Naturalisation par décret - en ligne

Bonjour
A tous ceux qui ont été naturalisés en Mai pouvez Vous svp me dire si vous avez deja eu votre passeport? Mon conjoint a deposé sa demande fin Mai. son ADN etait dispo debut juin et sa demande est toujours en cours d instruction. D apres la mairie la prefecture procede à des verifications complementaires. Je ne comprends pas pourquoi encore faire des verifications alors qu’ils ont deja passés plus de 18 mois à faire des verifications pour donner sa naturalisation

ils traitent les dossiers PEC au 13/5 :smiling_imp:

4 « J'aime »

Bonjour, je suis nouveau ici.
J’ai parcouru un peu le forum et je vous fait un petit rex. Vu que je connais depuis peu, pas beaucoup d’étapes datées malheureusement.
Pref75
Dépôt Mars 2023
Recepissé et convocation entretien 17 octobre 2023
Entretien 14 novembre
Et enfin PEC depuis 07/05/2024, pas de mise à jour depuis
Et voilà!

Bonjour tout monde
Jai une question svp. Jai deposer ma demande de naturalisation par décret août 2023. Ja i passer entretiens mars 2024 depuis jai pas de nouvelles. Mon id 260XXX. Nous somme quel numero dossier traité maintenant juste pour savoir je suis quel niveau? Le 3 dernière mois jai touche rsa y a pas influence sur mon dossier.presque 10 mois d attend depuis le dépôt.

Merci

Nn en répondant au même message c’est plus simple et rapide pour passer à l’ étape suivante

1 « J'aime »

Bienvenue normalement ça va être ce soir vers 2h du mat si tu as rien reçu aujourd’hui

Il faudra vérifier les api pour connaître ou en est ton dossier

Rebonjour
EA_CREA_A_VALIDER ? Pouvez vous mexpliquer . Combien de temps pour passer prochaine etape. Concernant le rsa que le 3 dernier trimestre j ai le touché y a pas des effets négatifs sur mon dossier . Les deux entretiens tres bien passer. Merci de votre attention

J’ai vu le message sur Facebook comme quoi ils ont déja commencer à remplir le decret 54

Aucune idée ça peut poser problème ça dépend de combien de temps tu es France et ce que tu as fait depuis que tu es en France

1 « J'aime »

Cher @Jonas86 ,

Est-ce que par hasard vous saviez quelle est la démarche à faire pour rattraper la francisation si on vois pas dans l’Api et même sur JO?!

La francisation se fait après la naturalisation

1 « J'aime »

Excellente nouvelles, c’est beau à entendre !!!

AU SECOURS…AIDEZ MOI SVP
bonsoir tout le monde besoin de votre attention s’ils vous plaît morte d inquiétudes…jai reçu ce mail du scec hier je sais pas si je peut avoir la mention marginale si le divorce n’a pas etait enregistré de mon payer d origine (maroc).j’ai appler le notaire qui ma diriger vers mon avocat qui etait censé faire cette démarche et bien évidement que jai pas pu avoir car il plaidait…mon ex va se déplacer faire la retranscription lundi . vu que l avocat n’a pas fait le nécessaire. de notre acte de divorce mais jai peur qui me demande l’exequatur .si quelqu’un a déjà vu le cas quelque part ou peut me conseiller je serait reconnaissante…jarrive pas a mettre le mail en photo du coup je copie exactement le contenu :
Madame,

Dans le cadre de votre dossier de naturalisation française, j’examine actuellement votre état civil.

J’ai bien noté que vous aviez été mariée et divorcée. Mais votre acte de mariage ne fait pas mention du divorce.

Je vous invite à prendre contact avec le notaire ayant reçu le dépôt de votre convention de divorce pour lui demander d’en aviser le SCEC qui détient votre acte de mariage avec M. DUMONT.

Lorsque l’acte de mariage fera apparaitre la mention du divorce, je pourrai valider la partie état civil de votre dossier.

Merci de me tenir au courant.

Bonjour à tous quelqu’un peut m’expliquer à correspond chaque termes suivants svp :

• Contrôle à affecter
  • Contrôle à affecter MAJ
  • Contrôle en attente pec
  • Contrôle en attente pec MAJ
  • Contrôle à effectuer sans mise à jour

Rebonjour
Ca fait 12 ans que je suis en france et cest la premiere fois que jai touche rsa.
Merci

Bonjour @Bich

Je suis naturalisé le 05/05/2024
J’ai récupéré mon passeport et ma carte d’identité il y a deux jours. Après 3 semaines de traitement (dépôt le 24 Mai 2024 et récupération à la mairie le 19 juin 2024). A la maire capitole de Toulouse.

1 « J'aime »

En effet tu avais raison! Prete pour insertion decret ce matin à 2h:)
Merci!

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. Bah lui il a deposé le 24 mai et c’est toujours en cours d’instruction car ils font des verifications:(. C est trop bizarre.