Naturalisation par décret - en ligne

des retours sur la convocation ^pour la cérémonie pour la pref du rhone

scec ont reçu plein la gueule des demandes d’adn vu que plein de décrets qui se succèdent. Des gens ont fait la demandes même avant l’apparition dans le jo. D’habitude 2-3 jours pour avoir une réponse et la ça dépasse les 4 jours

A ma dernière connaissance, les cérémonies ont été annulées depuis le Covid. Elles n’existent plus

Bonjour,
Ca fait presque 4 semaines que j’attends, j’ai relancé les services concernés mais ils arrêtent de me dire que cet option est en maintenance et que ce « petit » problème technique sera rétabli.
Je vais attendre encore mais j’ai cru comprendre que si tu ne peux pas faire la demande via la plateforme, ils sont obligé de te donner un autre moyen de dépôt…

1 « J'aime »

Il n y a plus de cérémonie. Le document sera envoyé via la plateforme à télécharger

@Hoc81 @mavie011016
Je viens de contacter le centre de contact citoyen pour obtenir des informations sur le choix entre « naissance d’un nouvel enfant » et « enfant déclaré non présent dans le décret ». Ils m’ont expliqué que la déclaration d’un enfant doit être effectuée lors du dépôt de la demande. Si cela n’a pas été fait et que l’enfant est né pendant la procédure, il faut choisir l’option « naissance d’un nouvel enfant ».

J’ai reçu l’acte de naissance 17 jours après la publication du décret et après avoir fait une demande via le site, avec une attente de 6 jours

j’ai fait ma dmr en notant que j’ai déjà déclaré… alors que la naissance de mon enfant pendant la procédure et j’ai fait une demande de changement de situation via anf

1 « J'aime »

Bonjour j’ai fait pareil pour le dossier de mon mari

Une amie a eu sa cérémonie d’acceuil il y a quelques mois

@LEA23 j’ai choisi l’option enfant déclaré car en cours de procédure (des mois avant la publication du décret de mon mari) le changement de situation (naissance)a été fait sur anef et il a été validé…

2 « J'aime »

c’est logique.
sur le compte de ma femme je suis bloqué à la deuxième étape. ça passe pas

1 « J'aime »

@mavie011016 Je comprends, mais c’est l’agent qui m’a expliqué cela. La déclaration sur ANEF ne concerne pas les dossiers de naturalisation et l’information ne parvient pas au ministère, ce qui explique pourquoi nos enfants ont été omis dans nos décrets de naturalisation.

1 « J'aime »

Effectivement ça ne parvient pas au ministère mais c’est bien dommage car au cours de la procédure ils demandent de déclarer chaque changement de situation.
Et qu’au finalement la préfecture ne vient pas parvenir les changements déclarés derrière.
Mais vu que sur l’api c’est marqué dépôt confirmé avec pleins d’info sur mon mari et les enfants j’ose imaginer que la demande est en instruction…
Merci quand même pour l’info🙏

1 « J'aime »

ma mère a reçu la même chose, c’est juste que vous avez fait votre demande trop tôt. N’envoyez pas les documents attendez 2-3 semaines, puis vous pouvez refaire votre demande. Vous allez recevoir votre ADN sous 3 jours

tu pourras montrer stp la mise a jour que tu as reçu le 16 ? comment elle est matérialisée avec une date de mise a jour = ‹ 16-07-2024 › ?

1 « J'aime »

moi j’ ai ça
{
« state_dossier »: {
« current_step »: 5,
« statut »: « DECRET_NATURALISATION_PUBLIE »,
« date_time_depot »: « 2022-01-24xxxxxxxxxxx »,
« numero_national »: « 2022X 2xxxxxxxxxxxx »,
« decision »: {}
},
« state_rapo »: null,
« state_declaratif_dmr »: {
« current_step »: 5,
« statut »: « DEPOT_CONFIRME »,
« date_time_depot »: « 2024-07-24xxxxxxxxx »,
« numero_national »: « 2022X xxxx »,
« decision »: null
},
« state_dossier_declaration »: null,
« state_francisation »: null
}

@Fr69000 il y’a bien eu une MAJ à la même date

Concernant l’api pour dmr il y’a une mention « identiteDecretDMR »,type dmr": « ajout »
Et a la fin « etape actuelle »:5
Mon mari demandait aussi une rectification de son prénom il a un seul prénom mais sur le décret ils ont mis 2 prénoms.
Et sur l’api dmr il y’a la mention « valeur_corrigée » : "avec marqué le prénom exact "

Merci beaucoup @mavie011016

1 « J'aime »