Naturalisation par décret - en ligne

D’accord merci beaucoup pour votre réponse :slight_smile: et bonne chance pour la suite

1 « J'aime »

La ont ma dit que si y’a marque identite arrete etat cilvil ça veut dire que tu es a PPID mais il faut attendre la desition finil car rien nest fini

1 « J'aime »

bonjour quant ont nes au nivaux d’identite arrete au nivaux de SCEC es ce que le dossier peux toujours etre refuser la nationalite si oui es ce que un REZZ qui montre ça merci pour votre reponse

Oui, décision favorable.

Le dossiers a ete ensuite a la SCEC.

Cordialement

Est ce que cette apli marche ??

Bonjour, j’ai eu une mise à jour aujourd’hui, mais je n’arrive pas à voir ce que c’est.
J’étais à Identité arrêtée - État civil.

Si vous voulez plus de précisions ou une reformulation plus fluide, n’hésitez pas ! :blush:

Ce statut correspond a PROP_DECISION_PREF_EN_ATTENTE_RETOUR_HIERARCHIQUE

pourrais tu stp nous dire comment tu la déchiffrer ?

ton dossier est à INSTRUCTION_A_TRAITER

C’est faut, c’est PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER

Bonjour, je suis à ID 97 – Via l’application: SOSPRéf j’ai pu voir en me connectant sur Anef où en était ma demande. L’application propose un plan Gratuit pour suivre le dossier et si cela ne passe pas, que vous ne parvenez pas à avoir accès au PLAN GRATUIT essayer depuis un autre téléphone ( ce que j’ai fait)

2 « J'aime »

bonjour comment tu as sil te plais

bonjour comment tu as fait sil te plait merci

coucou je suis inseree dans le decret ID97 a 9h:46

1 « J'aime »

bonjour

je suis tombé sur ta publication du problème de naturalisation , j’ai exactement le même soucie en ce moment , finalement tu a réussi ? comment a tu fais , je te remercie de ta réponse

Bonjour à tous

Comment faire si vous aviez eu ajourné des 3 ans .

On est dans le même décret maintenant il faut attendre sa publication et croiser les doigts

1 « J'aime »

pourrais tu stp nous dire comment tu la déchiffrer ?

Bonjour CONDE,

Peux-tu me dire comment tu as fait pour décrypter l’API stp ?

METHODE POUR DECHIFRER LE STATUT API

Bonjour à tous,

J’ai suis tombé sur un document concernant le statut API. Je le repartage ici, pouvez vous le tester et partager votre retour d’expérience, si quelqu’un peut simplifier la méthodo pour les autres moins familiers avec l’informatique :). Voici le tuto en question.

Mode Opératoire : Voir le Statut Déchiffré sur ANEF

Objectif :

Accéder au statut déchiffré d’une demande sur ANEF en utilisant le navigateur et les outils développeur.

Étape 1 : Ouvrir les outils développeur

1. Ouvrir Chrome ou Firefox et se connecter à ANEF.
  2. Aller sur la page de suivi de la demande.
  3. Ouvrir les outils développeur :
    o Sur Windows/Linux : F12 ou Ctrl + Maj + I
    o Sur Mac : Cmd + Opt + I
  4. Aller dans l’onglet « Sources » (Chrome) ou « Débogueur » (Firefox).

image

1. Cliquer sur {} pour voir le code en « forme »
    image

Étape 2 : Trouver le fichier JavaScript qui gère le statut

1. Dans « Sources » ou « Débogueur », chercher un fichier main.js ou un nom similaire (main.xxx.js, bundle.js, app.js).
  2. Ouvrir le fichier en double-cliquant dessus.
  3. Faire une recherche (Ctrl + F) dans le fichier et taper : dossier_stepper

image

1. Trouver la ligne contenant : Return e

Cela signifie que cette fonction récupère les données du dossier. Vous cliqué sur la ligne, jusqu’à voir le bandeau bleu.

1. Mettre un point d’arrêt pour capturer le statut (cliquer sur la ligne jusqu’à voir le drapeau bleu)

2. Cliquer sur le numéro de ligne à côté de :
    image

3. Rafraichir la page, pendant ce temps le code va tourner et vous renvoyer la requête en live sans être chiffré.
    image

4. Aller sur votre profile et cliquer de la demande d’accès à la nationalité française : vous allez voir un écran en stop comme ceci :
    image

5. Revenez dans votre fenêtre outils de développeur : VOUS ALLEZ POUVOIR LE
    « API » EN CLAIRE :
    image

5 « J'aime »

https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/api/anf/usager/dossiers/ID de 6 chiffres
ouvre ton compte ANF et a cote tu ouvre d’autre fenetre et coip ce lien a la fin tu mait ton ID 6 chiffres