Oui, mes enfants sont notés sur le décret 56, bien écrit effet collectif
Pour ma part mes 2 enfants sont nés en France :
- Le 1er qui est né avant la procédure de naturalisation figurait sur le décret de naturalisation (20 juin 2024)
- La 2eme qui est née pendant la procédure n’était pas sur le décret. J’ai fait (sur anef)une demande de modification du décret pour l’ajouter. La demande est en cours de traitement.
mon enfant est née pendant ma procédure et avant la dossier de ma femme. il n’apparait pas sur nos deux decrets ![]()
J’espère qu’ils vont éviter, c’est moyen de ne penser qu’à soi et mettre dans l’embarras les gens qui attendent leur naturalisation! Je comprends la frustration mais s’ils font ça, fini l’accès API et bah les gens pourront attendre le miracle à chaque fois…
Petite question, savez-vous sur quelle date de dossier la SDANF est actuellement? Je suis en contrôle à affecter depuis le 11/06 avec 3 mises à jour sans actualisation (23h, chacune… et la dernière au 17/07)
Bon courage à tous et ayez de la patience svp ![]()
Hello, Je suis intéressé pour connaitre la date également si jamais quelqu’un sait !
Bonjour, d’après les derniers rex que j’ai pu voir sdanf avait pas mal avancé et était au 14/05 hier. RAS aujourd’hui et ça semble annoncer un ralentissement dans les semaines à venir…
Bonjour Enna, merci pour ton retour… ou est ce que tu suis ce genre d’info?
Effectivement, il ne va rien se passer je pense car de 1 t’as les vacances, de 2 les JO et 3 changement de gouvernement à prévoir ! Patience patience
![]()
Je t’en prie @HBBH ![]()
Et les infos c’est sur facebook haha dans les groupes de naturalisation, il y pas mal de monde donc les infos remontent vite quand ça bouge
Oui exactement, on entre dans le pic de la période estivale donc va falloir ignorer un peu anef jusquà je dirais la derniere semaine d’aout, mais sait-on jamais vous pouvez avoir de bonnes surprises ![]()
Oui, le fait d’insinuer qu’ils ont accès aux données API met les autres demandeurs en danger
Non, je ne sais pas où ils en sont, je constate que les délais de traitement se raccourcissent, notamment entre contrôle à effectuer et la publication des décrets
Salut ! Quel est le nom du groupe FB ?
Je suis dans le même cas que vous. Je suis passé en PEC au mois d’avril et j’ai une sauvegarde le 17 juillet mais sans changement de status…
Décret d’aujourd’hui : Changements de nom Tables du Journal officiel - Légifrance
Ca commence à nous courir sur le haricot cette histoire
J’ai le même problème, cliquez sur demande de nationalité, et vous verrez la démarche à suivre
Bonjour,
Est-ce que le décret n 57 est publié ?
je me dit patience ca va finir par sortir, mais demande ton ADN il se peut qu’il est deja pret
On a presque les mêmes dates.
.
J’ai eu une nouvelle sauvegarde ce matin sans changement de statut.
de votre côté, ça bouge aussi ?
Y aura qu un décret par semaine jusqu à la rentrée
Le Scec et sdanf ont commencé à ralentir pour raison vacances/Jo combiné au gouvernement démissionnaire
Mise à jour de mon dossier
Passeport /cin demander le 18/7
Complément de dossier le 22/7 (ils ont demandé une pièce d identité avec photo)
Document en prod le 23/7
@Jonas86 ça avance pour toi ![]()
j’ai contacté scec ils ont fait un retour négatif au CERT, mon ADN n’a pas encore été établi à ce moment là.
La mairie ne m’a pas contacté pour me demander l’adn
ce qui explique pourquoi mes documents sont en insctruction depuis le 08/07 ![]()
T’as eu l’ADN? Tu peux aller le déposer à la mairie toi même sans rdv.
hello à tous,
Quelqu’un sait les delais SDANF
Une demande de modification ou de rectification de décret ANEF