Bonjour, il y a probablement un problème technique sur le dossier. J’ai vu quelques cas comme ça, où le SCEC n’arrivait pas à accéder à la partie « état civil » du dossier, et ce dernier se baladait entre la SDANF et le SCEC.
Bonjour,
De ce que j’ai vu moi il ya de date spécifique par dossiers mais de préférence la nature et la quantité du dossier et de la préfecture. Il ya des dossiers d’une même serie qui sont traités a des dates totalement différentes.
Cordialement
Bonjour,
Non je parlais du ministère. quand ça arrivé chez eux c’est CAA et eux c’est par ordre d’arrivé aujourd’hui ils ont traité les caa du 24/10 et ainsi de suite et quand ils arrivent au dossier ça passe en CAE
Ils m’ont répondu à l’instant
« Bonjour
J’accuse réception de votre message et vous en remercie.
Cordialement. »
Je sais plus trop quoi faire…
Bonsoir, je viens de découvrir cette application SOSPRÉF pour suivre nos demandes de Naturalisation. Peut-être que certains connaissent déjà ou pas
Bonjour
pour répondre a ta question oui tu peux déjà retirer la première demande en mairie
bonjour , contacter moi par téléphone je vous ai laisser mon phone dans un message direct
merci
Bonjour, j’ai déposé ma demande en août 2023, j’ai passé mon entretient en mars 2024 et je suis toujours en Prop decision à effectuer…
Bonjour,
Je pense que tu as la réponse a question.
. C’est évidemment tres bon sauf catastrophe…le SCEC va établir ton projet d’acte d’identité et renverra ton dossier a la SDNAF pour finalisation.
Entre temps si besoin le SCEC peut te demander des compléments si besoin!
Cordialement,
Pk a chaque fois demander si c’est bon signe ou pas le passage à un stade.
Tu pensais que ton dossier aller directement sauter à l’étape « Decision prise » ?
Tu as passé l’entretien à quelle date ?
merci pour votre reponse et c’est le stress
meme moi je ne sais pas quoi dire mdrrrr mais on espère de toute facon
Est ce que tu peux nous dire quand est ce que t’as passer l’entretien stp ?
bonjour
j’ai passé mon entretien le 24 juin 2024
cordialement
Bonjour, pouvez-vous me dire quelles questions vous ont été posées lors de l’entretien ?
je suis aussi a tours
Quels documents vous ont été demandés lors de votre demande ?
pour les questions
- on m’a demandé pourquoi je veux devenir français
- est ce que j’ai visité plusieurs villes
- qui t’a fait venir en France
- c’est quoi l’actualité en ce moment ( c’etait la période des elections )
- question sur la laicité
- question les valeurs de la république
après elle m’a demandé tout ce que j’en sais de la france
Bonjour à tous ;
J’ai reçu une décision de classement sans suite de la préfecture en raison d’un déménagement. Cependant, j’avais bien signalé mon changement d’adresse, mais il semble qu’ils ne l’aient pas pris en compte et qu’ils n’aient pas transmis mon dossier à ma nouvelle préfecture. Je ne sais pas quoi faire dans cette situation. Si quelqu’un a une idée ou un conseil, je suis preneur.
- Ci-après la réponse de l’ENF
*Nous vous remercions pour votre mail.*
Nous comprenons que vous souhaitez savoir que faire si vous déménagez.
Votre déménagement n'entraine pas de changement de plateforme pour le traitement de votre dossier, ainsi il convient de conserver la demande qui a été effectuée en ligne. Vous devrez alors vous déplacer à la préfecture de votre ancien département de résidence afin de réaliser votre entretien.
Si vous avez déménagé en Polynésie Française (987), en Guyane (973), à Saint-Pierre-et-Miquelon (975), à Saint-Martin-Saint-Barthélémy (971), en Nouvelle-Calédonie (935) ou à Wallis-et-Futuna (986), vous pouvez déposer un dossier papier en préfecture.
La demande déposée en ligne sera alors classée sans suite.
- La décision de la prefecture:*
Monsieur,**
Vous avez formulé une demande en vue d'acquérir la nationalité française. Après examen de votre dossier.
Il apparaît que vous résidez à Sevran dans le département de la Seine-Saint-Denis (93). En conséquence notre plateforme n'est pas compétente territorialement pour procéder à l'examen de votre demande.
Ne pouvant poursuivre l'instruction de votre demande dans les conditions prévues par le décret n° 93-1362 du 30 décembre 1993 modifié, notamment par son article 40, je vous informe que j'ai décidé de procéder à son classement sans suite.
Je vous prie de croire, Monsieur, à l'expression de ma considération distinguée.
cdt
Bonjour
hier mon dossier il était envoyé au scec et aujourdui il est retourné au sdanf meme p
meme pas 24h je ne comprends pas il reste juste la decision finale ça me fait peur est ce que c’est normal
merci cordialement