Naturalisation par décret - en ligne

J’ai le même problème, cliquez sur demande de nationalité, et vous verrez la démarche à suivre

Bonjour,
Est-ce que le décret n 57 est publié ?

je me dit patience ca va finir par sortir, mais demande ton ADN il se peut qu’il est deja pret

On a presque les mêmes dates. :raised_hands: :raised_hands:.
J’ai eu une nouvelle sauvegarde ce matin sans changement de statut. :raised_hands: de votre côté, ça bouge aussi ?

Y aura qu un décret par semaine jusqu à la rentrée
Le Scec et sdanf ont commencé à ralentir pour raison vacances/Jo combiné au gouvernement démissionnaire

Mise à jour de mon dossier
Passeport /cin demander le 18/7
Complément de dossier le 22/7 (ils ont demandé une pièce d identité avec photo)
Document en prod le 23/7

3 « J'aime »

@Jonas86 ça avance pour toi :raised_hands:

j’ai contacté scec ils ont fait un retour négatif au CERT, mon ADN n’a pas encore été établi à ce moment là.
La mairie ne m’a pas contacté pour me demander l’adn :scream: ce qui explique pourquoi mes documents sont en insctruction depuis le 08/07 :weary:

T’as eu l’ADN? Tu peux aller le déposer à la mairie toi même sans rdv.

hello à tous,
Quelqu’un sait les delais SDANF
Une demande de modification ou de rectification de décret ANEF

Les mairies ne font pas souvent le suivi :sweat_smile: je suis un VIP dans ma mairie :joy: c est pour ca qu ils sont réactifs

1 « J'aime »

@Jonas86 Toi qui ne devais faire tes papiers qu’après le 20 Août lol, je vois que c’est le :fire: lol

Bon perso toujours avec ma procédure de changement de prénom.
L’instructeur Décret Modificatif, Rectificatif , Francisation de la sdanf m’a demandée de juste remplir le cerfa et de le retourner en réponse à son mail.
C’est fait depuis lundi.
Je pense commencer à vérifier les décrets dans environ un mois

Pour le passeport et le CNI je vais prendre rdv vers la mi septembre je crois pour faire avec le nouveau prénom… cette procédure est juste interminable lol

Je vais encore voyager avec mon titre de séjour lol

Bon courage à tous en particulier aux ID 53 !

Bon on vient de me repondre que pas d’ADN tant que le decret ID53 n’est pas publié c’est frustrant ça fait depuis 18/06 que je suis INSEREEE

Id56 on demande adn w c est encore tôt

Je voulais pas les faire :sweat_smile: c est la mairesse qui a insisté pour le faire mais à la condition que l adn soit prêt j ai pas envie me faire chier avec un dossier bloqué

Tu peux faire ta CIN dès maintenant elle est gratuite et tu la refera une fois le changement soit fait

La francisation peut prendre du temps 3 a 6 mois

1 « J'aime »

Je pense que tu peux faire la demande d adn si tu as de la chance comme moi tu seras parmi les 1er à avoir leur adn

Du coup il est fait ou pas encore? Tu l’as récupérer ?

attends 3 ou 4 jours sinon ils vont t’oublier s’il n’ont pas trouvé l’ADN pret

@Jonas86 je l’ai récupéré ce matin, je l’ai déposé à la mairie.

ils m’ont dit que le CERT ne les a pas contacté et qu’ils ne peuvent pas envoyer un document tant que la préfecture ne l’a pas réclamé :triumph: :triumph:

Un vrai casse-tète cette histoire !!

Oui, j’espère au moins ça

Pas besoin d’ADN pour moi qui vais déposer ma demande à Paris

C est la raison pour laquelle depuis des mois avec @Djamel31 et d autre qu on conseille de ne pas se précipiter à faire la demande sans adn il faut attendre maintenant que ça se décoince tout seul

2 « J'aime »

Clairement…j’espère juste qu’ils vont pas m’oublier !!