Perso, je pense qu’il y’a eu énormément de demande en ligne (16000 juste pour 2021), donc même si on retien le ratio de (1/3) 300 naturalisés /1000dossier de départ. on devrais avoir largement de quoi faire plusieurs decrets. donc, ce qui cloche actuellement pour moi, c’est plus en lien avec le traitement des dossiers par sdanf ou scec.
J’ai un numéro 2021X20K 4L5
Donc je pense que les dossiers se suivent…
On peut remonter au nombre exacte des demandes en ligne, si on remonte à la façon dont ils comptent les dossiers.
Pourrais-tu s’il te plait partager si tu as un numéro décimal type (100, 200, 300…) dans la derniere partie de ton numéro ministériel, tu n’es pas obligé de partager ton propre numéro ministériel.
Moi j’ai 500 à la fin. Ce qui est étrange d’être exactement le 500éme dossier
Peut être qu’ils comptent 10 numéro de série= 1 dossier pour la nouvelle procédure
Mmm… OK l’hypothése de 1 dossier = 1 numéro de série est vraie alors.
Donc il y aurait bien 1000 demandes en ligne par série.
non, 2021 X203MM7.
apres, si les numéros sont données depuis le timbre, je ne vois pas comment peuvent t-ils avoir une logique apres (décimal ou pas), car théoriquement c’est aléatoire (ceux qui répondent au conditions ou non).
Autre hypothése, il se peut aussi qu’ils remplissent pas les séries uniquement sur le nombre de demande.
Peut être que pour la nouvelle demande il se sont dit, toutes les personnes qui ont déposé le même jour appartiennent à la même décimal
Genre tu déposes le jeudi 02/02/2022 , tu vas avoir 2022X204 000
Quelqu’un d’autre qui dépose même jour va avoir tu vas avoir 2022X204 001
Si quelqu’un dépose 03/02/2022 ça va être 2022X204 010
Vous voyez la logique ?
Tout laisse à penser qu’il y a certainement pas 1000 personnes par série… même le site RDV PREFECTURE qui faisait des stats sur les nouveaux décrets, ils mettaient « ? » sur le nombre de demande qu’il y a sur les séries des demandes en ligne
Le site n’a plus remis à jour ces statistiques depuis le dernier décret de 10 mars 2023… donc les chiffres affichés ne sont plus à jour
Tu sais le nombre 100 pour moi était par série…
En fait ce qu’on pourrait faire, c’est une grosse hypothése en régle de 3 (SVP à prendre avec les pincettes)
900 nombre habituel par décret pour les demandes en papier
45 en moyenne pourrait être le nombre habituel pour les demandes en ligne
Il y aurait 45 x 4 par mois , en 1 mois il y a moins de 200 demandes en ligne naturalisées.
Maintenant il faudrait faire le calcul inverse, s’il y a 100-300 demandes naturalisables, et qu’il y a depuis la série 2021X200 à compter (combien y a de série en 2021 et en 2022 en ligne ?)
Je me suis fourvoyé dans mes calculs. J’ai donc supprimé mon message precedent pour ne pas induire la communauté en erreur…
Comment pouvons-nous avoir l’info du nombre de series en 2021 et 2022 en ligne? La seule info que nous avons c’est que, les series des naturalisations en ligne commencent par le chiffre 2 après le X et l’année…
Peut-être d’autres forumistes pourront nous éclairer s’ils ont des infos et des idées…
@Moses , @maiJi ,@MK31 ,@stonebridge
Aucun de vous n 'a tord , mais aucun de vous a raison , ce sont juste des suppositions , des analyses parfois pertinente , parfois intéressante , parfois logique mais elles toutes sont sincère !!!
L 'administration a son temps , elle et ses propres pratiques , son propre fonctionnement et sa propre logique , laissons les faire il y a un temps de rodage pour les dossiers en ligne et nous savons qu’ils y a des series prioritaire … mais a l heure actuelle nous avons aucune visibilité !
Je comprend et je suis le premier dans un état d 'angoisse et de stresse a cause de cette procédure , mais nous avons fais une grande partie du chemin et nous somme tous plus proche de la fin …
Imaginez les personnes qui commence leur parcours de naturalisation …
Bonne soirée a tous
@Djamel31 Tu as raison !
Trouver une explication logique parfois nous permet de relativiser et dire que c’est normal, mieux que de penser que c’est une boite noire aléatoire et injuste … (c’est un peu mon sentiment quand je vois des gens de paris se faire naturaliser en 7 mois lol)
Cependant, je vais finir sur une note positive : on attend le prochain decret et on regarde s’il contient des personnes de la procédure en ligne, et si c’est par paquet de 40.
Si c’est le cas, ça serait trés positif pour la suite et voudra dire qu’on verra à peu prés 40 nouvelles personnes naturalisés de la plateforme à chaque nouveau decret, 4 fois par mois.
Mes salutations à toute la team et je vous souhaite le meilleur.
Bonjour
Mon agent instructeur m’a envoyé un mail pour me demander mon avis d’imposition 2022, je le lui ai envoyé et je lui ai demandé des informations sur mon dossier, voici sa réponse :
« Bonjour,
Parfait, merci.
Votre dossier est en cours d’instruction encore chez nous. Nous attendons une information extérieure.
Délai d’instruction maxi : 18 mois
Il faut être patient SVP.
Cordialement, »
De quoi peut il s’agir concernant cette information extérieure ?
Merci pour vos retours
j’en étais sûr que la déclaration de cette année peut faire partie de la décision ! c’est pour ça le 13/04 j’ai mis sur ce forum un petit message pour notifier les gens de la faire aussi
par rapport à ta question … pour que je sois honnête avec toi (c’est tjr mon propre avis), y a bcp bcp bcp d’informations extérieurs donc c’est compliqué de deviner leurs recherches … mais est ce que t as fait la demande par voie postale ou en ligne ? d’ailleurs j’ai remarqué que t’as pas fait l’entretient jusqu’à présent nn ?
J’ai fait la demande en ligne le 18/01/2022 et j’ai passe mon entretien d’assimilation le 03/04/2023 et avant j’ai passé un entretien avec la police le 29/03/2023.
Peux tu me donner des exemples des informations extérieures qu’ils demandent merci
Moi il m’a demandé l’avis de 2022 sur les revenus de 2021
Je te dirai ce qu’ils m’ont demandé :
Les avis d’impôts des année précédentes (genre 2019-2020-2021)
Casier judiciaire de mon pays d’origine et je sais qu’ils ont contacté le gouvernement de mon pays pour poser des question sur moi aussi
Perso j’ai pas fait un entretient à la police mais je sais qu’il y avait des enquêtes sur moi surtout avec mes voisines
normalement ça c un cas spécial MAIS ils demandent les fiches de paie de tout les mois que j’ai travaillé
Voilà voilà …
D’ailleurs je te conseil pas de se base sur ça !! comme j’ai dis, chacun son cas et tout est possible
Sois fort et bon courage
Merci pour ta réponse mais ces choses là moi aussi ils me les ont demandé et je les ai fourni
L’information extérieure qu’ils attendent je n’ai jamais entendu qq1 parlé de ça et c ça qui m’angoisse un petit peu
Bonjour, j’ai déposé ma demande en novembre 2021, réf 2021X 209XXX mais depuis seulement en mars 2022 j’ai eu une confirmation de dépot et tjrs je suis en statut: INSTRUCTION_RECEPISSE_COMPLETUDE_A_ENVOYER
je susi en bretagne, est-il normale que aprés deux ans je n’ai tjrs meme pas la récépissé?
est-ce que ce statut signifie que mon dossier est complet et il s’agit tout simplement des retards à m’envoyer le récépissé ou il est probable qu’il demande de compléments encore?
merci par avance pour vos réponses.