Bonjour @Lawmax , je comprends mieux désormais. Merci beaucoup
Vu comme ça, il est effectivement plus judicieux de mettre toutes les chances de son côté
Bonjour à tous,
pourriez vous m’aider pour le lien API car je ne sais que voir sur le site anef que la demande est mise à jour mais sans pour avoir les détails de la situation.
merci
J’ai fourni un acte de naissance délivré en 2016, pour mes démarches de 2023 (je ne savais pas qu’il fallait un acte valable depuis moins de 5 ans), ayant supposé que les actes de naissance avaient une durée de validité illimitée (et n’ayant pas non plus trouvé quoi que ce soit qui allait contre ce sens dans les démarches). Le hic, c’est que le nouvel acte de naissance mentionne quand même qu’il a été délivré en 2016, mais avec les signatures, les certifications, contre-signatures, légalisation de cette année, donc je ne sais pas que ce que je devrais faire dans le cas où la préfecture refuse derechef le document.
Éventuellement faire une lettre explicative effectivement à la préfecture comme indiquait @Soso123
Mon acte de naissance a été établi quelques jours après ma naissance (années 90). Aucun changement. C’est celui que j’ai fourni pour ma procédure. Pas question ou de demande de la préfecture.
D’ailleurs, je suis en CDD depuis le 1er janvier 2023 dans la FPE, renouvelé jusqu’en juin 2025, mais renouvelable encore 3/4 fois (et CDI possible compte tenu du fait que mon service est en sous-effectif de manière chronique), pensez-vous que cela posera problème ? Les délais étant relativement long à Bobigny, m’est-il possible de mettre à jour ma situation professionnelle si le temps de traitement dépasse mon contrat ?
Bonjour, j’ai des amis intermittents du spectacle (et donc que des CDD) qui ont pu être naturalisés. Tant que tu justifies des ressources suffisantes ça ne devrait pas poser problème:)
J’ai posé une demande aussi sans ADN, ils me l’ont demandé j’ai juste dis qu’il n’est plus fourni pour passport et cni; Par contre vu que j’ai été naturalisé le 27juin, elle m’a dit que c’était un peu trop tôt pour faire la demande, mais qu’elle allait tenter
Bonjour à tous,
Je complète mon REX. A Paris j’ai pu faire ma demande de CDI et passeport tout de suite. pas besoin de ADN.
REX Prefecture de Paris, demande en ligne
15/02/2023 - Envoi du dossier
03/03/2023 - Demande du compliment (répondu le meme jour)
Le dossier est passé assez vite sur le site au statut Demande déposé et après quelques temps j’ai découvert ce site.
28/09/2023 - INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER ( j’ai découvert le statut API)
23/11/2023 - Récépissé de complétude reçu
23/11/2023 - Convocation pour l’entretien
09/01/2024 - Entretien
11/01/2024 - CONTROLE_A_AFFECTER (je suis passé presque directement ,la date n’est pas exacte)
18/04/2024 -Controle a Effectuer
24/04/2024 - PEC
20/06/2024 - PRETE_POUR_INSERTION_DECRET
24/06/2024 - Inseré dans le secret
10/07/2024 - Publication JO ID 54
10/07/2024 - Pré demande en ligne de CDI et Passeport
11/07/2024 - rdv a la mairie de Paris
Pour l adn integrale c est ecrit 21j delais de traitement
Cest le cas ?
Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement au statut:
"PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE "
Actuellement je travaille dans un autre département que mon lieu de résidence habituel dans lequel j’ai effectué la demande de nationalité.
Je voulais savoir que si je changeait de logement par conséquent de département qui ne dépend pas du tout de la même plateforme de naturalisation ça ralentirait ma demande ?
Mise à jour de ma demande de naturalisation par décret
Préfecture de:Paris 75
Contexte:
Arrivée en France à l’âge de 14 ans dans une école privée en tant qu’interne. Lycée + école supérieure en France (master grande école)
En CDI depuis février 2023.
envoi de la demande : 14/11/2023
Demande de complément: 30/11/2023 à 13:01 (réponse 10mins plus tard)
Confirmation de dépôt: 30/11/2023 (30 mins plus tard)
Récépissé de complétude à envoyer (sur API): 19/06/2024 (2 MAJ) et une troisième le 20/06/2024
Deuxième demande de complément: 08/07/2024 à 19:37
- tous les certificats de scolarité depuis arrivée en France + diplômes obtenus (j’ai inclus les titres de séjours et mon DCEM)
- Assurance d’habitation de l’année en cours 2024
- Contrat de travail + 3 derniers bulletins de salaire
- Relevé de carrière
- Bordereau fiscal P237 récent + déclaration impôt sur le revenu 2024 sur 2023
Réponse le lendemain 09/07/2024 à 15:30
Réception récépissé complétude (16h46) + convocation (16h55) le 10/07/2024 pour le 19/08/2024
- mise à jour le 10/07/2024 à 23h05
(j’ai l’impression que les délais entre confirmation de dépôt et date d’entretien se rallongent encore). Nous sommes passés de 4/5 mois au début du dépôt en ligne à 9 mois !
Toujours pas de décret de naturalisation 53 pour aujourd’hui
Haha je check tous les soirs à 2:01… encore un peu de patience.
Il n’y a pas de transfert de dossier pour les demande en ligne. Vous pouvez donc déménager sans incidence sur votre dossier, qui restera dans la préfecture de dépôt.
Est-ce qu’il vous demande l’ADN à la mairie de Paris car sur la liste des pièces justificatives à fournir il demande l’ADN …
est ce que tous les décrets de naturalisation sont publiés vers 02:00 ??
c’est le journal officiel qui est publié vers 02:00 ca veut pas dire forcement qu’il y a un decrét de naturalisation dedans
@juswork bonjour,
La mairie de Paris demande pas l’ADN pour le dépôt de CIN et passport. Juste une copie du jo suffit.
on peut demander la CIN à paris meme si on n’est sur le 92