Bonjour,
Comment vous faites pour savoir de quel ID vous êtes . C’est un numéro donné par le ministère?
oui il les donne par le ministere des que vous ettes insere dans le decrete
Bonjour @Sarra1
Le document que vous aviez reçu , c’est juste un accusé de dépôt ( de réception) pour vous signifier qu’ils ont reçu une demande de votre part.
Les pièces vont être étudiées, elles ne le sont pas encore, pendant l’étude ils vous demanderont peut être ( voire sûrement ) des compléments.
Une fois que tous les compléments demandés reçus ce n’est qu’a ce moment qu’ils vous délivrons le certificat de complétude.
Bien a vous.
Bonjour ya til un decret aujourdhui si oui cest quel ID ? merci
Bonjour,
Merci pour la réponse, c’est ce que je faisais, je rafraichissais la page de l’ANEF et je vais sur demande de nationalité, mais y a rien qui change.
Toujour meme étape mais y’a des gens qui leur dossier avancé …
Bonjour, est ce que c’est normal les mises à jour du statut vers 22h?!
@vinb j’ai eu la meme situation. A mon avis, tout est en ligne. J’ai trace mon statut de dossier avec l’appli. l’as tu utilise?
Bonjour, merci. Que veut dire le statut « instuction à affecter » ?
tu risques beaucoup, ca peut rentrer dans le piratage d’un site de l’etat ![]()
Hello,
Quel piratage? tout est déjà en ligne, on ne force rien avec cette méthode, on ne fait que lire les données déjà disponibles mais masquées
ils ne sont pas masquées mais plutot cryptés avec un cryptage informatique et le fait de décrypter une chose que tu n’est pas censée l’avoir ca rentre dans le piratage non ?
c’est mon avis seulement tu peux etre contre bien sur ![]()
Du coup pour faire un retour et remercier ceux qui m’ont répondu.
J’ai bien reçu la confirmation de dépôt du dossier la semaine dernière (21 mois après l’envoi du dossier par voie dématérialisée) de la part de la préfecture d’Isère.
Je me demandais quels sont les délais moyens de traitement du dossier entre la confirmation de dépôt et la réception du récépissé de complétude pour la préfecture d’Isère ? est-ce que le manque de pièces rallonge considérablement la procédure ?
Merci d’avance.
Bonjour,
En effet, piratage c’est un gros mot mais je pense en effet que ce n’est pas légal de faire cela. Car si l’Etat a décidé de cacher ces infos c’est qu’on n’est pas censé les voir. Et forcer pour voir ces infos rentre dans l’illégalité. Si c’était légal, l’Etat nous aurait montré les étapes beaucoup plus facilement et des petits malins n’auraient pas à creuser comme des fous furieux pour trouver la faille
![]()
On est dans la merde alors .
Bonjour
Je n’arrive pas à voir le statut de ma demande en suivant le lien API
En effet voilà ce qui s’affiche : « statut »: {« type »: "I/rEPrWjSJs5d13t9HNuS8P6ilqSCmJKFHQjRTIT76uUmu38iNtKzfMiOHo3hRFtrlnArHYENEvyX
Sachant que j’ai passé mon entretien le 07/01/2025 pour un dossier déposé en 04/2022
Si quelqu’un peut m’aider à faire marcher le lien ou corriger le problème
merci d’avance
Bonjour quelle prefecture svp moi aussi jai passer mon entretien le 07/01 a tours toujour controle en cours plate-forme
Bonjour,
Moi j’ai passé mon entretien le 23/01 et vendredi de la semaine dernière mon statut est passer a L’étape 9 c’est à dire sdanf! Contrôle à affecter
C’est à la PREFECTURE DE LYON…