Bonjour, Oui j’ai fait une demande d’ADN hier, le 31 juillet.
J’ai aussi fait ma demande de Passeport et CNI le 29 juillet 2024 à Paris. L’agent à la mairie ne m’a posé aucune question. Je crois qu’elle est bien au courant de la procédure de dématérialisation. j’ai juste ramené la page du décret avec mon nom et une photo d’identité. Mon dossier est en instruction depuis cette date. Comme le disait ce message de @ianaFORUM 2 - NATURALISATION PAR DECRET : Étapes ADN + CNI + Passeport + Cérémonie après publication JO - #40835 par iana, L’agent instructeur attendra de recevoir l’ADN afin de pouvoir effectuer la production des pièces. A la mairie, on m’ annoncé jusqu’à quatre semaines environs.
@WonderBoy, t’as pris un rendez vous à paris ? si c’est le cas les rendez vous sont loin ?
Moi je suis dans 78(houilles) ils ne acceptent pas le decret, ils veulent ADN .
je compte à déposer dans paris si les rendez vous sont proche
Bonjour tout le monde, quelle sont vos estimations des délais de publication du décret 60 ! c’est vraie que l’attente est insupportable entre les congés et changement de gouvernement, on sait plus se qui peut arriver !
### Quelques astuces pour trouver un rendez-vous !
Des rendez-vous sont régulièrement proposés à Paris. Voici les créneaux horaires durant lesquelles vous trouverez des rendez-vous sur Paris ouverts à la réservation :
** Dans la nuit du dimanche au lundi, les rendez-vous sont proposés à 9 semaines après*
** Du lundi au vendredi entre 9h et 10h, des rendez-vous sont ouverts pour le jour même*
** Du lundi au jeudi entre 11h30 et 12h30, pour le lendemain*
** Du mercredi au vendredi, à partir de 14h, pour le samedi de la même semaine (aux Services Tolbiac et mairie du 14e arrondissement)*
** Le vendredi entre 11h30 et 12h30, pour le lundi suivant*
** Le vendredi à partir de 15h pour la semaine suivante (y compris pour les samedis aux Services Tolbiac et mairie du 14e arrondissement).*
Génial! Merci pour ce retour Idana. Ceci confirme qu’on peut bien déposer une demande CNI et Passeport sans qu’on ait en possession son ADN. Et vu la succession des évènements, la production a été lancée dès que l’ADN a été reçu. Après je ne sais pas s’il y a une corrélation entre l’ADN aussi et les listes électorales. Pour ma part je n’y apparais pas encore.
J’ai l’impression qu’il y a une corrélation entre les listes éléctorales et l’envoi INSEE qui apparait dans API détaillé après passage à décision statuée: en effet, quand je suis passé à décision statuée, une nouvelle balise INSEE est apparue dans l’API, au début c’était en statut « A envoyer », et au moment ou c’est passé à « ENVOYEE », mon nom est apparu dans la liste électorale le lendemain.
ça doit être un bug j’imagine. INSEE apparait quand on passe à décision statuée. mais bon cela reste juste une hypothèse par rapport aux retours des anciens publiés.
Cela a du sens. Je viens de remarquer cette balise effectivement. Je suis au statut « A envoyer flux Insee »; je ne suis toujours pas dans les listes électorales
Vu le retour de Lou on ne sait pas du coup
J’ai eu la même mise à jour 10 mins avant toi avec le statut Decret_Naturalisation_Publié, et l’apparition de Flux Insee A Envoyer.
Comme dit par @Jonas86 ou @Djamel31 il doit s’agir de l’envoi à l’INSEE pour les statistiques et il y a peut être une corrélation avec l’inscription (ou non) sur les listes électorales