Naturalisation par décret - en ligne

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/XXXXX

XXXX est ton ID 6 chiffres

OKI … J’ai vu …je ne prenais PAS l’ ID

J’ai eu un gros paragraphe je dois donc lire et chercher . Je vous reviens

ALORS …
1- La validation de mon acte de naissance m’a été confirmé par l’agent, par mail le 12/02

2- Faisant suite à vos instructiosn voici ce que j’ai eu

« is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »: {« sexe »: « F », « _cls »: « IdentiteArretee », « prenoms »: [{« numero_ordre »: 1, « prenom »: « XXXXXX »}], « nom_naissance »: « XXXXXXX »,

1 « J'aime »

cest bon , cest validé . s’il n’y a pas d’anomile active(dans API), vous etes PPID (prete pour insertion decret )

1 « J'aime »

NOOOOOOOOOOOOOOOoooon je vais avoir les larmes aux yeux .
Donc dans bientôt …dans 15/20 Jours j’ai fini avec cette procédure ??

Lorsque l’on a " identité arrêté cela veut dire : PPID ? "

Lorsque l’on a " identité arrêté cela veut dire : PPID ? " oui , s’il n’y a pas anomalie= active dans API .
Si anomalie= active , vous etes AVAID (A verifier avant insertion decret )

• Lundi matin vous pouvez regarder dans API ID decret =96 .
1 « J'aime »

Très bien je vous tiendrai informé.
Merci beaucoup.
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

1 « J'aime »

Si tout va bien, votre decret 96 sera publié 5 Mars .

1 « J'aime »

Vous en aurez fini avec cette procédure quand votre nom apparaîtra dans un décret officiellement.
Tant que votre nom n’est pas inscrit dans un décret, vous n’êtes pas encore française

Bonjour jeune personne, je pense avoir le Bac et j’avais compris. LE message est passé :slight_smile:

Très bien alors si le message est passé

bonjour on trouve ou les 6 chiffre ID SVP

J’ai trouvé ca en allant sur la page Anef : clic droit: Inspecter — Ensuite en haut à droite « Réseau » …Vous actualiser la page à nouveau . Vous allez voir une sorte de API — cherchez un numéro " ID" ( Ya un post dessus pour voir cette interface. Je ne sais pas comment bien expliquer)

Ya aussi ce lien qui dit où on en est dans le traitement.

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/frise-stepper

bonjour ya baucoup des chiffre et decriture qui sont sorti je doit chercher cest ça

Vous cherchez ou c’est écrit

ID: XXXXXX

Bonjour la famille,
quelqu’un peut me lire {« id_active »: 9, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »} svp ?

Bonjour voila pour moi es un bon signe

at_civil": true, « identite_arretee »: {« prenoms »: [{« numero_ordre »: 1, « prenom »: « xxxx »}], « naissance »: {« ville_lieu »: « xxxxx », « mois_naissance »: xxxx, « annee_naissance »: xxxxx, « jour_naissance »: xxxx, « pays_naissance »: « xxxxxx »}, « _cls »: « IdentiteArretee », « sexe »: « M », « nom_naissance »: « xxxxxx »}}, "si

1 « J'aime »

moi j’ai appelé le scec ils mon dit que mon eta civil est avec eu et qu’ils attend le retour de SDANF

1 « J'aime »

Braaaaaaaaaaaaaaavoooooooooo…Nous sommes au même niveau .

1 « J'aime »

et cest quoi la suite SVP pour ne pas ce perdre