demandes papiers.
Demain c’est le grand jour pour les décrets 48 et 49 :rofl: :rofl:

Tu mets ta ville de naissance simplement, c’est ce que j’ai fait

je suis de nationalité comorienne après je ne sais pas si ça prend du temps parce que j’avais eu un ajournement ?

1 « J'aime »

Bizarre dans ton cas quand même, tu étais déjà CAA le 10/10/2023
et CAE le 27/02/2024. Ton dossier est plus ancien. Les PEC d’avril qi sont en train de passer PPID sont CAE en avril et PEC en avril seulement

Dans les deux il y avait des dossiers en ligne. De mémoire le 04/04 ID 40 et 05/04 ID 42. On a jamais vu le 41. Au mois de mars le 20/03 et le 21/03 et au mois de mai le 11/05 et le 12/05 deux jours de suite.

N’oublie pas ID 50 toi aussi @Soum21 :sob::sob::sob::sob:

Oui tu as raison !
Je viens de revoir le décret du 04/04. En tout cas, je crois que demain les 2 décrets seront publiés vu que chaque mois il y a 2 jours de suite (jeudi et vendredi).
On verra demain …

Je suis né à l’étranger et sur ANTS tu peux pas mettre 99 en lieu de naissance.

Je ne crois pas car j’ai contacté une personne qui avait eu aussi un ajournement et passé en PEC en début mars 2024, il est passé en décret en fin mai 2024. A ce niveau de PEC, je ne crois pas que l’on fait la différence entre recours ou dossier normal, tout dépend de la réactivité du pays d’origine, je suppose.

1 « J'aime »

Après peut-être que ce ne sera que le 48 aussi

C’est possible !
Dans ce cas surement le 49 sera publié la semaine prochaine.

Bonjour @Aimi57
tu peux allez en mairie et demander à l’agent d’état civil de te remettre le document de demande CNI et Pass tu le remplie au stylo noir et tu remettras la demande lors de ton depot en mairie tout simplement

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde je poste mon rex ci dessous quelqu un pourrait me repondre a ma question qui suivra (plus de 20 ans en france , enfants francais , cdi plus de 10 ans dans le service publique)
2017: une premiere demande de naturalisation par decret.
2018 :entretien d assimilation .
2020 : ajournement de 2 ans suite a un taj , affaire sans suite.
02/2023 : demande de naturalisation par decret en ligne.
03/2023 : rejet de naturalisation car manqait le TCF.
04/2023: recours hierarchique avec l envoi du TCF en recommande avec accuse de reception
Depuis silence radio , pas d accuse de reception jusqu’au
05/2024 : courrier recommande reze avec reference SDANF me demandant mon acte de naissance , acte de naissance et ceux de mes parents avec declaration impot 2024 .
06/2024 l envoi de tous les documents en recommande AR.
Pour information les etapes sur le site adminsistration des etrangers aucune n est grisée vu que le recours est fait sur papiers.
Ma question svp est ce que le dossier est en bonne voie si c est le cas est ce qu il retournera a la prefecture pour l entretien , ou ils prendront en consideration l.entretien de la premiere demande.
Merci d avance.

Il faut changer le pays juste avant de choisir la commune

1 « J'aime »

Moi aussi j’étais à effectuer du 23 fev au 10 juin.

Bonjour,
Petit rex avec une mise a jour ce matin a 2h :

• Dépôt 05/02/2022 préfecture du Rhône
    -Entretien le 01/12/23
    -Contrôle à affecter 13/02/2024
    -CONTROLE ATTENTE PEC en 17/04/2024
    -A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET depuis ce matin (14/06/24)
8 « J'aime »

Bonjour et Félicitations pour cette bonne nouvelle !
Tu es de quelle nationalité ?!

Bonjour

Comment ça se fait que certains passent de PEC à <à vérifier avant insertion> puis <prêt pour insertion > et enfin <insérée dans décret > alors que d’autre passent directement de PEC à <insérée dans décret >?

Bonjour @binmeh,

Je pense que les délais se rallongent un peu vue la période des vacances qui s’approche ce qui veut dire plus de demande à traiter.

Pour exemple, j’ai fait ma demande à la maire de Toulouse capitole le 24 Mai et mon dossier est actuellement au statut: En cours de production.

Exactement 3 semaines jour pour jour.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci bcp . oui t’as raison. mais apres je pense delai de 1 mois est normale . bonne journee

1 « J'aime »