Naturalisation par décret - en ligne

la mairie de Paris ca veut dire quoi au juste? y a 20 arrondissements a Paris plusieurs mairies donc

Oui, tu peux déposer votre demande dans tous les mairies .

C’est un plateforme de la ville de Paris qui regroupe tous les arrondissements. En plus y’a des créneaux dispo tout le temps.

1 « J'aime »

Votre acte sera établi dans un délai de 2 mois et vous pourrez demander alors votre acte de
naissance via le site Service-Public.fr.
Je vous précise à toutes fins utiles que vous n’aurez nullement besoin de solliciter un certificat de
nationalité française dans la mesure où votre acte contiendra une mention de nationalité (français par
décret).
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l

1 « J'aime »

Bonjour,
La boucle est bouclée pour ma femme, décret ID 48, on a récupéré aujourd’hui son cin et passeport a la mairie de Nantes, pour rappel, décret publié le 20 juin, demande adn faite le 22 juin, reçu le 24 juin, demande cin et passeport déposé a la mairie le vendredi 28 juin, statut en prod le 04 juillet et retrait a la mairie le 12 juillet ( moins de 15 j pour avoir le passeport et cin, on dirait qu’ils chôment pas a Nantes :grin:), donc au total cin et passeport récupérés 3 semaines après décret.
Bon courage pour tout le monde et bonne vacance.
Cordialement

2 « J'aime »

Meme cas que vous à l’ESSONNE. Decret le 20 juin ==> 21 juin je pose la demande de CIN Passeport juste avec le decret. le 28 juin: J’ai envoyé l’ADN à la mairie. le 08 juillet: j’ai récupéré les deux ( CIN et passeport) .

Vous pensez que ID53 sort ce soir?

Personne ne peut savoir :sweat_smile:
croisons les doigts et on verra

1 « J'aime »

Non pas du tout, c’est pour ca j’ai pris le rdv pour le 11 juillet. J’ai imprié le JO et c’etait tout
C’est pour ca j’ai pas fait l’ADN

Le président E. Macron va accepter la démission du gouvernement ce mardi. Le gouvernement démissionnaire va donc gérer les affaires courantes. Est-ce que les décrets de naturalisation font partie des affaires courantes ?

Réponse chatgpt :
En général, lorsqu’un gouvernement est démissionnaire et gère les affaires courantes, il continue de traiter les dossiers administratifs de routine, y compris les décrets de naturalisation. Ces décrets sont souvent considérés comme des affaires courantes, car ils suivent une procédure administrative bien définie. Cependant, certaines décisions peuvent être reportées en attendant la formation d’un nouveau gouvernement. Pour une confirmation spécifique, il est conseillé de vérifier les annonces officielles ou les communiqués de presse du gouvernement.

:thinking:
Vous pensez quoi ?

Bonjour, c’est quelle mairie de 91?

Bonjour,

Enfin la boucle est bouclé pour moi du coup je vous partage mon petit Rex :smiley:

Préfecture bobigny - Seine Saint Denis (93)
16/02/2023 : Dépôt de la demande
20/06/2023 : Récépissé de complétude
19/07/2023 : Entretien d’assimilation
07/12/2023 : CONTROLE_A_AFFECTER
28/03/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 12h
28/03/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 23h
29/03/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 23h
03/04/2024 : CONTROLE_EN_ATTENTE_PEC à 9h
24/05/2024 : A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET à 2h
29/05/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 9h
30/05/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 8h
04/06/2024 : CONTROLE_A_EFFECTUER à 16h
19/06/2024 : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET à 9h
19/06/2024 : PRETE_POUR_INSERTION_DECRET à 15h
24/06/2024 : INSEREE_DANS_DECRET à 8h
10/07/2024 : DECRET PUBLIEE ID 54

Le problème c’est que je ne peux pas m’empêcher d’aller visiter l’Anef même en étant naturalisé, c’est une sorte de nouvelle addiction, j’espère que ca ne dure pas trop :joy: :joy:

Bon courage à tous :hugs: :hugs:

10 « J'aime »

Bonjour

Nouvelle mise à jour ce matin à 02h04.
A_VERIFIER_AVANT_INSERTION_DECRET avec identité arrêtée . J’ai constaté également d’autres messages
ANOMALIE_SANS_RETOUR_ENQUETE_CJN", « dossier_id »: xxxxx, « is_active »: true, « message_anomalie »: « Le dossier n’a pas eu de retour CJN »}, {« _id »: xxxxx, « doc_version »: 2, « doc_updated »: {« $date »: xxxxxxxxxxxxx}, « doc_created »: {« $date »: xxxxxxxxxxxxx}, « code_anomalie »: « ANOMALIE_ALERTE_SEJOUR_DEMANDEUR_TITRE_SEJOUR_NON_VALIDE », « dossier_id »: xxxxx, « is_active »: true, « message_anomalie »: « Le demandeur n\u2019a pas de titre de s\u00e9jour valide. »}]}

Je suis vraiment inquiète :worried:. Pouvez-vous s’il vous plaît m’éclairer???

Anomalie déjà vu chez d’autres membres. Elle sera rectifiée dans les heures à quelques jours qui arrivent.
Y’a aucune inquiétude

Il est où le ID 55 :tired_face:

2 « J'aime »

Merci @Soso123 pour votre retour rassurant

A quel moment on voit l’id du décret ?

1 « J'aime »

Bonjour @Bh67 quand on a le statut "Insérer dans décret ".

2 « J'aime »

Bonjour
Je suis dans les Bouches du Rhône. Je viens de voir l’état de mon dossier, il est marqué :
« dossier_state »: « PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE »,
Pouvez me dire svp:

1. les étapes qui vont suivre?
  2. le contrôle de la SDANF a eu lieu ou pas encore?
  3. Ça prends combien de temps entre cette étape et le décret?
    Merci beaucoup !

Votre dossier est encore à la préfecture. L’agent doit éditer sa décision après l’entretien, cette décision va être par la suite validée par son hiérarchie (un nouveau status qui va apparaître). Si la décision est favorable, votre dossier passera chez SDANF (status: controle_à_affecter). Il faut prévoir en moyenne entre 8 et 12 mois pour passer de votre étape à la publication en décret. Le voyage est encore lent!

1 « J'aime »

Je suis également à préf 13. Quelle est votre date de dépôt de dossier et d’entretien, s’il vous plaît ? Pourriez-vous poster votre REX ?

Bonjour
J’ai déposé en Décembre 2023 dans les Bouche du Rhône.
J’ai une question : en Juin 2024 je suis directement passé au stade
« dossier_state »: «PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_SIGNATAIRE »
J’ai pas eu un récipissé, ni fait l’entretien.
Est ce que cela veut dire que c’est un refus du dossier?
Merci d’avance.