Oui, ne vous inquiétez pas. Dans ce cas, c’est exactement la même chose, cela ne veut rien dire, comme je l’ai expliqué, la demande s’est vue refuser l’entrée dans le serveur comportant cette clé, ce qui signifie qu’elle ne fait pas partie de votre dossier. Il ne faut s’inquiéter QUE si vous n’obtenez pas d’erreur.
ça me rassure malgré je n’ai pas trop compris lol, en tt cas mon statue est en controle PEC et le votre est en ID alors que vous avez la mm chose que moi c’est ça ?
Tout à fait :

Voici ce qui se passe en arrière-plan :
Quand vous consultez votre dossier en ligne, le système (ou « API ») effectue plusieurs vérifications automatiques en coulisses pour rassembler les informations pertinentes. Une de ces vérifications consiste à voir s’il y a une notification spécifique dans votre dossier, ici par exemple « décision défavorable ».
Dans ce cas, l’API a essayé de chercher cette notification particulière en interrogeant un « chemin » spécifique, un peu comme si elle se rendait à une adresse précise pour vérifier si une lettre y était présente. Mais comme il n’y a pas de telle notification associée à votre dossier, le système renvoie une réponse indiquant que cette « lettre » n’existe pas. C’est ce qu’on appelle une erreur 404, qui signifie simplement : « l’information demandée n’a pas été trouvée ».
Cette erreur n’a pas d’impact sur votre dossier ou son traitement. Elle ne signifie pas qu’il y a un problème, mais plutôt que cette vérification particulière ne concerne pas votre situation. En fait, le message « notification does not exist » (la notification n’existe pas) confirme qu’aucune décision négative ou problème n’a été enregistré dans votre dossier.
Le fait de ne pas le trouver ne signifie pas que quelque chose ne va pas, mais plutôt que cette recherche n’était pas applicable à vous. C’est exactement ce qui se passe ici : le système a cherché quelque chose qui ne vous concerne pas, et il le signale en disant qu’il n’a rien trouvé.
1000 merci, pour l’explication. En plus c’est plus logique maintient que vous avez dit ça car selon le SCEC mon dossier n’est pas chez eux alors que la préfecture m’as dit que si et depuis 17/07/2024, je relance tous le monde et ils se peut qu’un ticket a été généré pour voir mon dossier en quelle étape il est et le fait de faire ce type de requête est une étape de vérif… merci encore. Pour rappel je suis en attente PEC depuis 04/07/2024 et avec un mail de sdanf le mois de mai pour me dire que mon dossier est en cours d’insruction et un mail de la part de la prefecture qui me dit que mon dossier est en cours de finalisation chez le SCEC le 17/07/2024 (ce dernier me dit qu’il n’as pas mon dossier cette semaine).
Merci beaucoup pour votre réponse! c’est rassurant
Bonjour, je suis à contrôle à effectuer. bonne journée
Bonjour à tous,
j’ai été naturalisé le 28 octobre 2024 et j’ai fait ma demande de décret modificatif le 08/11/2024 sur mon compte ANEF pour inclure ma fille née en Octobre 2023 pendant que ma demande était déjà en cours d’instruction.
Toutefois, j’avais envoyé un mail au SDANF pour faire une demande de DMR car je n’avais pas encore la main sur le site et j’ai reçu cette réponse du SDANF le 19/11/2024 :
Bonjour
Votre dossier sera prochainement en cours d’instruction pour décret modificatif à la sous-direction de l’accès à la nationalité française. Le cas échéant, l’agent en charge de votre dossier pourra être amené à vous demander des éléments complémentaires via votre compte en ligne.
Vous avez la possibilité de suivre l’évolution de votre dossier sur la plateforme ANEF. Le numéro est identique.
Cordialement
La cellule accueil
Aujourd’hui je constate qu’il y a eu une mise à jour sur mon compte ANEF datant hier, sachant que j’ai déjà eu les 3 mises à jour (INSEE, Notification publication décret et établissement acte de naissance) après la publication de mon décret.
Quelqu’un ici aurait eu cette quatrième mise à jour (pour une demande de DMR)?
En vérifiant l’API je n’ai pas du tout de détail juste : « _updated »: « 2024-12-03T14:35:56.157000+00:00 »,
« open_id »: null
sur quel api tu vois les détails de MAJ
pareil chez moi. Naturalisé cet été. Je viens d’avoir une mise à jour aujourd’hui. La mention Décision: Natualisation a disparu dans la page mon compte (https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/espace-personnel/mon-compte) et j’ai cette nouvelle balise DEFAVORABLE.
Qui est dans le même cas?
J’ai pareil depuis ce matin car mise à jour hier et je viens de remarquer que j’ai eu une mise à jour ce jour à 14h34…
Avez-vous une demande de DMR en cours?
Avec ce lien : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx
je suis sur mon téléphone, je vérifie ça plus tard.
vous n’avez toujours pas l’adn de votre enfant avec la. mention de naturalisation ?
oui j’ai eu une maj hier à 15h34 et aujourd’hui a 14h33. Naturalisé depuis 17 Octobre
Nous avons eu des mises à jour au même moment cela laisse à croire qu’il s’agit bien du traitement des demandes de DMR. Quand aviez-vous déposé votre demande de DMR svp?
je n’ai pas de demande de dmr. j’attends la transmission de l’information de naturalisation de mon fils (eff) a la mairie par sdanf.
je viens d’appeler sa mairie, apparemment il y a des retards significatif, elle m’a dis la dernière foi qu’ils ont reçu l’information pour ajouter mention de naturalisation, c’était en novembre 15 pour un décret sorti en juin, 5 mois de retards c’est-à-dire.
vous parlez de ça ?
Tout en bas tu as "Historique de mes demandes d’accès à la Nationalité Française : " c’est marqué décision statuée avec le décret…moi j’ai plus rien…
Dans votre balise DÉFAVORABLE, est-ce que c’est comme nous l’avons vu plus haut dans la discussion, c’est-à-dire en rouge avec une erreur 404 ? Si oui, il en va de même pour vous (pas d’inquietude), si ce n’est pas le cas, il s’agit de quelque chose de différent. Si vous pouvez partager une capture d’écran, c’est plus facile à dire
Bonsoir @Qlas j’ai trouvé cette mention sur l’envoi c’est marqué false mais je confirme que la mention a bien été porté sur l’ADN de mes enfants.
parfait merci beaucoup, j’ai appelé la mairie aujourd’hui, encore rien. je vais voir la semaine prochaine.