Naturalisation par décret - en ligne

Lorsque l’on a " identité arrêté cela veut dire : PPID ? " oui , s’il n’y a pas anomalie= active dans API .
Si anomalie= active , vous etes AVAID (A verifier avant insertion decret )

• Lundi matin vous pouvez regarder dans API ID decret =96 .

à mon avis tu dois être entre PPID et AVAID. En général:

• les passages à PPID s’effectuaient vers 02h du mat (jours aléatoires)
  • les passages à ID s’effectuaient les lundis (voir mardi ou mercredi dans de rares cas)

Donc reste à l’affût d’une potentielle maj le lundi 17 et si t’en as, tu seras sûrement passée à ID

1 « J'aime »

on ce tien au courent pour la suite vue que on nest dans la meme fille si ça vous derange pas

1 « J'aime »

ton dossier ce trouve chez SDANF etape 9 et apres etape 10 chez SCEC

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai aussi noté cela :

« current_step »: 5, « _updated »: « 2025-02-12T01:03:40.058000+00:00 », « nombre_effets_collectifs »: 0, « open_id »: « 39ca40af504b4600bc75430cdfeb42f3366f34187b05c30f02f41c7bd4ae951dv1 »}, « errors »: {}}

Une idée de ce que cela veut dire ?
La date correspond au 12/02

Il y a un lien tu te connectes sur ton espace ANEF, puis tu cliques dessus

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/statut

Tu trouveras ton ID, tu le copies, ensuite tu remplaces les xxxxx dans le lien ci-dessous et tu cliques

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/xxxxx

1 « J'aime »

Cette méthode ne fonctionne plus. Toutes les options permettant d’obtenir le statut de l’API sont désormais cryptées.

Bonjour ,

effet collectif

La filiation de l’enfant doit avoir été établie avant l’acquisition de la nationalité française par le parent . Au-dessus de 18 ans, le jeune demande lui-même la naturalisation, ou fait une déclaration acquisitive. Les enfants mineurs restés dans le pays d’origine sont exclus de l’effet collectif.

Bonjour, Merci pour ce retour. Mais c’est sûrement une erreur car il doit y avoir un effect collectif car 1 enfant mineur doit être inclus dans la procédure.

On sait très bien que ca ne marche plus, j ai juste répondu à la personne car j’ai vu sa question traine sans réponse.

Donc oui effectivement ca ne marche plus, mais c’était la méthode que les gens utilisaient ici pour connaître leur statut.

Merci beaucoup Hazard10.
en fait cette page ne contient pas « nombre_effets_collectifs ». en plus je vois dans plusieurs page current_step 5, mais dans cette page https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/frise-stepper c’est 7.

Ah la je ne sais pas, je ne sais pas si la personne qui a eu cela pourrait te répondre.

1 « J'aime »

Bonsoir, vous ne savez pas combien dure le contrôle entre sdanf1 et scec svp? Merci :):

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il ya une durée fixe.
Ca dépend du dossier.
Il ya certains qui y sont restés 3 4 mois.
Mois j’y suis resté 2 semaines environs.

Cordialement

1 « J'aime »

2 semaines et la décision était favorable ? J’ai souvent entendu parler du fait si la réponse est rapide cela est un mauvais signe. Tu penses donc que ce n’est pas le cas ?

Bonjour pour mois j’ai fait 3 a 4 jour

1 « J'aime »

4 jours dans sdanf 1 ? Ca veut dire les deux etapes contrôle à affecter et contrôle à effectuer en 4 jours ?

pour moi oui le SDANF mon demende mon etat civil en suite meme pas fair 3 a 4 jours je suis passe au CSEC et retourné chez SDANF et repartir au CSEC et je suis reste presque 1 semaine apres passé a letape finaile SDANF avec indantite arrete par CSEC

pour moi oui le SDANF mon demende mon etat civil en suite meme pas fair 3 a 4 jours je suis passe au CSEC et retourné chez SDANF et repartir au CSEC et je suis reste presque 1 semaine apres passé a letape finaile SDANF avec indantite arrete par CSEC

Tu es à quelle étape maintenant ?