Naturalisation par décret - en ligne

Bonsoir,
Je suis dans le même cas. Contrôle à effectuer depuis 20 août. Je n’ai pas envoyé d’e-mail à SDANF encore. Vous avez eu des retours à vos e-mails? Je ne sais pas si ça aide d’envoyer des e-mails.
Merci

J’ai eu des maj quand j’envoie des mails mais tjrs à effectuer le statut ne bouge pas

Merci. J’enverrai un e-mail quand même

1 « J'aime »

Ok ca marche on se tient au courant. Tu es de quelle pref? Tu as deposé quand et entretien quand stp?

Ca marche. Je suis à Paris et l’entretien était en novembre 2023, ça fait plus qu’un an. En général c’est plus vite à Paris. Mais j’attends toujours et toi?

Je suis à bobigny j’ai déposé en avril 2023 et entretien avril 2024. Controle à effectuer le 14/10, PEC le 28 octobre et retour controle à effectuer le 29 octobre. Depuis j’ai des majs quand j’anvoie des mails mais sans changement de statut.

Bonjour à tous,

Je suis affilié à la préfecture de Paris. J’ai déposé mon dossier en septembre 2023 et passé l’entretien en mai 2024.

Voici l’évolution de mon dossier :

• Le 02/10 : statut « Contrôle à effectuer ».
  • Le 11/10 : changement vers « Contrôle en attente PEC ».
  • Le 12/10 : retour au statut « Contrôle à effectuer ».

Depuis cette date, il n’y a eu aucun changement. Pensez-vous que cette situation soit normale ?
Mon Id Dossier : 2023X281
Merci pour vos retours !

Hello meme situation et je ne sais vraiment pas ……

1 « J'aime »

Quel est votre identifiant dossier 2023X… ?

Bonjour,

Je pense qu**'il faut vraiment que la préfecture désactive une bonne fois pour toute le suivi API** car la grande majorité est tellement frustrée à suivre chaque jour le dossier.

Respirez un bon coup, je rappelle que la naturalisation est une faveur qu’on vous accorde et non un droit. A en voir certains qui consultent l’api toutes les 5 minutes, c’est abusé…C’est anxiogène à un point inimaginable.

Je me demande même si ces mêmes personnes arrivent à dormir la nuit lol

Tant que vous n’avez pas reçu de notification dans votre boite mail sachez que le dossier suit son cours…

Ce n’est pas en regardant l’api toutes les 2 minuites que vous ferez bouger les choses.

7 « J'aime »

2023X231 Pref bobigny depot avril 2023

Vous avez totalement raison sur ce point. Bon courage à tout le monde. La patience est le maître mot en effet on devrait lever le pied un peu des suivis API et juste patienter car la naturalisation est une faveur et non un droit.

Bonne soirée et merci pour le rappel @2024X

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Avez vous une idée de l’ID du dernier decret sortie svp?

1 « J'aime »

J’aimerai aussi savoir, quelqu’un a vu dernièrement son nom au JO, il pourrait nous dire quel ID il avait ?

1 « J'aime »

C’était en fait des demandes déposées en papier, pas d’ID numérique…

1 « J'aime »

Si vous demandez le dernier statut Inserée dans décret, c’est l’ID83 qui est créé aujourd’hui

1 « J'aime »

Bonjour Djamel, j’ai eu ça qui a apparu sur mon dossier. ça veut dire quoi ? je suis choquée

bonjour,
il y a quelqu’un ici qui a un enfant naturalisé par effet collectif?

1 « J'aime »

Bonsoir @Qlas oui
Quelle est votre demande ?

Vous savez combien de temps le SDANF met pour transmettre l’information à la mairie de naissance ?
j’ai été naturalisé par le décret du 17 octobre, la mairie de naissance de mon fils n’a pas encore reçu les informations de la SDANF pour ajouter la mention marginale de naturalisation sur son acte de naissance.
Merci.