Naturalisation par décret - en ligne

on doit attendre combien de temps pour le JO

Bonjour à tous svp ça veut dire quoi
{« id_active »: 0, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}
Sachant que je suis à l etape traitement SDANF juste avant décision prise
Svp mercii( c ets pas un décret mais une déclaration)

et voila le decret decripte « is_validated_etat_civil »: true, « identite_arretee »: {« _cls »: « IdentiteArretee », « prenoms »: [{« prenom »: « xxxxx », « numero_ordre »: 1}], « nom_naissance »: « xxxxx », « sexe »: « M », « naissance »: {« mois_naissance »: 3, « ville_lieu »: « xxxxx », « jour_naissance »: 2, « pays_naissance »: « xxxxxx », « annee_naissance »: xxxxx}}, « identites_decrets »: [{« _cls »: « IdentiteDecret », « prenoms »: [{« prenom »: « xxxxx », « numero_ordre »: 1}], « nom_naissance »: « xxxxx », « decret »: {« id »: 97}, « sexe »: « M », « naissance »:

Bonjour s’il vous plaît vous pouvez me dire ce que signifie « id_active »: 8, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}

2 « J'aime »

Bonjour id active 8 veux dire traitement en cours sur la plate-forme préfecture après entretien d’assimilation vous allez passer au id active 9 SADNF quand la préf aurait donné un avis favorable et id active 10 quand la SDANF donnera un avis favorable il vas passer au SCEC id active 10 !!!

Bonjour , d’accord merci, sa vas faire 18 mois le 5 de moi prochain depuis que j’ai passée en entretien trop bizzard

Merci beaucoup, C’est vraiment utile pour tout le monde

Merci ça marche très bien, c’est pas facile de trouver le statut décrypté, il est dans Local, il faut dérouler et puis le statut s’affiche.

1 « J'aime »

Bonjour ,

Si tout va bien 5 Mars .

Merci

Bonjour vous êtes inséré dans le decret id 97

Bonjour tout le monde, d’après vos expériences et les rex publié.
On reste environ combien de temps à l’étape contrôle SEC ?
Je suis passé en « contrôle en attente pec » il y a environ 2 semaines et précisément le 05/02. Et depuis, plus de nouvelles ou mise à jours.
Merci d’avance,

Bonjour, combien de jours avez vous passé entre CAE et « contrôle en attente pec »? Merci d’avance.

Je ne me rappelle plus trop de la duree exacte mais c’était un peu dans les alentours de 2 semaines

Merci pour votre réponse. Je suis passé à CAE le 06/02, puis une demande de complément. Mon dossier n’a pas bougé depuis 10/02. Ça m’inquiète un peu…

bonjour oui je suis insere dans le decret ID 97

1 « J'aime »

Rebonjour et désolé de la relance ^^
D’après vos expériences et les rex publié, on reste environ combien de temps à l’étape contrôle SEC ?
Je suis passé en « contrôle en attente pec » il y a environ 2 semaines et précisément le 05/02. Et depuis, je n’ai plus de nouvelles ou ni remarquer de mise à jours.
Merci d’avance,

1 « J'aime »

Bonjour,

Ca peut prendre quelques semaines ou quelques mois. C’est très aléatoire

1 « J'aime »

Personne pour m’aider svp ?
{« id_active »: 0, « has_step_scec »: true, « type_frise »: « COMPLET »}

Svp ça veut dire quoi ? Je suis actuellement au statut en attente de décision sur anef
Merci pour votre aide

Bonjour,

J’ai posé ma demande de naturalisation par décret en ligne en mai 2023 et depuis le dossier est toujours sur le premier point « dossier envoyé », rien n’a bougé depuis bientôt 2 ans.

Sauriez-vous quel service / établissement, dois-je contacter pour demander pourquoi mon dossier n’avance-t-il pas svp ?

Je connais des personnes qui ont fini le processus alors qu’elles ont déposé le leur bien plus tard.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu peux demander a rencontrer le défenseur des droits ( protecteur du citoyen) de ta ville de résidence.
Il pourra produire une requête au pres de la préfecture concernée pour savoir s’il ya blocage ou pas dans ton dossiers.
C’est un delai relativement long effectivement.