Naturalisation par décret - en ligne

Toujours pas de décret de naturalisation 53 pour aujourd’hui

1 « J'aime »

Haha je check tous les soirs à 2:01… encore un peu de patience.

2 « J'aime »

Il n’y a pas de transfert de dossier pour les demande en ligne. Vous pouvez donc déménager sans incidence sur votre dossier, qui restera dans la préfecture de dépôt.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il vous demande l’ADN à la mairie de Paris car sur la liste des pièces justificatives à fournir il demande l’ADN …

est ce que tous les décrets de naturalisation sont publiés vers 02:00 ??

c’est le journal officiel qui est publié vers 02:00 ca veut pas dire forcement qu’il y a un decrét de naturalisation dedans

Merci @Ons_Abd pour ton retour !

1 « J'aime »

@juswork bonjour,

La mairie de Paris demande pas l’ADN pour le dépôt de CIN et passport. Juste une copie du jo suffit.

on peut demander la CIN à paris meme si on n’est sur le 92

la mairie de Paris ca veut dire quoi au juste? y a 20 arrondissements a Paris plusieurs mairies donc

Oui, tu peux déposer votre demande dans tous les mairies .

C’est un plateforme de la ville de Paris qui regroupe tous les arrondissements. En plus y’a des créneaux dispo tout le temps.

1 « J'aime »

Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de
naissance via le site Service-Public.fr.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par
décret).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l

1 « J'aime »

Bonjour,
La boucle est bouclée pour ma femme, décret ID 48, on a récupéré aujourd’hui son cin et passeport a la mairie de Nantes, pour rappel, décret publié le 20 juin, demande adn faite le 22 juin, reçu le 24 juin, demande cin et passeport déposé a la mairie le vendredi 28 juin, statut en prod le 04 juillet et retrait a la mairie le 12 juillet ( moins de 15 j pour avoir le passeport et cin, on dirait qu’ils chôment pas a Nantes :grin:), donc au total cin et passeport récupérés 3 semaines après décret.
Bon courage pour tout le monde et bonne vacance.
Cordialement

2 « J'aime »

Meme cas que vous à l’ESSONNE. Decret le 20 juin ==> 21 juin je pose la demande de CIN Passeport juste avec le decret. le 28 juin: J’ai envoyé l’ADN à la mairie. le 08 juillet: j’ai récupéré les deux ( CIN et passeport) .

Vous pensez que ID53 sort ce soir?

Personne ne peut savoir :sweat_smile:
croisons les doigts et on verra

1 « J'aime »

Non pas du tout, c’est pour ca j’ai pris le rdv pour le 11 juillet. J’ai imprié le JO et c’etait tout
C’est pour ca j’ai pas fait l’ADN

Le président E. Macron va accepter la démission du gouvernement ce mardi. Le gouvernement démissionnaire va donc gérer les affaires courantes. Est-ce que les décrets de naturalisation font partie des affaires courantes ?

Réponse chatgpt :
En général, lorsqu’un gouvernement est démissionnaire et gère les affaires courantes, il continue de traiter les dossiers administratifs de routine, y compris les décrets de naturalisation. Ces décrets sont souvent considérés comme des affaires courantes, car ils suivent une procédure administrative bien définie. Cependant, certaines décisions peuvent être reportées en attendant la formation d’un nouveau gouvernement. Pour une confirmation spécifique, il est conseillé de vérifier les annonces officielles ou les communiqués de presse du gouvernement.

:thinking:
Vous pensez quoi ?

Bonjour, c’est quelle mairie de 91?