Naturalisation par décret - en ligne

J’ai l’impression que ceux du décret 55 ont eu leur ADN rapidement.

Oh non 3 a 6 mois pour la francisation :scream:

J’ai cru lire quelqu’un dire que c’était environ un mois, c’est pourquoi j’ai dit vas y attends avant de faire les documents d’identité !

Je ne trouve aucun témoignage sur une francisation après naturalisation en ligne , c’est frustrant ! Même sur Facebook je n’ai pas eu de retour :cry:

@Lou3892 c est normal c est un décret spécial :rofl: parce que j étais dedans :rofl: non je blague je ne pense pas que ou alors les gens ont pas de chance 80% des adn sont fait 10jrs après le décret

@Soso123 effectivement je ne vois aucun rex, je parle de 3mois avec les vacances, les JO, l’actu politique c est pour ça fait ta carte d identité c est gratuit et puis la francisation arrivera quand ça arrivera

Bonjour , qui vous à répondu SDNAF, SCEC ou sur un forum ? parce que si c’est SDANF ou SCEC cela veut dire qu’il sont au courant qu’il y’a un certain ID 53 bloqué

1 « J'aime »

Le 22 juillet il était disponible et ça correspond à la dernière mise à jour que j’ai eu sur le site ANEF.

Bonjour,
Je suis dans le Decret ID59 depuis trois jours,
Quelle est la suite du processus? Quand devrais je m’attendre a etre dans le JO?
J’ai un titre de sejour qui expire en Octobre et que je dois renouveler bientot

1 « J'aime »

Tu es large ton décret sera publié d ici 2semaines et Max début septembre pas besoin de renouveler

1 « J'aime »

Slt @Jonas86 est ce que tu penses qu’on peut en parallèle faire la demande de cni et passeport et en même temps la demande de correction de decret? Merci d’avance

Bon je vais suivre ton conseil @Jonas86 et faire la CNI :cry:

L’acte de naissance doit être en copie intégrale ou la copie normale suffit svp les amis ?

@Soso123 la copie intégrale suffit.
Bon courage

1 « J'aime »

Tu veux dire la normale @mavie011016 ?

@Martgl la CNI suffit si tu dois demander la rectification du décret elle est gratuite

@Soso123 si tu peux demande l intégral sinon je ne sais pas ce que peux contenir un acte normal

2 « J'aime »

Comme je ne peux pas le demander pour la CNI car service-public dit que c’est plus nécessaire, j’ai mis pour nationalité et la ils m’ont proposee la copie intégrale (avec infos des parents et tout) alors que pour un autre truc de la liste c’est juste un ADN normal avec mes infos sans mentionner les parents :nerd_face:

Je sais je me fais des noeuds inutiles au cerveau :crazy_face:

Bon va pour la copie intégrale et je vais faire la CNI avec mon prénom actuel :tired_face:en attendant le décret de francisation :smiling_face_with_three_hearts:

C’est la lettre en ligne sur mon compte du service publique

Le JO de l’id 53 vient d’être publié. Félicitations à vous et bravo pour votre patience

5 « J'aime »

Je confirme le 53 est sorti !

https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2024/07/26/0177

5 « J'aime »

enfin! felicitation à tous! il me reste la procedure de francisation de nom

2 « J'aime »

Ça y essttttttttt

Vive la République !

3 « J'aime »

Omg enfinnn :partying_face::fr: Félicitations aux ID53 !

4 « J'aime »

Félicitations aux 53 :fr: VIVE LA FRANCE

3 « J'aime »