Naturalisation par décret - en ligne

Il indique la date d’arrivée chez sdanf pour les dossiers papier et la date de dépôt pour les dossiers en ligne

1 « J'aime »

Merci!! Bon à savoir ! Étant donné que la majorité de ces JO sont des demandes en ligne, pourrions-nous déduire approximativement la date de dépôt des numéros de série (je suppose que ce n’est pas très précis mais peut-être dans une fourchette approximative) et ainsi tracer le temps entre le dépôt et l’étape finale pour chaque préfecture ?

(Peut-être que les petites préfectures n’auront pas assez de points de données, mais pour les grandes villes, cela doit être suffisant.)

j’ai pas pu me réjouir d’acquérir la nationalité Française à cause du manque de mon enfant sur le décret. c’est dégoutant

1 « J'aime »

Félicitations pours les 53!

Savez-vous quelles ont les status phares de la demande CIN passeport sur ANTS? en instruction au début ou après?

1 « J'aime »

Félicitations aux nouveaux français :tada: :fr:

@Jonas86 Update pour ma demande cni/passeport la mairie m’a appelé ce matin pour me confirmer l’envoi de mon ADN à la préfecture.

@Aimi57 Sur ANTS, tu es à quel status de CIN/passeport?

@idana toujours en cours d’instruction !!!

1 « J'aime »

C’était quel status au début ? je viens de déposer ma demande ce matin et je suis au status « EN PRODUCTION », c’est bizarre.

à mon avis c’est un buggg, ça va passer en instruction une fois que la préfecture à reçu ton dossier!!
J’ai pas regardé sur ANTS le premier jour, j’ai checké au bout de deux jours de la date de dépôt et c’était en cours d’instruction à ce moment là.

1 « J'aime »

Les différents statuts

Félicitations aux 53

2 « J'aime »

Salut @Jonas86 c’est quel site qui permet ce suivi moi j’ai cela

@Jonas86 c’est passé direct en cours de production après que t’as envoyé ton document à la mairie ?

@juswork il faut descendre en bas (à droite) et appuyer sur suivre une autre demande.

1 « J'aime »

MERCI @Aimi57 . Pour info : demande déposée le 22/07/2024 :

1 « J'aime »

Je t’en prie !!
C’était rapide pour toi :partying_face:

1 « J'aime »

moi aussi après 1 heure de dépôt je rentre chez moi et je trouve le statut en production. Par contre le lendemain la demande est passée en instruction. → C’est un beug

1 « J'aime »

@Fr69000 je compatis mais il y’aura un décret modificatif où sera ton enfant…
Ce n’est qu’une question de temps.
En plus tu n’es pas seule il y’a au moins une dizaine dans ton cas…
Courage

merci pour ton retour et ta compassion. J’ai peur que cette nouvelle procédure et encore pas en marche et qu’on se tape une année à attendre. Aucun retour sur ce forum même sur l’ancienne procédure par mail à SDANF

Oui je crois c’est un bug. Car quand je teste avec la 2ème méthode de suivi avec les numéros sur le reçu, ils n’arrivent pas à trouver la demande encore.

A vrai dire j ai un doute sur le fait de l envoi du document car je pense que le document demandé c était pour la demande de CNI qui reste encore en instruction à la date du dépôt le 18/7
Car lors du dépôt elle a fait la demande du PSP et elle a oublié la CNI du coup elle refait une autre demande mais que pour le CNI donc elle a du pas bien la faire
@juswork @idana avec le numéro de suivi qu on t a donné car ants n est pas fiable