Naturalisation par décret - en ligne

Les mairies ne font pas souvent le suivi :sweat_smile: je suis un VIP dans ma mairie :joy: c est pour ca qu ils sont réactifs

1 « J'aime »

@Jonas86 Toi qui ne devais faire tes papiers qu’après le 20 Août lol, je vois que c’est le :fire: lol

Bon perso toujours avec ma procédure de changement de prénom.
L’instructeur Décret Modificatif, Rectificatif , Francisation de la sdanf m’a demandée de juste remplir le cerfa et de le retourner en réponse à son mail.
C’est fait depuis lundi.
Je pense commencer à vérifier les décrets dans environ un mois

Pour le passeport et le CNI je vais prendre rdv vers la mi septembre je crois pour faire avec le nouveau prénom… cette procédure est juste interminable lol

Je vais encore voyager avec mon titre de séjour lol

Bon courage à tous en particulier aux ID 53 !

Bon on vient de me repondre que pas d’ADN tant que le decret ID53 n’est pas publié c’est frustrant ça fait depuis 18/06 que je suis INSEREEE

Id56 on demande adn w c est encore tôt

Je voulais pas les faire :sweat_smile: c est la mairesse qui a insisté pour le faire mais à la condition que l adn soit prêt j ai pas envie me faire chier avec un dossier bloqué

Tu peux faire ta CIN dès maintenant elle est gratuite et tu la refera une fois le changement soit fait

La francisation peut prendre du temps 3 a 6 mois

1 « J'aime »

Je pense que tu peux faire la demande d adn si tu as de la chance comme moi tu seras parmi les 1er à avoir leur adn

Du coup il est fait ou pas encore? Tu l’as récupérer ?

attends 3 ou 4 jours sinon ils vont t’oublier s’il n’ont pas trouvé l’ADN pret

@Jonas86 je l’ai récupéré ce matin, je l’ai déposé à la mairie.

ils m’ont dit que le CERT ne les a pas contacté et qu’ils ne peuvent pas envoyer un document tant que la préfecture ne l’a pas réclamé :triumph: :triumph:

Un vrai casse-tète cette histoire !!

Oui, j’espère au moins ça

Pas besoin d’ADN pour moi qui vais déposer ma demande à Paris

C est la raison pour laquelle depuis des mois avec @Djamel31 et d autre qu on conseille de ne pas se précipiter à faire la demande sans adn il faut attendre maintenant que ça se décoince tout seul

2 « J'aime »

Clairement…j’espère juste qu’ils vont pas m’oublier !!

J’ai l’impression que ceux du décret 55 ont eu leur ADN rapidement.

Oh non 3 a 6 mois pour la francisation :scream:

J’ai cru lire quelqu’un dire que c’était environ un mois, c’est pourquoi j’ai dit vas y attends avant de faire les documents d’identité !

Je ne trouve aucun témoignage sur une francisation après naturalisation en ligne , c’est frustrant ! Même sur Facebook je n’ai pas eu de retour :cry:

@Lou3892 c est normal c est un décret spécial :rofl: parce que j étais dedans :rofl: non je blague je ne pense pas que ou alors les gens ont pas de chance 80% des adn sont fait 10jrs après le décret

@Soso123 effectivement je ne vois aucun rex, je parle de 3mois avec les vacances, les JO, l’actu politique c est pour ça fait ta carte d identité c est gratuit et puis la francisation arrivera quand ça arrivera

Bonjour , qui vous à répondu SDNAF, SCEC ou sur un forum ? parce que si c’est SDANF ou SCEC cela veut dire qu’il sont au courant qu’il y’a un certain ID 53 bloqué

1 « J'aime »

Le 22 juillet il était disponible et ça correspond à la dernière mise à jour que j’ai eu sur le site ANEF.

Bonjour,
Je suis dans le Decret ID59 depuis trois jours,
Quelle est la suite du processus? Quand devrais je m’attendre a etre dans le JO?
J’ai un titre de sejour qui expire en Octobre et que je dois renouveler bientot

1 « J'aime »

Tu es large ton décret sera publié d ici 2semaines et Max début septembre pas besoin de renouveler

1 « J'aime »

Slt @Jonas86 est ce que tu penses qu’on peut en parallèle faire la demande de cni et passeport et en même temps la demande de correction de decret? Merci d’avance