Naturalisation par décret - en ligne

Mon dossier le jour meme de l’entretien a passé de EA_CREA_A_VALIDER à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER après quleque jour mon dossier a revenu à cette étape EA_CREA_A_VALIDER ?

Mon dossier le jour meme de l’entretien a passé de EA_CREA_A_VALIDER à PROP_DECISION_PREF_A_EFFECTUER après quleque jour mon dossier a revenu à cette étape EA_CREA_A_VALIDER ?

Bonjour, dites moi il y a une publication tous les 4 jours ?

10 mois actuellement entre la date de dépôt et l’entretien

Pas forcément, c’est assez aléatoire. parfois on a 2 sorties de décrets par semaine. parfois on a 3 décret qui sortent dans le même journal officiel. Mais la liste des décrets est à jour sur ce poste:Liste des décrets de Naturalisation

Bonjour tout le monde, mon nom est appararu dans le JO fin Janvier. Normalement j’au du recevoir un mail dans le site ANEF(Administration Numérique des Étrangers en France)? Je ne peux pas consulter le décret de naturalisation à partir de l’espace personnel et donc ne peux pas demander en ligne une modification ou une rectification d’un décret de naturalisation…Y a-t-il quelqu’un dans la même situation ?

Pareil pour moi depuis plus d’un mois après l’entretien.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il existe un décret avec l’ID 96, ou bien on passe directement de l’ID 95 à l’ID 97 ?

Bonjour,

J’ai fait une demande de naturalisation à Paris, j’ai déjà reçu une notification comme quoi ma demande a été bien déposée, pourriez-vous me dire ce que ça veut dire (est qu’ils ont déjà étudié l’ensemble des documents?); Avez-vous une idée sur quand je recevrai le récépissé de la complétude svp?

Merci

bonjour mois j’ai compris que apres ID95 cest le ID97 car mois je suis au ID97 et je ne sais pas cest quand il vas sortir

Bonjour Apex, auriez-vous des nouvelles ? J’ai déposé mon dossier 1 mois après vous à Paris !

Bonjour,
Comment vous faites pour savoir de quel ID vous êtes . C’est un numéro donné par le ministère?

oui il les donne par le ministere des que vous ettes insere dans le decrete

Bonjour @Sarra1

Le document que vous aviez reçu , c’est juste un accusé de dépôt ( de réception) pour vous signifier qu’ils ont reçu une demande de votre part.
Les pièces vont être étudiées, elles ne le sont pas encore, pendant l’étude ils vous demanderont peut être ( voire sûrement ) des compléments.
Une fois que tous les compléments demandés reçus ce n’est qu’a ce moment qu’ils vous délivrons le certificat de complétude.
Bien a vous.

1 « J'aime »

Bonjour ya til un decret aujourdhui si oui cest quel ID ? merci

Bonjour,

Merci pour la réponse, c’est ce que je faisais, je rafraichissais la page de l’ANEF et je vais sur demande de nationalité, mais y a rien qui change.

Toujour meme étape mais y’a des gens qui leur dossier avancé …

Bonjour, est ce que c’est normal les mises à jour du statut vers 22h?!

@vinb j’ai eu la meme situation. A mon avis, tout est en ligne. J’ai trace mon statut de dossier avec l’appli. l’as tu utilise?

Bonjour, merci. Que veut dire le statut « instuction à affecter » ?